coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Joli choix (et joli avatar ;) ),
quant aux film " pirouettes" et que je compare un peu a THE MACHINIST d'ailleurs, il ya aussi l'inénarable MEMENTO avec le talentueux Guy Pearce.

jojofk a dit:
down_by_law.jpg

L'ai revu hier. N'aurait jamais dû passer à la couleur, Jarmush..

Je suis d'accord sur le fond, mais je viens de revoir GHOST DOG et j'ai du mal à l'imaginer en N&B. ;)

Galatée a dit:
Aaaah... Je viens de revoir "The Truman Show" :love: Ce film est vraiment à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu, et à revoir pour les autres...

:D :love: :D :love: :D :love:
Exact ! Pourtant j'ai vraiment du mal avec Jim Carrey(autant il peut être bon, autant il peut être carrément mauvais et ridicule), mais là, c'est excellent.:zen:
Bon bin, j'y vais de mon petit film coup de coeur depuis un moment déjà, mais que je re-regarde toujours dès que j'ai un coup de pompe : Secratary (l'histoire)
Bon alors, je vous vois venir, non ce n'est pas un fil SM, ni un film érotique. Au début, on se demande un peu où on est tombé, et en fait on passe un super moment.:) Et pis bon, une p'tite fessée de temps en temps...:rose:

• J’aime
Réactions: imimi
Bon, pour faire chuter le niveau, le pire film de ma vie : un copain qui m'a emmene voir cette daube... J'etais ado, j'ai paye les places... Plus jamais ca...

1558908846.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Adrienhb a dit:
Mmmh... pas complètement d'accord... il y avait du bon dans ce film: sa petite critique du politiquement correcte ou l'humour de Stallone et de Schwarzy...

A.

Je suis d'accord et de plus c'est un bon film d'action où, d'ailleurs, Stallone ne se prenait pas trop au sérieux et puis qu'on le veuille ou non Wesley Snipes reste un très bon acteur. Dommage qu'il se soit diriger vers la série Z.

Dans un tout autre registre voici deux petites merveilles que je conseille à qui ne les a pas vu.
35482_la-moustache-dvd-3d.jpg
38795_6b94f027429013e8b63de21f1fff6f2c.jpg

Le premier bénéficie d'un Vincent Lindon tout en retenue et d'une belle adaptation (Le film et réalisé par l'auteur du livre Emmanuel Carrère)

Le second du talent de tous les interprètes (on se croirait à leur place), et d'une réalisation peu commune. Moi, qui d'habitude n'aime pas Michaël Kaneke, je suis resté vraiment surpris par cette angoissante histoire.

Et les deux ont une fin...oups, je n'en dis pas plus pour ceux qui ne les ont pas vu.

A voir d'urgence :zen:

Ichabod Crane a dit:
Le second du talent de tous les interprètes (on se croirait à leur place), et d'une réalisation peu commune. Moi, qui d'habitude n'aime pas Michaël Kaneke, je suis resté vraiment surpris par cette angoissante histoire.

Et un magnifique générique de début :up:

interior.jpg

Ce soir, j'ai revu un film que j'avais vu pour la première fois, par hasard, il y a bien des années à la téloche. Il s'agit d'Intérieurs.
Bien que ce film ait été écrit et réalisé par Woody Allen, ce n'est pas une comédie. Au contraire, c'est une histoire sobre et grave, empreinte d'une réelle dimension tragique. Elle raconte les derniers mois d'une femme d'une soixantaine d'années dont la vie s'est résumée à être une parfaite épouse et mère et qui, abandonnée par son mari et délaissée par ses filles, finit par se suicider.
Outre l'hommage évident au cinéma d'Ingmar Bergman dont il est un grand admirateur, Woody Allen signe avec ce film un véritable chef-d'œuvre dont la mise en scène se singularise par sa discrétion et son efficacité. Les acteurs, Geraldine Page et Diane Keaton en tête, sont tout simplement formidables, déployant un sens de la retenue et une sensibilité rares.

18479912.jpg

Scenario très bien ficelé, cadrage et prises de vue digne du réalisateur, très bonne BO, belle brochette d'acteur... Que vous dire d'autre si ce n'est que j'ai beaucoup aimé!
Amateurs de films à suspens sans trop de violence, vous allez aimer :up:

StJohnPerse a dit:
Les Amants du Flore , j'aime beaucoup . Jeu magistral de Lorant Deutsch , il reproduit toute la puissance de Sartre .

Meuh oui meuh oui...

Sartre... sans déconner...:rolleyes:

Il aura tout essayé...:D

Qu'on lui arrache les burnes bordel !!!!!

StJohnPerse a dit:
Les Amants du Flore , j'aime beaucoup . Jeu magistral de Lorant Deutsch , il reproduit toute la puissance de Sartre .
J'ai regardé par curiosité, j'ai éteint par dégoût. Non, vraiment non.:(

Comme c'est évidemment à la télé à une heure de grande écoute, ce genre de film ne peut pas aller jusqu'au bout. J'ai trouvé ça un tantinet gentillet. Je n'ai pas cru à Sartre et surtout à Simone de Beauvoir. Enfin je sais pas, environ 1h30 sur Beauvoir en esclave sexuelle soumise et Sartre en tireur d'élite, mmmh, je suis pas convaincue.:rolleyes: Mais bon je résume beaucoup, c'est vrai que y avait quelques trucs, mais pitètre pas de quoi en faire un film. Et puis je suis une très grosse fan de leurs écrits, donc c'est un peu dur de "survoler" le sujet. Ouais en fait mon point de vue n'est pas très objectif.:mouais:

PATOCHMAN a dit:
Avec des tenailles rouillées, chauffées à blanc et frottées à l'ail... :D
Gâcheur d'ail ! Rouillées et chauffées d'accord, mais on ne joue pas avec la nourriture ! :)

Vu ce matin, le dernier DA 3D produit par Disney : The Wild.
C'est l'histoire de Nemo avec les persos de Madagascar saupoudrés d'un tantinet de Roi lion. Belles images, animation plus que correcte, bonne illumination de scène. Du plaisir pour les yeux.
Mais scénario bancal, alambiqué par moments et ficelles à faire peur (les caméléons) tout auteur un peu consciencieux. Les personnages sont trop simplets et manichéens (sauf le koala qui sauve l'équipe, même s'il n'a que le second rôle après la paire de lions).
Y'a toutefois un petit rongeur masochiste qui m'a fait rire, mais c'est 20 secondes du film.
Voilà. Ca a plu à ma fille quand-même (sans doute pour les premières raisons) :)