coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

SpiderMacMan 3
J'ai pas lu la BD, mais j'ai trouvé le film sympa. Il faisait chaud dans la salle et a la fin, ca devenait lourd (c'est le cas de le dire avec la chaleur ;))
Sinon, les effets sont bien fait, c'est agreable a regarder, surtout au cinema (oui... ca arrive ;))
Finalement, l'histoire est plus legere que les autres, et plus drole, je trouve, bien qu'il y ai beaucoup d'action.
Des moments de comedie musicale segmentent le film...
Tres moral sur la fin surtout.
Ce que j'ai trouvé sans interet c'est le commentaires 'off' de Peter Parker, comme 'terrible ce truc' ou encore 'me voila, spider man'...
Bref, pleins d'effets, a voir au cinema (au moins la premiere fois). Forcement, tout n'est pas parfait ;)

Dans les blockbuster de cette année, je retiens (a venir, Pirates 3, Shrek 3, Les 4 fantastiques)... mais c'est sans doutes Pirates 3 qui fera le meilleur score.
Pour infos, dans la petite ville ou j'habite, la salle a ete remplie 4 fois (sur 4 seances), aussi bien que SW3 (et j'amais vu autant a par SW3)

Sinon, les effets sont bien fait, c'est agreable a regarder, surtout au cinema (oui... ca arrive ;))
Finalement, l'histoire est plus legere que les autres, et plus drole, je trouve, bien qu'il y ai beaucoup d'action.
Des moments de comedie musicale segmentent le film...
Tres moral sur la fin surtout.
Ce que j'ai trouvé sans interet c'est le commentaires 'off' de Peter Parker, comme 'terrible ce truc' ou encore 'me voila, spider man'...
Bref, pleins d'effets, a voir au cinema (au moins la premiere fois). Forcement, tout n'est pas parfait ;)

Comme quoi les perceptions de chacuns sont fort différentes... avis purement perso qui n'engage que moi:
J'ai justement trouvé qu'il y avait peu d'action... elle met un temps fou à arriver.
Ok il y a deux chansons, mais pas au sens comédie musicale le-type-se-met-à-chanter-pour-dire-ce-qu'il-à-dire et un morceau de danse assez sympa... mais pas l'essentiel du film donc.
Le commentaire of... m'a pas plus gêné que ça. On l'avait déjà dans les autres films non?
En effet très moral comme film.
Quant aux effets... non franchement, ce n'était pas un film avec de super grandes scènes qui justifient une place de ciné. Même s'il faut reconnaître que les scènes de "je vais de building en building" sont de mieux en mieux maîtrisées et c'est la parfaite mise en image de ce qu'on pouvait imaginer en lisant la bd.

Enfin encore une fois que mon avis à moi perso. ;)

A.

Pas de super grande scene non ;) mais c'est bien sympa quand meme de voler avec SpiderMan au dessus de building ;)
Finalement, y'a pas tant d'action que ca.. enfin, c'est mieux reparti. Ca evite un truc enorme a la fin (quoique la fin ;))
MJ est moins relou que dans les deux autres... meme si...
La voix off, y'avait pas ca dans les autres (ou du moins, je m'en souvient pas)
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de vrai mechant (sauf le photographe)

41jgBBEufcL._SS400_.jpg

Voilà, je l'ai vu, comme pour Eternal Sunshine, c'est beau, c'est magique, intelligent, bien foutu, hyper créatif, mais on s'ennuie un peu, voir beaucoup.

Autant pour ES, on manquait de peu d'assister à un superbe film (il manquait juste un truc pour qu'on soit submergé par l'histoire, on était pas assez imprégné), autant là ça marche quasi pas du tout, ils sont pas touchants, l'histoire est banale, on y croit pas, on s'ennuie, dommage.

D'accord avec toi. :up: pour Gondry.

Hier, vision du troisième homme pour la énième fois : je ne parviens pas à m'en lasser.
Tout y est bon, de chaque plan à la plupart des acteurs. Ah! l'arrivé de Welless dans le film !
Bref, du pur bonheur.

Vu Lily la tigresse, c'est con, c'est sans intérêt, mais ça m'amuse :D . Ça m'amuse bien plus que d'autres Woody Allen, ceci dit en passant... et j'en tire plus de plaisir qu'à voir le troisième homme, pardon Bompi, car ce n'est jamais qu'un film raté de Welles (sans doute parce qu'il n'est pas de lui, hé, hé :D , mais bon, je cauchemarde encore à l'idée de Welles acteur dans un film autre qu'un des siens, mais j'ai une excuse : je ne me suis pas remis de la décade prodigieuse :afraid: ).
Autrement, j'ai fini par voir Election 1 & 2, mouais, pas mal, surtout le 2 ... j'ai revu Une nuit au musée avec mes enfants qui m'assurent que c'est très bien, alors je leur laisse le bénéfice du doute... Vu également Danger Diabolik de Mario Bava (no comment :rateau: ).
A venir : the thing with two heads :D :D :D :D :D Comme je vous sens motivés, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Ne pas aimer le troisième homme ... grands dieux !! :D
Quant à la nuit au musée, ce n'est pas génial mais bien sympa quand même ;) [j'ai bien ri ...]

Ça a l'air rigolo, The thing with two heads : un film de Bergman sous pseudo ? ;)

"Le dernier roi d'Ecosse" - sur l'aveuglement d'un jeune écossais devenu le médicin personnel du dictateur Idi Amin Dada.

Du cinéma, du vrai.
Remarquable (et Forest Withaker en gamin fou suant des litres dans son uniforme de général dictateur à médailles... Putain, quel acteur !)

Ah, un détail...
Que dit Amin Dada dans le film, ses premiers mots à l'image ?
"Mon gouvernement sera un gouvernement d'action et non de mots"
Ok, ok, je fais du mauvais esprit...

Sinon, j'ai vu aussi Spiderman 3 - ce que j'appelle du film à popcorn, c'est agréable à regarder, sympa mais...
Mais, le scénario est bateau, la morale pire encore et assez niaise, les acteurs ni bons ni mauvais, la réalisation standardisée, la musique convenue.

Je suis ressorti du premier lessivé, des images fortes plein la tête,
je suis ressorti du second comme d'une sieste.

"Le dernier roi d'Ecosse" - sur l'aveuglement d'un jeune écossais devenu le médicin personnel du dictateur Idi Amin Dada.

Du cinéma, du vrai.
Remarquable (et Forest Withaker en gamin fou suant des litres dans son uniforme de général dictateur à médailles... Putain, quel acteur !)
Je suis entièrement d' accord avec toi.

"The Fountain" un film sublime qui raconte le combat d' un homme à travers trois époques (16ème siècle,aujourd'hui et au 26ème siècle) pour sauver la femme qu' il aime.

Je suis entièrement d' accord avec toi.

"The Fountain" un film sublime qui raconte le combat d' un homme à travers trois époques (16ème siècle,aujourd'hui et au 26ème siècle) pour sauver la femme qu' il aime.

je voulais le voir, et je l'ai raté au ciné :heu:

Ce soir, nouvelle vision de Internal Affairs, film de Andrew Lau et Alan Mak avec les très séduisants Tony Leung et Andy Lau (sans compter les inévitables et renversantes beautés féminines). Polar de bonne facture, toujours un peu lyrique ou maniéré, c'est selon, mais bien interprété.
J'aime décidément bien ce film où l'on ne défourraille pas toutes les dix secondes ni ne torture à qui mieux-mieux.

Ce soir, nouvelle vision de Internal Affairs, film de Andrew Lau et Alan Mak avec les très séduisants Tony Leung et Andy Lau (sans compter les inévitables et renversantes beautés féminines). Polar de bonne facture, toujours un peu lyrique ou maniéré, c'est selon, mais bien interprété.
J'aime décidément bien ce film où l'on ne défourraille pas toutes les dix secondes ni ne torture à qui mieux-mieux.
Justement, j'attendais du John Woo, j'ai été super déçu.
Je me suis ennuyé.

Faut faire gaffe avec les attentes pré-visionnage, des fois on est complètement à côté et on se gâche le film avant même qu'il ait commencé.

Pour la défouraille magistrale : Hard boiled (de John Woo)
Pour la torture : non. Je n'aime pas. Et c'est de plus en plus gratuit dans le cinéma (voir ce film de truands français récement, j'ai déjà oublié le nom, avec une scène avec une perceuse...)

Pour la torture : non. Je n'aime pas. Et c'est de plus en plus gratuit dans le cinéma (voir ce film de truands français récement, j'ai déjà oublié le nom, avec une scène avec une perceuse...)

Moi j'aime bien :cool:
Nan mais je m'en fous, c'est un truc comme un autre, l'important c'est que ça soit pas là pour combler les faiblesses d'un film, après ça peut-être hyper trash, ça me dérange pas.

Ça me fait penser à ce film avec Jacky Berroyer, Calvaire... quelle bouse... un calvaire pour celui qui le regarde surtout, ce film est pathétiquement nul... dommage il aurait pu être bon et puis l'acteur principal est à chier. :cool:

Moi j'aime bien :cool:
Nan mais je m'en fous, c'est un truc comme un autre, l'important c'est que ça soit pas là pour combler les faiblesses d'un film, après ça peut-être hyper trash, ça me dérange pas.

Ça me fait penser à ce film avec Jacky Berroyer, Calvaire... quelle bouse... un calvaire pour celui qui le regarde surtout, ce film est pathétiquement nul... dommage il aurait pu être bon et puis l'acteur principal est à chier. :cool:
Une scène de torture ne me gêne pas en soi, si elle sert un propos, si elle apporte quelque chose au film.
Par exemple, "La jeune fille et la mort"

Ce que je déplore, c'est le systématisme récent et à mon sens inutile d'un point de vue cinématographique (mais utile d'un point de vue marketing, sans doute) de la scène "illustration de la folie/méchanceté de tel personnage par la scène la plus réaliste et la plus insoutenable qu'on ait jamais filmé"

Et il m'est beaucoup plus facile de voir la ribambelle d'horreur gore d'un film comme Hostel que les deux petites minutes de suspension par la peau du "dernier roi d'Ecosse"

Une scène de torture ne me gêne pas en soi, si elle sert un propos, si elle apporte quelque chose au film.
Par exemple, "La jeune fille et la mort"

Ce que je déplore, c'est le systématisme récent et à mon sens inutile d'un point de vue cinématographique (mais utile d'un point de vue marketing, sans doute) de la scène "illustration de la folie/méchanceté de tel personnage par la scène la plus réaliste et la plus insoutenable qu'on ait jamais filmé"

Et il m'est beaucoup plus facile de voir la ribambelle d'horreur gore d'un film comme Hostel que les deux petites minutes de suspension par la peau du "dernier roi d'Ecosse"

Je pense la même chose , c' est pour ça qu' on a du mal à trouver de bons films de nos jours en particulier les films d' action qui sont stéréotypés ,trop de cascades (des fois les cascades sont pas top) avec des scènes trop téléphonées et vraiment pas d' histoires.

J'ai une grosse envie de voir "Honor de la caballeria", un truc catalan complètement barge librement inspiré de Don Quixote.
Mais je pense que je vais me la mettre sur l'oreille, parce qu'il n'est sorti que dans 8 salles en France, et assez loin de chez moi, somme toute.
:rolleyes:

Je l'ai finalement vu.
Et ?
Est-ce que ça valait la peine de se mettre dans la plus mauvaise salle de ciné de la ville pour voir le truc de ce type qui a filmé les interstices entre les scènes d'action de Don quichotte ? Ou les chapitres ne sont qu'évoqués ? Ce film où le vent est omniprésent, comme le silence ? Ou les plans durent assez longtemps pour voir la lumière du jour tomber ?

Ben oui. :D Ça m'aurait manqué ! :D

Avec la sortie du prochaine DieHard, je me demandais d'ou venais cette expression que balance toujours John McClane à ses opposant à savoir, yippee-kai-yay mother fu**er.

Si quelqu'un a une réponse. ;)