coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Pour ceux qui, trop jeunes, n'auraient pas eu l'occasion de voir cet OVNI cinématographique, "la montagne sacrée" de Jodorowsky vient de sortir, enfin, en DVD en France (un coffret avec 3 films dont la dite montagne).

Je viens, en attendant de me prendre le temps de déguster le film entier, de me repasser la scène de la conquête du Mexique par une armée de crapauds, toujours aussi délirante que dans mon (vieux :D) souvenir.

Ce n'est pas un objet à mettre entre toutes les mains (ça ressemble plus au chien andalou qu'à Star wars :D et je comprends très bien qu'on n'aime pas) mais ça devrait être remboursé par la sécurité sociale :D Ceci dit, je ne sais pas si c'est bon pour le cinéma : vu le nombre d'idées à la minute, même si le film tient un peu de guingois, beaucoup d'autres films paraissen ternes à côté.

Si vous avez l'occasion de jeter un oeil sur ça, vous aurez élargi votre culture :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
J'ai regardé trailer et extraits sur Allocine ça semble barré comme film. :D
Comme tout ce que fait Jodorowsky... :D
Si tu as eu l'occasion de lire les BD qu'il scénarise, tu t'en es sûrement aperçu.... ;)

Comme tout ce que fait Jodorowsky... :D
Si tu as eu l'occasion de lire les BD qu'il scénarise, tu t'en es sûrement aperçu.... ;)

J'avais complètement flashé sur la couverture de Les Technopères
faudrais que j'y jette un oeil effectivement. :zen:

technoperes03.jpg

:love:

oui, mais la couverture c'est Fred Beltran (plus que janjetov, dirait-on), pas Jodo ;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Et bah c'était vachement bien 8)
Super Zik d'ailleurs, c'est moi où il y avait une reprise/remix de Blonde Redhead ?

00320636.jpg

Un film qui fait un peu penser à Punch Drunk Love en moins psycho, mais tout aussi beau et poétique.

Hier, soirée DVD avec Tokyo Godfather de Satoshi Kon.

Un film qui raconte les péripéties des trois SDF (un quadra, un travelo et une ado) qui découvre dans les ordures un bébé et qui vont parcourir les rues de Tokyo à la recherche des parents du bambin.

A la fois hilarant et touchant cette quête par des personnages atypiques si différents mais partageant une même condition est un régal à visionner. Une très très bonne soirée et un achat rudement recommandé (de même que Millenium Actress) ! :love:

pic_33876.jpg

Et le vingt juin, sort son dernier film en DVD Paprika. Une future bonne soirée en perspective. :zen:

Hier , j' ai regardé en DVD un superbe film "Little Miss Sunshine".
C' est un road movie vraiment très drôle.Ce film est une critique de la société américaine (compétition acharnée ,exploitation des enfants au profit des adultes etc...) mais aussi un formidable hymne à la vie ,à la tolérance...
Enfin j' ai adoré.

070625104516755192.jpg

Hier , j' ai regardé en DVD un superbe film "Little Miss Sunshine".
C' est un road movie vraiment très drôle.Ce film est une critique de la société américaine (compétition acharnée ,exploitation des enfants au profit des adultes etc...) mais aussi un formidable hymne à la vie ,à la tolérance...
Enfin j' ai adoré.

Je l'ai regardé hier et je plussoie : allez donc voir la bande annonce et les extraits.
Je ne suis jamais déçue par les films où joue l'actrice Toni Collette. :love::D

Mais bon j'en ai vu que deux : Muriel est dans la même veine.

Pour ceux qui, trop jeunes, n'auraient pas eu l'occasion de voir cet OVNI cinématographique, "la montagne sacrée" de Jodorowsky vient de sortir, enfin, en DVD en France (un coffret avec 3 films dont la dite montagne).

Je viens, en attendant de me prendre le temps de déguster le film entier, de me repasser la scène de la conquête du Mexique par une armée de crapauds, toujours aussi délirante que dans mon (vieux :D) souvenir.

Ce n'est pas un objet à mettre entre toutes les mains (ça ressemble plus au chien andalou qu'à Star wars :D et je comprends très bien qu'on n'aime pas) mais ça devrait être remboursé par la sécurité sociale :D Ceci dit, je ne sais pas si c'est bon pour le cinéma : vu le nombre d'idées à la minute, même si le film tient un peu de guingois, beaucoup d'autres films paraissen ternes à côté.

Si vous avez l'occasion de jeter un oeil sur ça, vous aurez élargi votre culture :D

N'écoutez pas Luc, il y connait rien.
Ce coffret vaut d'abord pour El Topo, un western gothique unique au monde ! :p

Pour la petite histoire, ces films étaient introuvables parce que le détenteur des droits, Apple Corp, bloquait leur distribution.
Après des années de procès et de pétition, Jodorovsky et Allen Klein ont finalement trouvé un terrain d'entente. J'ai fait partie de ces pétitionnaires. Jodo nous encourageait à diffuser des versions pirates des films, à les projeter. Ce que l'on faisait, d'ailleurs.

Les trois films sont superbes. Complètement barrés, oui, mais superbes. Datés aussi (sauf El topo), mais qu'importe.
Je regrette juste que le coffret n'ai pu contenir Santa Sangre, pour des raisons de droits. Alors qu'une version d'El Topo avec moult bonus est déja sortie, ça fait un peu doublon.

Ceci dit, y'a de jolis bonus dans le coffret. La Constellation Jodorovsky, superbe. Et d'autres.

Bref, ça vaut vraiment le coup.
:up:

Spéciale dédicace à Web0 qui avait adoré Je vais bien ne t'en fais pas car ce soir sur France 2 il y a son film précédent, tout aussi beau, très bien écrit, beau et même drôle parfois, c'est grâce à ce film que j'ai découvert ce réal, je sais ça fait très saga de l'été sur France 2 et pourtant ce film est simple et beau, moi j'adore :cool:

equipier.jpg

Bon dommage qu'il n'y ait pas Mélanie LAurent :love:

je-vais-bien-02.jpg

Mais bon la vieille elle est mettable aussi
crazy.gif

• J’aime
Réactions: WebOliver
J'ai vu samedi "Persepolis". Le ton de la BD est là, c'est souvent très beau, bien écrit et par moment carrément émouvant.
Chiara M. est bien, mais c'est la moins aboutie du doublage. Catherine D. est très bien. Simon A. est parfait (j'adore sa voix et son accent indéfinissable). Et Danielle D. est, une fois encore, parfaite elle-aussi [Danielle D. est une actrice extraordinaire. je ne l'ai jamais vue médiocre].
Seul bémol : la musique un peu pesante.

Vive Marjane (et vive l'Association, aussi, au passage).

N'écoutez pas Luc, il y connait rien.
Ce coffret vaut d'abord pour El Topo, un western gothique unique au monde ! :p

Pour la petite histoire, ces films étaient introuvables parce que le détenteur des droits, Apple Corp, bloquait leur distribution.
Après des années de procès et de pétition, Jodorovsky et Allen Klein ont finalement trouvé un terrain d'entente. J'ai fait partie de ces pétitionnaires. Jodo nous encourageait à diffuser des versions pirates des films, à les projeter. Ce que l'on faisait, d'ailleurs.

Les trois films sont superbes. Complètement barrés, oui, mais superbes. Datés aussi (sauf El topo), mais qu'importe.
Je regrette juste que le coffret n'ai pu contenir Santa Sangre, pour des raisons de droits. Alors qu'une version d'El Topo avec moult bonus est déja sortie, ça fait un peu doublon.

Ceci dit, y'a de jolis bonus dans le coffret. La Constellation Jodorovsky, superbe. Et d'autres.

Bref, ça vaut vraiment le coup.
:up:

N'écoutez pas rezba, il n'y connait rien : quand la montagne sacrée est sortie, il avait 7 ans (et tous ses cheveux :D). J'ai vu le film à sa sortie, et peut-être que voir un film a sa sortie peut marquer plus ? En tous cas c'était le cas pour celui-ci. El topo, je ne l'ai pas (encore) vu. Ce sera cet été sans doute mais rien ne presse, c'est comme un vieil armagnac : il faut savoir choisir le moment même s'il faut attendre pour ça :D. Quand el topo est sorti en 70, je n'en ai pas entendu parler. Mais je me rappelle très bien de quelques-uns des films que j'ai vu cette année là (aux places tarif étudiant, les 3 premiers rangs, torticolis garanti à force de lever le nez pour voir l'écran :D) et ce n'est pas sans rapport avec la montagne sacrée :
- Le genou de Claire (qui passe ce soir sur Arte) : l'antithèse de Jodorowsky :D Je ne m'étendrais pas sur le genou, certains aiment Rohmer (c'est mon cas, d'autres non)
- Leo the last, un film de Boorman à la fois délirant et très classe, grâce entre autres à ce grand monsieur qu'était Marcello Mastroianni. Encore un "vieux" film qui mérite peut-être un peu de lumière:zen:
- Woodstock, le film : j'attends qu'il sorte en DCD en France pour voir s'il tient toujours la distance, je suppose que oui :D
- c'est la même année universitaire aussi (mais c'était peut-être fin 69) que j'ai vu "Il était une fois dans l'ouest" sorti en août 69.

J'allais encore assez peu au cinéma mais c'était une belle année quand même, non ? :D

PS J'avais lu les interview de Jodo dans lesquelles il râlait comme un putois sur le blocage de ses films et c'est parce que je savais qu'il essayait de remettre ça sur ses rails que j'ai continué à regarder si ça ne sortait pas, ce qui m'a permis de me jeter sur "la montagne sacrée" dès sa sortie comme la moindre midinette sur un iphone :D En tous cas, rezba, tu as au moins fait une bonne action dans ta vie :D en soutenant la (re)sortie de ce film :D

Là, je reviens juste d'aller voir Die Hard 4 (sur un écran plus grand que mon jardin :eek:).

Que dire ... Ça va, il n'y a pas trop de longueurs ... :siffle:

Bon, il y a quelques temps morts, hein, le premier coup de feu ... non, en fait, c'est une explosion, n'intervient pas avant la quatrième minute du film, et vers le tiers du film, il y a un moment ou au moins six secondes s'écoulent sans que personne ne meure, mais bon, dans l'ensemble, ça reste supportable :o

:rateau:

:D :D :D

Là, je reviens juste d'aller voir Die Hard 4 (sur un écran plus grand que mon jardin :eek:).

Que dire ... Ça va, il n'y a pas trop de longueurs ... :siffle:

Bon, il y a quelques temps morts, hein, le premier coup de feu ... non, en fait, c'est une explosion, n'intervient pas avant la quatrième minute du film, et vers le tiers du film, il y a un moment ou au moins six secondes s'écoulent sans que personne ne meure, mais bon, dans l'ensemble, ça reste supportable :o

:rateau:

:D :D :D

Tu me donnes envie de regarder tout de suite "l'hypothèse du tableau volé" de Raoul Ruiz histoire d'avoir un peu d'action à me mettre sous la dent :D un superbe fim tiré de l'oeuvre du sublime Pierre Klossovski (j'adjective aujourd'hui :D)

Bon, il n'y a pas l'acteur américain machin, je ne sais plus son nom mais il y a Jean Reno, alors c'est forcément de l'action :D
(Je n'avais rien contre Jean Reno, même si je n'étais pas vraiment amateur des films qu'il tournait jusqu'au jour où, dans une émission de télé, je l'ai entendu renier, (je ne sais plus s'il l'a fait trois fois comme Saint Pierre mais une suffisait) ce film magnifique (je n'avais même pas fait attention qu'il y avait joué, il était inconnu à l'époque et doit avoir un petit rôle)

Vous croyez que si j'essaye de convaincre des gens d'acheter le DVD, sous prétexte qu'il y Jean Reno dedans, ils vont me lyncher après ? :D

Des Souris Et Des Hommes, je me souviens l'avoir vu étant enfant.
Très bonne adaptation du film même si comme toujours le bouquin est mieux.