coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

ils devraient réviser leur classiques.
J'ai un DVD remasterisé (pas du tout de grain à l'image...) sorti en 2000 ou 2002 avec le director's cut, la version sortie en salle et des commentaires du réalisateur...

Zone2?

Je ne saurai trop vous recommander ce film qui traite, avec la gravité et l'émotion nécessaire, un sujet plus que d'actualité, que l'on a trop souvent tendance à oublier sous nos lattitudes... (enfin, dans les medias je dis...)

Le sujet ?

Le procès des institutions internationales (Banque Mondiale, FMI...) responsables de la situation actuelle en Afrique.

Poignant, lent à souhait, et tant de clins d'oeil à la vie malienne...

Un beau, très beau film, qui remue bien, qui a le mérite de remettre quelques pendules à leur place (à côté de Foucault si vous voulez :D), et qui avec, des mots simples, fait un bilan sans concessions.

La plaidoirie de l'avocat des parties civiles est eloquente, sans compter les témoins qui défilent...

Bref, je vous le recommande (amateurs de courses poursuite s'abstenir... :siffle:)

Hier après-midi, nous nous sommes loués V for Vendetta des frères Bogdanov Wachowski.
Tiré du comics d'Alan Moore. Wouah.
Vivement l'adaptation des WatchMen. :love:

Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez du dernier Woody Allen, Scoop !
Perso, je suis pas un grand fan d'Allen, je trouve que sur le plan du scénario et de la direction d'acteur, le film est très bon. En revanche, je trouve le jeu de Woody Allen vraiment pas terrible du tout. Bon, je sais qu'il improvise énormément sur un tournage, et qu'il a très peu de texte d'écrit à l'avance. Mais l'entendre bégayer et chercher ses mots sans arrêt ont finit par me taper sérieusement sur le système et m'ont gâcher le plaisir procuré par cette comédie sympathique...

je suis assez d'accord avec toi. J'ai trouvé ce film assez pénible, à cause justement de Woody Allen, qui n'est contrôlé par personne. Non pas que son côté burlesque soit totalement déplaisant, mais là, je trouve que c'est vraiment trop.

Ah non, tiens.
Bon, ben bons cinés les macusers - normalement, le prochain pour moi, c'est "Borat".

alors, qu'en as-tu pensé? ça m'a un peu gonflé, moi. J'avais un peu le sentiment que la hype fait que 30% de la salle se forçait à rigoler, d'ailleurs.

Cela dit, ça donne vraiment envie de prendre des cours "d'étiquette" :D

je-vais-bien-ten-fais-pas.jpg

Après le superbe L'équipier, Philippe Lioret nous fait à nouveau un film simplement beau et intense, superbement interprété, magnifiquement écrit, j'ai été à nouveau totalement conquis par cette franche sincérité... il maîtrise le genre à merveille, c'est un drame, on pleure, on rit, on est captivé, on a la gorge serrée tout le long et on sort de cette histoire le coeur plein, ravi et comblé.

J'ai été littéralement bluffé par la prestation de Mélanie Laurent ! Mon dieu mais quel talent ! Quelle justesse ! Cette superbe fille joue d'une manière admirable... comme tous les autres d'ailleurs. Son jeu m'a cloué à mon siège très rapidement, submergé par l'émotion et la finesse de son jeu, cette fille est monumentale !

Julien Boisselier est pas mal non plus, charmant !
Quant à Kad, bluffé aussi, la grande classe, quel acteur ! :cool:
A la rigueur y a juste la mère de famille qui passe un peu inaperçu mais c'est pas grave.

• J’aime
Réactions: yvos
alors, qu'en as-tu pensé? ça m'a un peu gonflé, moi. J'avais un peu le sentiment que la hype fait que 30% de la salle se forçait à rigoler, d'ailleurs.

Ouais je suis d'accord avec toi. Bon c'est vrai que quand on sait que presque tout le film a été tourné "en live", sans répéter, et surtout à l'insu de certains "figurants" (qui ont d'ailleurs porté plainte à cause des droits de leur images), on se dit que le film est une petite "performance".
Mais bon, perso, dans la même catégorie de film tourné "live", ça vaut vraiment pas des films "documentaires" comme ceux de Michael Moore...

Ahhhh, Farenheit 9/11, je m'en lasserai jamais de celui là !! Enfin quelqu'un qui a du cran dans ce monde de brut !!

Il n'y a pas beaucoup de concerts en ce moment, et je vais au cinema. J'ai vu dans les 10 derniers jours (dans l'ordre) :
Little miss sunshine : sincerement je m'attendais à mieux, au vu de tout ce que j'avais lu ou entendu ici ou la. A part le final déjanté, le reste est un peu mièvre.

Ne le dis à personne & Prete moi ta main. Pas mal pour tous les deux. Le 1er est un bon thriller dans la ligne de ce que font les americains, j'ai trouvé le second particulièrement juste dans l'interprétation de Charlotte Gainsbourg et de Alain Chabat.

Borat : Le film le plus drôle que j'aie vu depuis longtemps. La salle etait pleine, et tout le monde eclatait de rire à tout bout de champ. Le film ne respecte rien (heureusement que Ali G est juif, parce que ca commence fort). Ca ressemble à un documentaire d'actualité qui aurait été revisité par le professeur Choron. Tout le monde en prend pour son grade : famille, eglise, bonne société, il n'épargne rien et dans son monde, sa soeur est détentrice d'un titre de prostituée, le village tolère un violeur, sa femme est tyrannique.... Sa quête du graal consiste à d'épouser Pamela Anderson, et il traverse l'Amérique pour arriver a ses fins. Rien ne leur sera epargne (il est accompagné par son producteur). Que du bon

Babel : Magnifique aussi, j'ai adoré. Comment relier ensemble par la mise en place d'un puzzle un couple américain en voyage au Maroc - suite à la mort subite de leur 3ème enfant - une jeune japonaise sourde et muette - dont la mere s'est suicidée 10 ans auparavant - et une nourrice qui entraine les 2 autres enfants du couple au Mexique pour le mariage de son fils. Le film nous entraine au plus profond de l'ame de tous ces personnages par des plans tres rapprochés sur des mains, visages, larmes..., mais aussi s'ouvre en grand sur des paysages splendides. Il y a du sexe (mais pas de provocation, du sexe cérébral), de la violence. On y découvre aussi l'amitié, le sens du dévouement, mais en contrapartie aussi l'égoisme, la lacheté et en permanence la mort qui rôde au dessus des têtes de tous ces personnages. Vraiment excellent

Globalement extremement positif :)

J'ai bien aimé Kirikou.
Manque de temps, ça sera en DVD pour Azur & Asnar.

Mais je ne suis pas très dessin animé et la vogue actuelle des grands dadais regressifs et au moins trentenaires qui vont kiffer en bande un gros paquet de pop-corn devant tous les Shrek-like qui sortent me filent un peu des boutons...

Hier après-midi, nous nous sommes loués V for Vendetta des frères Bogdanov Wachowski.
Tiré du comics d'Alan Moore. Wouah.
Vivement l'adaptation des WatchMen. :love:

Bon, ben on a loué ce film hier...ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas tant filer d'espoir_le dernier c'était Fight Club_ V comme Vendetta, c'est une sorte de 1984 light, un pamphlet anti Bush & Tatcher, un hymne à la liberté, un retour sur l'histoire américaine et anglaise...bref, ça m'a filer une p..... de patate. Certains trouverons ça trés politique, mais je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran. Même si on à l'impression de retrouver des morceaux de matrix dedans, j'ai retrouvé l'espoir ! Je sais, ça peut paraitre con, mais en ces temps, où l'on entend nos braves élus vomir du répression, sanction, punition à chaque phrase ...on se dit que peut-être un jour, le grand soir pourrait arriver (sic!), et comme de plus en plus d'entre nous on de moins en moins de choses à perdre......Wikipédia en parle bien, sans tous déflorer, aller ouar
Allez je sens le banissement proche, je sors !:siffle:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
SHORTBUS étonnant, époustouflant, l'émotion dans le sexe, le sexe dans l'émotion mélange d'hommes et de femmes à la recherche d'eux mêmes en un mot Superbe !! Cela dit si vous prenez le "school bus" jaune pas la peine d'aller voir ce film, marginaux, esprits libres et ouverts n'hésitez pas !!

• J’aime
Réactions: mado
18684883.jpg

The Host

très bon !
entre Les dents de la mer et Docteur Folamour.

Les dents de la mer : manière de filmer le monstre (on ne le voit pas tout de suite, il est amené progressivement, etc)

Docteur Folamour : satire politique

à part ça : très très bien filmé.

-vu aussi, le prestige, original.
Demain je vais voir les infiltrés.
J'en ai lu que des bons échos alors j'espere que ca sera a la hauteur ;)

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
à propos de THE HOST

Un très gros carton en corée il parait.

C'est pas trop Teen Movie?

Pas du tout !
Un des meilleurs films de l'année assurément !
Un film sur la famille, sur la politique, un film esthétique, comique, tragique, un film total, dans lequel effectivement il y a un monstre mais bien plus encore ;)
à voir absolument ainsi que "Memories of Murder" le précédent film de ce talentueux réalisateur coréen

• J’aime
Réactions: G2LOQ
à propos de THE HOST

Pas du tout !
Un des meilleurs films de l'année assurément !
Un film sur la famille, sur la politique, un film esthétique, comique, tragique, un film total, dans lequel effectivement il y a un monstre mais bien plus encore ;)
à voir absolument ainsi que "Memories of Murder" le précédent film de ce talentueux réalisateur coréen

OK, plus qu'à trouver une salle VO dans mon bled... Et c'est pas gagné... :mouais:

les infiltrés, j'ai bien aimé :zen:
les acteurs sont excellents ,Di caprio, matt demon et nicholson , l'histoire est originale, le supsens haletant et la fin inattendue.

les infiltrés, j'ai bien aimé :zen:
les acteurs sont excellents ,Di caprio, matt demon et nicholson , l'histoire est originale, le supsens haletant et la fin inattendue.

je confirme : la salle était tendue comme une arbalète, du début jusqu'à la fin.

note : 19,8/20 (allez, les gars, on note !)

(scorsese perd 0,2 point parce qu'à un moment, on voit une photo de jeunesse de l'un des protagonistes, et comme d'hab le montage photo est limite-limite)

d'ailleurs, The Host : 19,8/20 aussi (film quasi-parfait, sauf qu'il y a un poil de lenteur au milieu. mais presque rien. sinon, non c pas teen movie. simplement un film d'action fait par un réal qui a un cerveau et qui l'utilise. ce qui donne un film à plusieurs… comment dire… plusieurs niveau de compréhension)

;)