Ce post, comme son nom l'indique, va nous permettre d'exprimer nos impressions sur différents films, réalisateurs ou acteurs.
Vous pourrez venir parler des derniers films que vous avez vus, des réalisateurs que vous admirez ou détestez et pourquoi.
Bref, avis aux cinéphiles en herbe ou confirmés
Alors, je vais commencer tout de suite avec une petite critique du dernier film de Scorsese,
Les Infiltrés.
Petit synopsis rapide :
Comme son nom l'indique, ce film parle de deux hommes infiltrés, Collin Sullivan joué par Matt Damon et Billy Costigan par Léonardo Di Caprio.
Le premier, proche de l'imposant Frank Costello joué par Jack Nicholson, est infiltré dans la police d'état ; le deuxième est quant à lui un indic de la police d'état infiltré auprès du truand.
Ces deux hommes sont étroitement liés au même personnage, et recherchent à savoir qui est l'autre.
Dans ce suspense latent, Scorsese nous mène vers une fin tragique où personne ne sort indemne d'avoir joué un double jeu.
Si vous n'aimez pas le style de Scorsese, il est évident qu'il vous faut à tout prix éviter de voir ce film
Pour ma part j'admire le style, et comme le disent les critiques, on se laisse avoir par un scnénario qui a un goût de déjà vu ! En effet, l'histoire n'a pas grand chose de nouveau mais avec de tels acteurs on veut bien oublier tout ce qu'on a vu jusqu'à présent !
J'ajouterai que j'ai aussi beaucoup apprécié le jeu de Léonardo ( et non ce n'est pas parce que je suis une fille et que j'admire ses beaux yeux :love
. Son jeu a vraiment "mûri", il prend de l'assurance, et même si son personnage a une certaine force on décèle très bien ses failles et ses faiblesses qu'il tente en vain de cacher. Ce genre de rôle lui va comme un gant! Enfin cela reste mon avis