coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

C'est sûr qu'on veut en savoir plus... mais c'est du n'importe quoi de faire une ba pour un film qui ne sortira qu'en janvier je trouve... j'espère au moins que la sortie sera mondiale

En fait on ne sait pas à quoi correspond cette date peut-être simplement à l'annonce du film et non pas sa sortie en salle…

4,40 m. La hauteur de la tête de la statue d'après son Wiki, ca joue donc les proportions :zen:

Johnny ne fume plus dans ce film, c'est vrai, mais put1, il y a tellement de trucs qui fument autour de lui pendant les deux heures et quelques du film, que ça compense largement. De toute façon, il est occupé à 100% de son temps à essayer de ne pas se faire griller, lui, alors, en griller une, je vois pas quand il aurait eu le temps de le faire :rateau:

:D

Je reviens vite fait sur Die Hard 4. Quand j'avais vu la bande-annonce, je m'étais dit "houlala, Bruce, mais qu'est-ce que tu fous... :(".
Et quand j'ai vu le film, c'était plutôt "woohoo, yippie kay yeah !! :up:".
Dans la salle il y avait un tas de vieux de la vieille de McClane, des gars qui ont grandi avec l'Arme Fatale et Die Hard, époque où il fallait une cinquantaine méchants criblés de balle par le ou les héros (quand on y repense, c'était quand même bien violent le cinéma US fin 80's - 90's... :eek:)...
A la fin la salle a applaudi, tout le monde était ravi de voir que John avait toujours ces bonnes vieilles vannes et qu'il était toujours Death Proof (comme la voiture de Kurt Russel ;)).
Die Hard 4, un bon Die Hard :zen:

Je fais partie de la génération McClane et j'en suis un poil déçu. :D
Un peu trop de "c'est tout ce que t'as ?" qui rendent peu plausible l'affaire.

Mais c'est quand même des bonnes cascades comme les autres Die Hard.

Vu deux films français :

"Les travaux, on sait quand ça commence ..." de Brigitte Roüan.
Très bien : marrant, pas c*n, pas trop manichéen, avec une galerie de personnages un peu bras cassés sympathiques comme tout (le fait qu'ils soient colombiens et parlent en tous cas un espagnol tout en douceur latino-américaine contribue à mon plaisir). On y voit Castaldi en dragueur débile et ... Aldo Maccione en maçon italien un brin grandiloquent (c'est sympa de le revoir débarrassé de ses débilités à-la-Philippe-Clair).
Carole Bouquet est impeccable en avocate grande bourgeoise un peu névrosée, un peu dépassée et qui s'occupe des sans-papiers. Il y a une douce causticité et une dédicace finale à laquelle je ne peux que pleinement souscrire.

"Hors de prix" de Pierre Salvadori.
Je l'avais vu et beaucoup aimé à sa sortie en salle. Une deuxième vision en DVD m'a conforté dans mon impression. Salvadori écrit des comédies très fines, parfois hilarantes (avec Rochefort, par exemple). Ici, tout est subtilement traité et le jeu des acteurs (premiers comme seconds rôles) y aide grandement. Notamment Gad Elmaleh que je trouve parfait. Il évite les bons sentiments et la morale à deux sous. Délicieux.

Et un film anglo-mexicain (?)
"Children of men" d'Alfonso Cuarón.
Pareil. Impressionné en salle. Impressionné en DVD. C'est sinistre à souhait mais avec la petite distance que mettent les Anglais dans leurs histoires. Le scénario est bien ficelé et on a droit à de la vraie mise en scène. Ce qui ne gâte évidemment rien est (une fois encore) le jeu des acteurs. Clive Owen parfait, ainsi que Claire-Hope Ashitey. Julianne Moore est là (toujours appréciable). On notera la présence et le talent de Michael Caine en sosie de Lennon avec Ganja.

• J’aime
Réactions: Nexka
je viens de voir un vieux film d'Agnès Varda qui n'existe que dans quelques vidéos clubs, "Kung-Fu Master"
une histoire qui ne passerait plus à présent puisqu'il s'agit de l'amour d'une mère pour un adolescent de quinze ans... c'est vraiment bien interprété, j'ai trouvé Jane Birkin vraiment très juste... rien n'était vraiment montré bien sûr, mais il s'agit de thèmes qui perdureront longtemps même si sous silence à présent (pourtant c'était aussi le souvenir de ce qu'elle était à cette époque... elle s'imaginait avoir le même âge, enfin pas évident à raconter mais vraiment ça vaut d'être vu!)

Vu deux films français :

...

"Hors de prix" de Pierre Salvadori.
Je l'avais vu et beaucoup aimé à sa sortie en salle. Une deuxième vision en DVD m'a conforté dans mon impression. Salvadori écrit des comédies très fines, parfois hilarantes (avec Rochefort, par exemple). Ici, tout est subtilement traité et le jeu des acteurs (premiers comme seconds rôles) y aide grandement. Notamment Gad Elmaleh que je trouve parfait. Il évite les bons sentiments et la morale à deux sous. Délicieux.

Et un film anglo-mexicain (?)
"Children of men" d'Alfonso Cuarón.
Pareil. Impressionné en salle. Impressionné en DVD. C'est sinistre à souhait mais avec la petite distance que mettent les Anglais dans leurs histoires. Le scénario est bien ficelé et on a droit à de la vraie mise en scène. Ce qui ne gâte évidemment rien est (une fois encore) le jeu des acteurs. Clive Owen parfait, ainsi que Claire-Hope Ashitey. Julianne Moore est là (toujours appréciable). On notera la présence et le talent de Michael Caine en sosie de Lennon avec Ganja.

J'ai vu Hors de Prix récemment en DVD, je n'étais pas allé le voir en salle (la bande-annonce ne m'avait pas donné envie, c'est pas comme pour Cloverf... bref ;) ).
Gad Elmaleh est vraiment excellent dedans. Le film touche a un sujet quand même "sensible" tout en restant drôle et attachant. Je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné.

Children of Men : bonne grosse claque visuelle, avec des plans séquences d'une rare intensité (l'attaque de la voiture avec la bonne grosse marche arrière, l'attaque du building vu de l'intérieur...), et bonne histoire, le tout avec de très bons acteurs :up:

• J’aime
Réactions: Nexka
Photo Obsession, "one hour photo" en anglais

J'aime beaucoup Robin Williams, et là, encore une fois, il a brillé. Un film comment dire, émouvant? non c'est pas le mot. Zut je trouve pas de mot. Bref, un film bien, mais pas exceptionnel. Un sénario qui roule, qu'on arrive à suivre, voire même à anticiper, ce qui ne gâche néanmoins rien au suspens. Suspens accrochement bien tenu, je trouve pas d'autre mot. Bref, on y croit, jusqu'au bout. Certains tableaux ultra bien mis en scènes, des jeux de fondu-caméra dans les couloirs, je sais pas comment on appelle, mais une mise-en scène parfaite, des décors pile-poil dans le juste, une focalisation sur les acteurs troublante à certains moments, voire trop troublante au point que j'ai du détourner mon regard de l'écran, mal-à-l'aise. Pis l'acteur principal est brillant, on arrive facilement dès le départ à se mettre dans la tête, troublant ça aussi.

Décidemment, j'arrive pas à m'exprimer. je vais aller dodo. :zen:

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

Comme tout Harry Potter movie, celui-ci est pas mal dans l'ensemble mais il manque quand même la moitié du bouquin. Le film se veut plus sombre que les autres (le livre l'est beaucoup, mais la Coupe de Feu version livre est déjà bien bien dark).
Ron et Hermione sont laissés de côté au profit du jeune Radcliffe qui joue beaucoup mieux que dans le film précédent (il est allé au cours Florent ou quoi ? ;) ).
La scène de combat final est chouette, l'actrice qui joue Ombrage est irritante à souhait, comme dans le bouquin.
Dommage qu'il soit impossible de retranscrire entièrement un livre Harry Potter en film... (ça donnerait des films de 4h...)

A l'intérieur

Film français, "de genre" comme on dit.
Très glauque et très drôle.
Un film a- (pas de morale, pas vraiment d'intrigue, pas de message) - jouissif de virtuosité premier degré.
Béatrice Dalle en folle furieuse aussi implacable et inarrêtable qu'un Jason de vendredi 13 est tout simplement formidable.

A voir, le coeur bien accroché.

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

Comme tout Harry Potter movie, celui-ci est pas mal dans l'ensemble mais il manque quand même la moitié du bouquin.

S'il n'y avait que ça... ils ont aussi compilé des scènes et... non perso ça passe pas.
Dire que j'ai été déçu est en de-ça de la vérité... je le range parmi les "bouses". Perso, pour l'instant seul le 3ème film trouve grâce à mes yeux.

Par contre le livre... :)
Mais bon le fil où je voulais en parler est en train d'être pourri. :rolleyes:

A.

S'il n'y avait que ça... ils ont aussi compilé des scènes et... non perso ça passe pas.
Dire que j'ai été déçu est en de-ça de la vérité... je le range parmi les "bouses". Perso, pour l'instant seul le 3ème film trouve grâce à mes yeux.

A.

Le 3 est sauvé par Gary "J'ai toujours aimé ces petits moments de calme avant la tempête" Oldman... ;)

(oui, quel fil...?)

A.
UN fil pour UN livre… Et ça t'étonne ?

Prete moi ta main, avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg,
a chaque fois que Chabat l'ouvre, c'est marrant (enfin, j'ai trouvé :D)

sinon, Harry Potter, j'ai bien aimé. Ce qui m'a fait le plus mal au coeur, c'est la voix (FR) de Bellatrix L.

The Shining, vraiment terrible comme film :affraid:, l'ambience est vraiment genial.