En France ?!...Bien ouais ! Le micro-ondes date des années 50 :zen:
En France ?!...Bien ouais ! Le micro-ondes date des années 50 :zen:
Ah mais !..."L'existence des ondes électromagnétiques telles que les micro-ondes a été prédite par James Clerk Maxwell en 1884 à partir de ses fameuses équations de Maxwell. En 1888, Heinrich Rudolf Hertz fut le premier à démontrer l'existence des ondes électromagnétiques en construisant un appareil produisant des ondes radio."
Allez allez, on se calme, on va tous aller voir Ratatouille pour se détendre hein!
"paix et amour :love:" © Nexka
Voilà, comme ça c'est clair !...C'est un choix du realisateur, d'ailleur il en parle tres bien dans la 'preview'
Mais là, nan !...Bien ouais ! Le micro-ondes date des années 50 :zen:
Tout à fait !...Il y a des poncifs ou clichés sur les Français bien pires que ceux de Ratatouille.
Au contraire, il y a un côté gentil, gentiment moqueur parfois. Cela change quelque peu des années passées ... J'aime bien quand la jeune cuisinière dit, en prenant Linguini par le col pour s'en aller : "Nous sommes grossiers, nous sommes Français ..." (ou quelque chose d'approchant) lors de la conférence de Presse. C'est presqu'un clin d'oeil amical à ce côté impoli que nous trouvent les Américains. Une petite vanne bien sympathique.
De toutes façons, c'est malgré tout de l'image d'Épinal : la tour Eiffel, le vin et la cuisine, les pavés, les quais de Seine ... C'est aussi le Paris de Gene Kelly (mon héros forever), le mythe que même Mme Carmela Soprano cherche (en vain).
Et nous, qui voyons toujours les USA par le Ouestern, la statue de la Liberté ou Sunset Blvd. etc. Nous sommes bien pareil.
En France ?!...
Bon, c'est pas tout ça, parlons d'actualité : ce soir je suis heureux d'avoir la télévision. Arte nous a fait 3H35 d'un cadeau somptueux : Woodstock en version intégrale. J'ai passé l'après midi à graisser et réviser mon magnétoscope, sorti ma plus belle cassette, et là, ça tourne encore. Bien entendu, j'en ai suivi des moments en direct (Country Joe and the fish, Ten Years After, Crosby Still and Nash et quelques autres), mais un de ces quatre, il va y avoir une aprem "69"* à la maison, avec le tout gros ampli branché sur la télé ! :love:
(*) J'ai mon bouton à bannir en ordre de marche, gaffe les plaisanteries vaseuses, il y a des sujets sacrés avec lesquels on ne plaisante pas, hein !
Et puis, physiquement, je la trouve trop squellétique (oui, ça on s'en fout, ok, mais quand même. Non ?)
Et faut-il vraiment parler de "Esprits rebelles" ?
:zen:Persepolis.
Je vais pas redire ce qui a été dit. Poignant, drôle, triste, impertinant, mais plein d'espoir.