coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Bon ben tout est dit... en attendant, ne boudez pas votre plaisir, n'hésitez pas à aller le voir.

Sinon je viens de voir les Simpsons.

Autant la première partie est vraiment drôle avec tout le monde qui rit aux éclats, autant par la suite, c'est plus calme... pas mauvais, mais plat... Vous sentez pas obligés de foncer au ciné pour le voir. La télé suffira amplement.

A.

Je seconde, c'est même un très bon film d'été.
J'y suis allé un peu à reculon et j'en suis sorti avec le sourir aux lèvres: de l'humour, une histoire potable, de bons effets spéciaux, un second degré, une actrice top mimi :love: et de l'action en veux-tu en voilà! Vraiment sympa!
Je recommande! :up: :up: :up:

A.

ps:
Il n'y a que 3 scènes durant le générique et rien à la toute fin.

Vu aussi.

C'est effectivement un bon gros film d'action, mais je pondèrerais l'avis de ce film par une petite remarque :

Comme tous les gros films d'action a effets spéciaux, ils veulent nous en mettre plein la gueule.
Et là... Presque un peu trop, les scènes d'actions des transformers deviennent un peu fouilli tellement ça va vite et tellement y'en a, on fini par plus trop pouvoir dissocier les robots emmêlés. C'est un poil dommage.

Mais sinon, j'ai passé un super moment, ma femme aussi, avec quelques bons fous rires dans la salle.

Hot fuzz

L'inverse des Simpsons alors - démarage un peu lent, mais qui installe bien l'ambiance du film et seconde moitié complètement délirante et allumée.
Je me suis bien marré.

Avant hier, je me suis fait "The Great Rock'n'roll Swindle".

LE film des Sex Pistols, réalisé par Julian Temple.

Un grand moment du Punk. Ca m'a rappelé mes 15 ans... :love:

51VD5SKGFVL._SS500_.jpg

[MGZ] Bassman;4345295 a dit:
Comme tous les gros films d'action a effets spéciaux, ils veulent nous en mettre plein la gueule.
Et là... Presque un peu trop, les scènes d'actions des transformers deviennent un peu fouilli tellement ça va vite et tellement y'en a, on fini par plus trop pouvoir dissocier les robots emmêlés. C'est un poil dommage.

Vrai... on a du mal à suivre les combats... c'est un peu dommage d'ailleurs, pasque mine de rien les robots sont hachement bien fait.
Aucun rapport, mais pourquoi Citroen n'a pas acheté des écrans pubs avant ce film???

A.

Ce que vous en dites ne m'incite guère à aller le voir. Je commence à me lasser des surdoses d'effets spéciaux. Pourtant j'aime bien ce genre de chose mais là, trop c'est trop. Les blockbusters y vont trop fort et c'est un peu l'indigestion. La moindre voiture fait un triple axel avant d'exploser comme 20 t de TNT : autant regarder du Tex Avery, c'est plus rigolo ;)

Ce que vous en dites ne m'incite guère à aller le voir. Je commence à me lasser des surdoses d'effets spéciaux. Pourtant j'aime bien ce genre de chose mais là, trop c'est trop. Les blockbusters y vont trop fort et c'est un peu l'indigestion. La moindre voiture fait un triple axel avant d'exploser comme 20 t de TNT : autant regarder du Tex Avery, c'est plus rigolo ;)

Il y a quand même des passages où tu rigoles bien (et d'autres où... :siffle: ). Je m'attendais à un film plus "sérieux" en voyant les BA mais le jeune Shia LaBeouf est bien allumé dans ce film et ça passe bien.
Mais c'est vrai que si ces temps-ci les effets spéciaux te gonflent un peu, avec Transformers tu risques d'être vite saoûlé...

Ouais… enfin ils sont absolument magnifiques ces effets spéciaux quand même. D'un point de vue graphique, c'est absolument incroyable ! Le problème de vision des combats, c'est le parti pris de la réalisation de les montrer de si près qu'on pourrait se croire au centre des combats. Et là, forcément, tout va trop vite parfois et les plans sont beaucoup trop serrés, et confus.

Deux films vus ces deux derniers jours :

- Priscilla : pas mal du tout. Terence Stamp y est très bien (comme chaque fois que je le vois, d'ailleurs). Les deux autres sont bien (Hugo "Elrond/Agent Smith" Weaving et Guy "Memento" Pearce) aussi, un petit cran en-deça. Le film prend le parti des hors-castes et est assez joyeux dans l'ensemble. Sympa.

- Borat : j'avais pas encore vu la chose. C'est pas du grand cinéma, mais on se doute que ce n'est pas l'objet non plus. Reste quelques gags franchement drôles et des idées bien débiles. De l'humour juif bien déconnant aussi (la scène du Bed & Breakfast par exemple) et assez gonflé (quelques reparties que je me garde bien de retranscrire, pour la santé de ce fil ;)) Je suis plutôt heureusement surpris.

RATATOUIIIIIIIIIIIIIIIIILLE !!!

3 mots : Enorme, magnifique, tendre.

Ma femme a pas plus apprécié que ça, elle l'a trouvé trop "Walt Disney", moi j'ai bien aimé l'histoire, et alors la réalisation 3D... époustouflante.

Bref j'ai passé un super moment, le rat est cro mimi :love: :love:

Allez le voir, c'est du beau et du grand Pixar.

FIDO

Le pitch : dans une amérique années 50, suite à un nuage cosmique, il y a des zombies partout.
Mais la société Zomcon a mis au point un collier qui les rends doux comme des agneaux et il est "in" pour la bourgeoisie blanche des banlieux d'avoir son(ses) zombie(s) domestiques.
Un jeune garçon un peu en marge va se prendre de pitié puis d'amitié pour le zombie que ses parents viennent d'acheter.

Satire féroce, parabole sur l'exploitation, charge contre le modèle social wasp...
Un peu de tout ça.

Surtout un film assez hallucinant qui singe avec brio le ton si délicieusement kitsh et dépourvu de nuance des pubs et de la télé des années 50 aux states.
Un petit moment de magie, assez inclassable, avec un humour noir de tous les instants qui imprègne tellement le film qu'il n'y a pas de "gag" à proprement parler, juste une atmosphère absolument jubilatoire.

Allez-y vite, vu le peu de monde dans la salle et la période estivale, ça m'étonnerait qu'il reste longtemps à l'affiche.

(et ça change un peu des blockbusters qui sauvent le monde dans des débauches grotesques d'effets spéciaux...)

[MGZ] Bassman;4351297 a dit:
RATATOUIIIIIIIIIIIIIIIIILLE !!!

3 mots : Enorme, magnifique, tendre.

Ma femme a pas plus apprécié que ça, elle l'a trouvé trop "Walt Disney", moi j'ai bien aimé l'histoire, et alors la réalisation 3D... époustouflante.

Bref j'ai passé un super moment, le rat est cro mimi :love: :love:

Allez le voir, c'est du beau et du grand Pixar.

J'y vais demain soir avec mon petit banc de sardines. Les bandes annonces sur le net m'ont enchanté.:)
Au passage, j'ai vu le dernier HP, j'ai bien aimé. J'aime bien les ados perturbés car beaucoup deviennent des gens très bien. Bon, c'est vrai, A. Skywalker a eu une période très noire, mais il contribue à rétablir l'équilibre à la fin:cool:
Merci pour le conseil Bassman.

GGrr, Ratatouille ne passe pas en VO à Lyon.
PS: participez au lobby pour une VO en laissant un message au service client d'UGC :zen: (ça avait marché avec les Indestructibles :up: )
Ce qui est cool est que, les enfants étant en vacances, nous pourrons le voir en V.O. justement.
Il me semble qu'à Lyon, de nombreuses salles où il y avait des films en V.O. ont été fermées.

Satyre féroce, parabole sur l'exploitation, charge contre le modèle social wasp...
Un peu de tout ça.
Comme quoi une lettre peut changer le sens ...
(et ça change un peu des blockbusters qui sauvent le monde dans des débauches grotesques d'effets spécieux...)
De toutes façons, le monde n'est pas sauvable, alors ...

Ce qui est cool est que, les enfants étant en vacances, nous pourrons le voir en V.O. justement.
Il me semble qu'à Lyon, de nombreuses salles où il y avait des films en V.O. ont été fermées.
La salle dont tu parles (le Coemedia) a renaît de ses cendres tel le phoenix flamboyant.
Et en plus, il y a un resto, un bar, une librairie, et il est interdit de manger dans la salle :)

Je l'aimais bien, celui-là. ;)

Je serais vous, j'opterais pour un bon ptit salon iChat de derrière les fagots, hein ? C'est facile, c'est gratuit, ça épargne les autres et les fils du bar, ce qui à tout le moins, me concerne moi :)

voilà voilà.

Merci d'avance.