Oui, ok.Moi je trouve ce débat vraiment intellectualiste à vrai dire, un peu comme de reprocher à Mermet de faire du misérabilisme quand il est le seul quasiment à venir sur les sites des entreprises qui délocalisent pour donner le micro aux gens qui se retrouvent sur le carreau.
Ok il montre un système français parfait, mais à côté du système américain, il l'est.
Après y a des chiffres qui parlent aussi, par exemple le 8 :
Non je veux dire, la 26e place des USA pour leur système de santé, selon l'OMS (c'est ça non ?), juste avant ou après le salvador, ça fait frémir quand même... la mortalité infantile et l'espérance de vie, assez dingue.
Alors oui comme pour le port d'armes, nous sommes dans un sujet manichéen, mais les clichés existent aussi, les caricatures également, ne doit-on pas en parler pour autant ?
La semaine dernière je suis allé voir Control d'Anton Corbijn.
L'agréable tient à ce que son film soit plus frais et léger que n'importe quel Rohmer, et qu'il y ait en quelques minutes plus d'humour (gentil) qu'il n'y en a jamais eu dans un quelconque film de Rohmer.
Et this is england alors? :o
Allez, file!
Tu reviendras quand t'auras fait tes devoirs!
Un bus arrive dans un pays désert. Un homme hirsute, Andreas, en sort, lair désorienté. Il est accueilli par un petit bonhomme amical qui l'emmène en voiture vers une ville. Tout a été préparé pour son arrivée : il reçoit un appartement, un beau costume, un travail respectable, une femme magnifique et tous les habitants sont particulièrement amicaux. Pourtant, il y a quelque chose détrange dans cette ville ; tout y est trop parfait, trop propre, dénué démotion. Les gens semblent éteints, la nourriture na pas de goût et lalcool ne soule pas Andreas tente alors de séchapper de cet univers apparemment sans issue.
Deux (bonnes ?) raisons pour ne pas aller au cinéma :
- la présence d'adorables bambins
- l'absence de motivation au vu des sorties
Profitant d'une levée de la première raison, j'ai fait fi de la seconde et suis allé voir les Promesses de l'ombre.
C'est brut, c'est puissant, avec un côté irréel, une histoire pour faire peur. Une énorme claque.
+1 mais je trouve que cela se termine un peu en jus de boudin ! :siffle:
L'heure zéro :
Il y a de bonnes idées de cinéma (comme le manège musical)