coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Vu hier en catastrophe avant qu'il soit retiré de l'affiche: "Du jour au lendemain" avec Poelvoorde. Beaucoup aimé. Drôle sans sombrer dans la franchouillardise. Le personnage du gardien interprété par Rufus est délicieux.

Enfin ! J'ai trouvé un DVD que je cherchais depuis longtemps (même Amazon est en rupture de stock): "The Player" de Robert Altman, un de mes films préférés. Il n'a pas vieilli.

G2LOQ a dit:
Je n’ai pas osé aller le voir. Des geishas qui parlent anglais c'est heu...:mouais:

surtout que c'est des chinoises qui jouent des geishas (japonaises), donc bon niveau réalisme on repassera... :D

...

Sinon là en écoutant la BOF de Match Point (de l'opéra italien), je me rappelle du film : un chef d'oeuvre. :up:

B000BKS03S.08.LZZZZZZZ.jpg

• J’aime
Réactions: Adrienhb
pour détendre l'atmosphère, je pense que je vais aller voir le fameux OSS-117... mon côté intello Inrocks/télérama/Cahiers (en vrai, je ne lis que les critiques des cahiers) qui me dit ça... Dujardin, un grand acteur...

18452317.jpg

en fait, non !

la vraie raison vient du réalisateur parce qu'il a réalisé ça :D

hazanavicius.jpg

:D :D :D

enfin, un peu de culture cinématographique pour relever le niveau de nos élites parisiennes !! :D

MERCI FICELLE !!! :up:

Lundi 24 avril sur ARTE vous pourrez voir ça:

cauchemar_darwin.jpg

À ne pas rater…

StJohnPerse a dit:
Ca coutait moins cher , la mondialisation tout ca :heu:

Vue la notoriété des actrices japonaises à l'international, cela aurait sans doute coûté moins cher... oui, mais bon il fallait des actrices déjà connues... et tout le monde le sait, une Asiatique ressemble à n'importe quelle autre Asiatique...

A. :mad:

Salut à tous,
J'arrivais pas à trouver le fil qui parlait de cinéma. Heureusement, on me l'a trouvé!
:)

Quelqu'un a vu les films "Camping" et "Silent Hill" qui viennent de sortir au cinema? :)
Ils sont comment?

DW

J'ai vu Silent Hill moi.

Ben c'est pas terrrib' terrib'... :mouais:

Tout ce qui concerne l'image c'est OK (plan, effets, cadrages,...), tout est quazi nickel mais le scénar est cruellement plat :rolleyes::rolleyes::rolleyes: et je ne parle même pas de la BO plutôt hasardeuse :eek::affraid:
Aucune "surprise-qui-fait-peur", pas d'atmosphère angoissante, des incohérences...

En bref : :sleep:

NB : je pense que le film doit encore être plus décevant si on connait le jeu...

imimi a dit:
J'ai vu Silent Hill moi.

NB : je pense que le film doit encore être plus décevant si on connait le jeu...

C'est justement parce que je connais le jeu et que je l'avais bien aimé que je m'intéressais au film...
Dommage qu'ils n'aient pas su en faire un bon film (selon toi!).
J'irai peut etre le voir, on verra bien..

dandywarhol a dit:
Salut à tous,
J'arrivais pas à trouver le fil qui parlait de cinéma. Heureusement, on me l'a trouvé!
:)

Quelqu'un a vu les films "Camping" et "Silent Hill" qui viennent de sortir au cinema? :)
Ils sont comment?

DW

Lis les critiques de Camping :zen:

merci pour cette participation :D

vu hier soir OSS117. Bof. Je me demande si le second degré aura toujours été perçu comme tel. Ca fait un certain temps que j'ai pas vu de truc que j'ai vraiment adoré au ciné, tiens.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
dandywarhol a dit:
C'est justement parce que je connais le jeu et que je l'avais bien aimé que je m'intéressais au film...
Dommage qu'ils n'aient pas su en faire un bon film (selon toi!).
J'irai peut etre le voir, on verra bien..

Pour sûr que tu vas aller le voir !
Non mais :o

Faut pas t'arrêter à mon seul avis, j'ai des goûts de chiottes parait-il :D

StJohnPerse a dit:
Lis les critiques de Camping :zen:
Ca oui je pourrais le faire, mais je trouvais plus interessant d'entendre des personnes d'ici en parler si elles l'avait vu.. :zen: surtout que ce fil est fait exprès ;)

J'irais bien le voir, mais habitant en Italie, c'est pas sur que ça se fasse..

dandywarhol a dit:
(…)
J'irais bien le voir, mais habitant en Italie, c'est pas sur que ça se fasse..

Si tu es à Côme je crois qu'il y a un cinéma à Milan qui passe pas mal de films français en v.o.

• J’aime
Réactions: DandyWarhol