coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Un très gros carton en corée il parait.

C'est pas trop Teen Movie?

Pas du tout, tout le contraire, même.

Mais je ne partage pas l'entousiasme lu plus haut sur ce film. J'en avais lu beaucoup de bien, j'ai été très déçu. Le film a trop le cul entre une demi-douzaine de chaises et ne sait visiblement pas trop comment s'assoir...

Finalement, les scènes les plus réussies sont les plus "basiques" du film de monstre (quand la gamine tente de s'évader par exemple, remarquable !) - au lieu d'une excellente série B originale, on se retrouve avec un machin goguenard et prétentieux qui ne m'a guère convaincu.

Bof, quoi.

Pas du tout, tout le contraire, même.

Mais je ne partage pas l'entousiasme lu plus haut sur ce film. J'en avais lu beaucoup de bien, j'ai été très déçu. Le film a trop le cul entre une demi-douzaine de chaises et ne sait visiblement pas trop comment s'assoir...

Finalement, les scènes les plus réussies sont les plus "basiques" du film de monstre (quand la gamine tente de s'évader par exemple, remarquable !) - au lieu d'une excellente série B originale, on se retrouve avec un machin goguenard et prétentieux qui ne m'a guère convaincu.

Bof, quoi.

Déçu des 7 euros investis en salle? (Vus en VO ou VF?)

Le mieux est de se faire son opinion par soi-même ;)
Vu en VO bien-sûr !

Sur! Si j'arrive à trouver un salle vo près de chez moi (j'aime pas trop faire de route, je suis un peu fainéant au volant...). :)

On enchaîne avec une sombre merde, CASABLANCA DRIVER, c'est du pur Robin des bois, genre quelqu'un place une peau de banane sur le sol, un perso rentre et glisse sur la peau de banane, on passe à la scène suivante :?

Comment Maurice Barthélémy à pu réaliser l'excellent PAPA avec Chabat, je me le demande...

p6381.jpg

Je viens de voir, cette semaine, Munich (bof), Syriana (moyen, mais intéressant), Superman returns (:rateau:) et The Host. Concernant ce dernier, j'ai été déçu et mon avis rejoint celui de Ponkhead (à voir au moins ... pour la scène du crachat à l'arrêt de bus... ça m'a bien fait marrer).
Hier soir j'ai regardé le Fantôme de la liberté de Bunuel :D:D:D je ne m'en lasse pas.

Un film que je ne peux que conseiller : "Mon frère se marie" de Jean Stéphane Bron. :love:
Avec une co-production franco suisse, il est sorti en France cette semaine en passant un peu inaperçu : il n'est projeté que dans 3 salles sur paris... :heu:

Un p'tit résumé :

Vinh, réfugié boat people, adopté vingt ans plus tôt par une famille suisse, va se marier. Sa mère naturelle, restée au Vietnam, saisit l'occasion pour faire le voyage et rencontrer la famille si parfaite qui a aimé et élevé son fils...

C'est simple, drôle et grave. Un petit film où j'ai alterné les éclats de rire et la larme à l'oeil, joué et filmé avec justesse et finesse (avec notamment Jean-Juc Bideau dans le rôle du père). Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film "famillial" avec autant de plaisir. ;)
Je suis allée le voir un peu par hasard et le hasard fait parfois bien les choses ! :love:

J'ai vu Le Labyrinthe de Pan. Qu'est ce que je peux vous dire dessus pour que vous y alliez ?
Je me pose un peu la même question. J'ai vu ce film qui m'avait été chaudement recommandé et j'ai été terriblement déçu. Le scénario est maladroit, les personnages caricaturaux. En dépit de quelques belles séquences et d'un faune très réussi, jamais l'émotion ne prend le dessus et c'est regrettable. Bien sûr, l'intention de départ est louable, le mélange entre film fantastique et film politique inédit et séduisant, mais le résultat est bien en deçà de ce que l'on pouvait attendre. Alors, que pourrais-je dire pour que vous y alliez ? Je cherche encore.

En revanche, sur Canal, j'ai vu Le Temps qui reste de François Ozon. Le synopsis est simple, le scénario sobre et subtil, la réalisation discrète (peut-être un peu trop dans le côté clinique à la limite du documentaire) et efficace, le jeu des acteurs, Melvil Poupaud en tête, est remarquable. C'est un film dérangeant, bouleversant, racinien au sens noble : c'est assez dire qu'il ne s'y passe rien mais que tout se bouscule dans la tête quand on en sort. Si l'on en sort. Mon cœur en tout cas bat encore.

Je me pose un peu la même question. J'ai vu ce film qui m'avait été chaudement recommandé et j'ai été terriblement déçu. Le scénario est maladroit, les personnages caricaturaux. En dépit de quelques belles séquences et d'un faune très réussi, jamais l'émotion ne prend le dessus et c'est regrettable. Bien sûr, l'intention de départ est louable, le mélange entre film fantastique et film politique inédit et séduisant, mais le résultat est bien en deçà de ce que l'on pouvait attendre. Alors, que pourrais-je dire pour que vous y alliez ? Je cherche encore.

En revanche, sur Canal, j'ai vu Le Temps qui reste de François Ozon. Le synopsis est simple, le scénario sobre et subtil, la réalisation discrète (peut-être un peu trop dans le côté clinique à la limite du documentaire) et efficace, le jeu des acteurs, Melvil Poupaud en tête, est remarquable. C'est un film dérangeant, bouleversant, racinien au sens noble : c'est assez dire qu'il ne s'y passe rien mais que tout se bouscule dans la tête quand on en sort. Si l'on en sort. Mon cœur en tout cas bat encore.

Le labyrinthe de pan reste effectivement en deça de ce qu'on pouvait en attendre ; je lui préfère nettement L'échine du diable, même si la prestation de Sergi Lopez vaut le détour, ainsi que la scène de l'ogre. Autrement le film est trop long, trop mou, trop volontairement et inutilement pessimiste, hélas. En même temps, tant mieux, le chef d'oeuvre de ce réalisateur restant à venir.
Quant à Ozon, désolé, je le trouve definitivement chiant.
Autrement, vu cette semaine devil's rejets de Rob Zombie ; malgré un réalisateur au nom prometteur, le film reste moyen ;)
Re-vu aussi Memories of murder, nettement supérieur à The host, du même réalisateur, à voir.

Ce post, comme son nom l'indique, va nous permettre d'exprimer nos impressions sur différents films, réalisateurs ou acteurs.
Vous pourrez venir parler des derniers films que vous avez vus, des réalisateurs que vous admirez ou détestez et pourquoi.

Bref, avis aux cinéphiles en herbe ou confirmés :D

Alors, je vais commencer tout de suite avec une petite critique du dernier film de Scorsese, Les Infiltrés.

Petit synopsis rapide :
Comme son nom l'indique, ce film parle de deux hommes infiltrés, Collin Sullivan joué par Matt Damon et Billy Costigan par Léonardo Di Caprio.
Le premier, proche de l'imposant Frank Costello joué par Jack Nicholson, est infiltré dans la police d'état ; le deuxième est quant à lui un indic de la police d'état infiltré auprès du truand.
Ces deux hommes sont étroitement liés au même personnage, et recherchent à savoir qui est l'autre.
Dans ce suspense latent, Scorsese nous mène vers une fin tragique où personne ne sort indemne d'avoir joué un double jeu.

Si vous n'aimez pas le style de Scorsese, il est évident qu'il vous faut à tout prix éviter de voir ce film :D
Pour ma part j'admire le style, et comme le disent les critiques, on se laisse avoir par un scnénario qui a un goût de déjà vu ! En effet, l'histoire n'a pas grand chose de nouveau mais avec de tels acteurs on veut bien oublier tout ce qu'on a vu jusqu'à présent !
J'ajouterai que j'ai aussi beaucoup apprécié le jeu de Léonardo ( et non ce n'est pas parce que je suis une fille et que j'admire ses beaux yeux :love:). Son jeu a vraiment "mûri", il prend de l'assurance, et même si son personnage a une certaine force on décèle très bien ses failles et ses faiblesses qu'il tente en vain de cacher. Ce genre de rôle lui va comme un gant! Enfin cela reste mon avis :D

Je ne peux que confirmer ta critique, le film est excellent et Di Caprio commence effectivement à démontrer son énorme potentiel d'acteur. C'est déjà un grand acteur mais il est en passe de devenir un très grand acteur avec un grand A. :up: Magnifique prestation des acteurs.

Je ne peux que confirmer ta critique, le film est excellent et Di Caprio commence effectivement à démontrer son énorme potentiel d'acteur. C'est déjà un grand acteur mais il est en passe de devenir un très grand acteur avec un grand A. :up: Magnifique prestation des acteurs.

Tout à fait ! Je pense qu'il peut encore beaucoup nous surprendre ;)

pourquoi ce fil ne marcherai pas ? on ne peut rien dire pour le moment.

L'important ici est de partager ses idées, alors à vous de jouer ;)