coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Le fil est vieillot, il date de 2002, mais il y a quelques posts récents.

'Plus clair comme ça?

;)

Et ? Le cinéma aussi est vieillot donc c'était parfait.
2002 c'est pas une bonne année en fait c'est ça ? :rateau:

Mais bon si ça vous plaît de continuer ici, longue vie à ce nouveau fil, ça condamne juste un peu l'autre qui contient bcp d'infos je trouve.

Et bien puisque ce fil est peu animé, j'en profite pour le faire bouger un peu, avec une vieillerie :cool:

lachiave.jpg

La chiave - Tinto Brass (1983)

Paraît-il le meilleur film érotique, projeté hier en présence du réalisateur à Mons pour le festival d'amour, interview très intéressante de ce vieil anarchiste amateur de fesses. Là il était venu avec sa nouvelle muse, une Ouzbek de 22 ans qui souriait fort tout en pliant les genoux régulièrement et en tenant son petit sac le long de son corps gonflé par le désir d'être vu, impressionnant mais un peu surréaliste et ridicule, elle me montrera pas sa belle poitrine blanche et gonflée et c'est bien dommage.

Bref, le film m'a tout de même profondément ennuyé, je l'ai trouvé assez médiocre même si intéressant et beau parfois. Trop de longueurs, des thèmes musicaux trop redondants et posés là pour meubler on a l'impression souvent (bordel c'était Enio Morricone, il s'est pas cassé le cul sur ce coup-là....). On voit de la "patte écartée" comme dirait l'autre, mais ça suffira pas à nous faire bander, on baille plutôt, alors un film érotique qui me fait pas bander c'est comme un film d'horreur où je m'endors, je considère ça comme un peu raté.

J'ai vu 100 fois plus d'érotisme troublant dans un film comme Amarcord de Fellini que dans Tinto Brass... ok vous allez me dire qu'on joue pas dans la même cour, c'est vrai, mais quand même.

Les autres ont été beaucoup moins sévères que moi par contre, tout le monde a trouvé ça très bien, donc voilà... Moi j'aurais voulu voir la jeune fasciste à poil, cette espèce de sosie d'Emanuelle Béart version vénitienne était fort bandante dans la rigueur de sa tenue fasciste avec sa coupe genre princesse Leïla, cette austérité monastique qui sentait fortement le sexe m'avait bien captivé mais malheureusement on ne la verra même pas écarter les paupières. :(

• J’aime
Réactions: tweek
C'est vrai que le nom de ce topic était bien sympatique mais vu qu'il coulait fréquemment et que via la recherche il ne montait pas car il ne contenait pas le mot "cinéma" bah c'était pas évident quoi. Apparemment le nom a été modifié tout récemment, tant mieux ;)

La semaine dernière je suis allée voir Le labyrinthe de Pan. :up:

C'est un film Espagnol de Guillermo del Toro.
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Ce synopsis fait juste allusion au coté "féérique", mais il y a aussi tout un pan du film dans la réalitée fachiste Franquiste, sur la lutte entre des résistants et le capitaine Vidal, incarné par Sergi Lopez. :affraid:

Enfin si vous avez encore un petit coté enfant, qui se sort de la dure réalité grace à des rêves de fées et de princesse, ce film va vous plaire. :zen:

Edit: Par contre n'y amenez surtout pas vos enfants :affraid: Avant au moins 14 - 15 ans!

La semaine dernière je suis allée voir Le labyrinthe de Pan. :up:

C'est un film Espagnol de Guillermo del Toro.
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Ce synopsis fait juste allusion au coté "féérique", mais il y a aussi tout un pan du film dans la réalitée fachiste Franquiste, sur la lutte entre des résistants et le capitaine Vidal, incarné par Sergi Lopez. :affraid:

Enfin si vous avez encore un petit coté enfant, qui se sort de la dure réalité grace à des rêves de fées et de princesse, ce film va vous plaire. :zen:

Edit: Par contre n'y amenez surtout pas vos enfants :affraid: Avant au moins 14 - 15 ans!
Ce n'est pas du cinéma, c'est de la BD, avez vous lu "Paracuellos" ?!....
Vous voulez du "dur", du "vécu", du "qui remue les tripes" ...
Lisez "Paracuellos" de Carlos Gimenez en BD, éditions "fluide glacial"... :zen: :love:

Je n'ai malheureusement pas pu le voir, mais je pense bien le louer dès sa sortie en dvd :D

Ah mon avis à voir en VO absolument :zen:

Ce n'est pas du cinéma, c'est de la BD,

Dans la BD il y a pas de BO, alors que dans ce film elle est assez prennante :love:

Mais moi j'aime bien tout ses nouveaux films où tu as l'impression d'être dans un dessin qui bouge sans que ça soit pour autant un film d'animation :up: :p

• J’aime
Réactions: tirhum
Dans la BD il y a pas de BO, alors que dans ce film elle est assez prennante :love:
Lis la BD que je conseille, tu verras...
Pas besoin de bande son, avec ça...
Suffisamment dur comme ça... :zen:

Décidément le topic cinéma sur macg est bien moribond, c'est bizarre, normalement il fait partie des topics à succès sur les forums :o

wassup-rockers-larry-clark.jpg

WASSUP ROCKERS - Larry Clark

Excellent ! :D :cool:
Alors avant de mettre le film, on se carapace carrément, on se dit "ouah Larry Clark, ça va être hardcore" et puis en fait le film est complètement rock'n roll, sur un fond un de Ramonès latino, l'ambiance est limite badine, les garçons sont adorables et on passe un super moment en leur compagnie... on s'attend pourtant à chaque seconde à un truc atroce, un basculement sordide et puis nan rien de tout ça, c'est coooooool, on fini même sur un joli morceau de Mogwai :cool: :up: :)

Avalon, sorti en salle en 2002 et réalisé par Mamoru Oshii est un film qui traite du monde virtuel du jeu vidéo. Unique en son genre, Avalon montre sans doute quelque part pourquoi nous nous réfugions dans ce genre d'univers. Nous essayons de pallier les carences que nous avons dans la vraie vie, d'oublier pour mieux vivre, enfin c'est ce que l'on croit.

Synopsis d'allocine :

Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros.
Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux.
Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.

Ce film est très peu connu, mais je voulais quand même en parler.
Qui l'a vu par ici ?

oui c'est sûr qu'au niveau visuel ils ont assuré je trouve.
dommage qu'il n'est pas connu un plus grand succès, mais faut dire que bien souvent le succès d'un film tient au casting.
dommage.