coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

En parlant de Ratatouille, pour ceux qui auront le courage de regarder le générique de fin jusqu'au bout, il y a une mention spéciale pour Steve Jobs du style : « À notre grand ratatouilleur en chef… » :D Très sympa… Sinon, c'est un petit chef d'œuvre ce film ! :love:

En parlant de Ratatouille , je l'ai trouvé graphiquement très réussi ce qui m'a un peu déçu au milieu du film ça dure un peu , c'est lent . Dommage :)

En parlant de Ratatouille , je l'ai trouvé graphiquement très réussi ce qui m'a un peu déçu au milieu du film ça dure un peu , c'est lent . Dommage :)

Je serais plus de ton avis: Techniquement éblouissant, l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. Pourtant le personnage de Rémy est excellent, et à certains moments j'ai vraiment bien ri, mais autrement je n'ai pas été plus emporté dans l'action que ça... Il manquait un chtit truc... Je m'étais plus amusé sur les Incredibles.
Enfin cela reste un film plus que correcte. La fin est p'tet un peu trop happy end moralisatrice, mais pourquoi pas... la morale est somme toute assez sympa quand on y pense.

A.

ps:
Vous avez eu un court-métrage au début?
Rien de mon côté... et la tradition des bêtisiers semble bien abandonné... pfff... que fait Pixar?

pps:
À la fin, c'est pas un Ratatouille thanks plutôt à Jobs?

Moi j'ai eu un court métrage au début. L'histoire d'un extra terrestre qui passe son permis navette spatiale :D

Bien rigolo :D

• J’aime
Réactions: Craquounette
Je serais plus de ton avis: Techniquement éblouissant, l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. Pourtant le personnage de Rémy est excellent, et à certains moments j'ai vraiment bien ri, mais autrement je n'ai pas été plus emporté dans l'action que ça... Il manquait un chtit truc... Je m'étais plus amusé sur les Incredibles.
Enfin cela reste un film plus que correcte. La fin est p'tet un peu trop happy end moralisatrice, mais pourquoi pas... la morale est somme toute assez sympa quand on y pense.

Oui ! A des moments du film , je l'ai trouvé bien plat , il n'y avait pas cette " folie " pixar . Dommage :o

Vu Ratatouille : extramidable !
Graphiquement c'est déjà un régal mais, comme souvent avec Pixar, le scénario est à la hauteur. Même la morale finale est plutôt fine.
Les rats sont trop mignons et l'anthropomorphisme leur sied parfaitement.
Surtout, ce qui me botte toujours autant est la volonté de faire du cinéma, avec habiles mouvements de caméra (comme, d'ailleurs en fait le Studio Aardman) et mise en scène.

En plus, la ratatouille est aussi un plat de mon enfance (et d'aujourd'hui bien sûr). Tout ceci met diablement en appétit.

Bref, tout ce qu'on leur souhaite, à Pixar, c'est que Disney ne vienne pas mettre ses dégoulinades de bons sentiments niaiseux enrôbés de chansons ineptes au milieu de leurs films ...

Le truc c'est que c'est peut-être le premier film pour gosses qui soit réellement pour les gosses depuis longtemps...
Histoire plus simple,
Moments plus calmes (on est loin de la frénésie de "souris city", par exemple)
Pas d'allusions, de clin d'oeil au 200 films les plus récents que les mômes n'ont pas vu,
Morale "premier degré" et pleine de bon sentiments.

Tout l'inverse de Shrek, par exemple.

Sauf que Shrek est genial aussi, et que toutes les allusions sont toujours marrantes a trouver ;)
je vais aller ce WE au ciné pour voir ratatouille :love:

Sauf que Shrek est genial aussi, et que toutes les allusions sont toujours marrantes a trouver ;)
je vais aller ce WE au ciné pour voir ratatouille :love:
Oui, mais ça apporte de l'eau à mon moulin.

J'adore Shrek (surtout le premier) - mon fils aime bien mais sans plus. Il ne veut pas aller voir le 3
J'ai bien aimé Ratatouille - mon fils a adoré, à peine sorti de la salle, il voulait y retourner.

Cool, le lobby pro-VO à Lyon vient de rencontrer la victoire :king:
Ratatouillle en VO à l'UGC Ciné-Cité :up:
... remporter.... ;)
Uniquement pour ce film ?!...

Cet après-midi avec un ami on hésitait entre les Simpsons et Ratatouille. Vu l'engouement sur le forum pour le second, on a décidé d'opter pour le petit chef. Et on n'a pas regretté ! Excellent, très très beau, ça fourmille de petits détails et la moral est bien sympa.
:up:

Le jour où il n'y aura plus de bérets, de DS et autres 2CV à Paris dans les films US... :rolleyes:

Des fours à micro-ondes dans les 70's ? Avec des motos dignes des derniers modèles de chez Suzuki...
Ca se passe de nos jours, sauf qu'en France on vit encore comme dans les années 70 justement, enfin, c'est ce que pense les américains apparemment.

Des fours à micro-ondes dans les 70's ? Avec des motos dignes des derniers modèles de chez Suzuki...
Ca se passe de nos jours, sauf qu'en France on vit encore comme dans les années 70 justement, enfin, c'est ce que pense les américains apparemment.

Bien ouais ! Le micro-ondes date des années 50 :zen: