Là, je reviens juste d'aller voir Die Hard 4 (sur un écran plus grand que mon jardin :eek.
Il parait que dans ce film John McLane ne fume plus... Tout fout le camp...
Là, je reviens juste d'aller voir Die Hard 4 (sur un écran plus grand que mon jardin :eek.
John McClane.
Le politiquement correct et le consensuel auront-il notre peauDans les films américains, on ne fume plus que selon deux conditions :
- on est dans un film "indépendant" (si tant est que cela ait un sens) ou de genre, façon Tarantino
- on est un beau salaud et on va crever misérablement dans le contentement général du public
Une troisième possibilité peut être offerte au héros sympathique s'il promet d'arrêter avant la fin du film. Parce que fumer, c'est rien que de très dégueulasse (et que ça tue plein de gens).
PS : Les armes aussi mais comme c'est fait pour, c'est moins hypocrite. Donc on peut continuer à les utiliser.
Il parait que dans ce film John McLane ne fume plus... Tout fout le camp...
John McClane.
Dans les films américains, on ne fume plus que selon deux conditions :
- on est dans un film "indépendant" (si tant est que cela ait un sens) ou de genre, façon Tarantino
- on est un beau salaud et on va crever misérablement dans le contentement général du public
Une troisième possibilité peut être offerte au héros sympathique s'il promet d'arrêter avant la fin du film. Parce que fumer, c'est rien que de très dégueulasse (et que ça tue plein de gens).
PS : Les armes aussi mais comme c'est fait pour, c'est moins hypocrite. Donc on peut continuer à les utiliser.
Et comment est notre Mac favori, dans le film ?
Ah ah ... Tu n'as donc pas remarqué que Justin Long tient un rôle important dans le film (que je n'ai pas vu mais bon). Justin Long, aka "Hello, I'm a Mac".
Sans doute mon côté "publiphobe" :siffle:
Bin si t'étais un "vrai" cinéphile, tu saurais qu'il a aussi joué dans ce mémorable film....
Honnêtement, je ne suis pas certain qu'un type qui, comme moi, va au cinéma une fois tous les cinq ou six ans puisse être qualifié de "vrai" cinéphile :rateau:
De plus, lorsque je regarde un film, si je suis moyennement attentif à l'histoire qu'il raconte, j'avoue n'être jamais parvenu à me passionner pour le générique, d'où ... :siffle:
Comme le disait si justement Rheingard Van Daag dans l'Esprit d'Éloi* : "de toute façon, les acteurs sont du bétail" !
(*) Cet excellent album d'Achille Talon
C'est pas le film Amer Beton fait par un français? Il est sorti chez nous il me semble bien.
AMER BETON est effectivement le titre français, mais Michael Arias est d'origine américaine ...
:zen:
J'ai vu samedi "Persepolis". Le ton de la BD est là, c'est souvent très beau, bien écrit et par moment carrément émouvant.
Chiara M. est bien, mais c'est la moins aboutie du doublage. Catherine D. est très bien. Simon A. est parfait (j'adore sa voix et son accent indéfinissable). Et Danielle D. est, une fois encore, parfaite elle-aussi [Danielle D. est une actrice extraordinaire. je ne l'ai jamais vue médiocre].
Seul bémol : la musique un peu pesante.
Vive Marjane (et vive l'Association, aussi, au passage).
Américain... Je sais pas ce que j'avais en tête pour dire français... :rateau:
Et Danielle Darieux est impeccable en mamie "libertaire".Vu hier soir... je partais sceptique, vu comme la version papier m'avait retourné. Et puis en fait c'est tout simplement une merveille. L'animation est douce et jolie, les voix sont extraordinaires parfaites, et surtout, j'ai été ravie de voir que les expressions de Marjane n'aient pas été édulcorées pour l'adaptation ciné (en même temps, Persépolis sans le franc-parler de la mamie, ça voudrait plus rien dire :love: )
A voir, selon moi, que vous ayez lu ou non les quatre tomes de la BD. Je n'ai pas été déçue, pas du tout .