coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Panète Terreur (en VO :love: )

Un film d'amour. :D Un scénario construit et profond :mouais:, des persos crédibles :hein:, des grosses tranches de rires au milieu d'hectolitres d'hémoglobine. :style:

Et oui, Machete (prononcez Makééétyyyi :p) donne vraiment envie. :cool: :up:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
J'ai profité d'un voyage en avion pour voir Ensemble, c'est tout.
C'est courant que les adaptations trahissent les livres, mais là! Pfff, toute la délicatesse du livre, toutes ces petites touches se retrouvent massacrées par de gros raccourcis, quand ce n'est pas des changements complets... bref, lisez le livre, mais abstenez vous d'aller voir le film.
(Un mot sur Tautou: elle n'aurait dû faire qu'Amélie Poulain, pasque là... non elle est inexistante...)

A.

Et bien... on finit la trilogie en beauté, quel film quand même ! Mais bordel que c'est éprouvant, cette tension tout du long, c'est rare que je ressente ça aussi fortement, mais avec lui c'est à chaque fois, on était vraiment oppressé quoi, à fond dedans, faut dire qu'il joue tellement avec nos angoisses et nos phobies que j'ai toujours l'impression qu'on me plonge fermement la tête sous l'eau et que je vais étouffer ! :eek: :heu: N'empêche que c'est un beau film, un film remarquable même.

babel.jpg

On m'a tellement rabattu les oreilles que du coup bof, c'est toujours le problème quand on voit un film après tout le monde, ça permet aussi de voir s'il est vraiment si bon que ça ou pas, bon c'était sympa mais j'ai je m'attendais à mieux, enfin à pire surtout :rateau:

borat.jpg

Chouette, je vais aller le voir la semaine prochaine. Matt Damon est intéressant en espion hyper-dynamique. Son côté renfrogné, voire introverti est une bonne idée.

Quant à Borat, je partage ton avis, JPTK. C'est au final une succession de saynètes plus ou moins réussies, mais c'est bien moins satirique que je ne l'attendais.

Surprenant petit film, très bon :cool:

En gros, un néo nazi a encore 11 jours de peine à purger et il doit les passer dans une petite église orthodoxe avec un prêtre singulier, il doit y trouver un but, ce sera de faire un gâteau avec les pommes du jardin.

ba15692+.jpg

99 F

18798941.jpg

Pas mal du tout... Dujardin assure bien, et on retrouve une bonne partie de la bande de Kounen (l'abbé, moustique...).
Ok, quand on est parigot et qu'on bosse plus ou moins dans la comm', on "apprécie" encore plus le film... ;)

99 F

18798941.jpg

Pas mal du tout... Dujardin assure bien, et on retrouve une bonne partie de la bande de Kounen (l'abbé, moustique...).
Ok, quand on est parigot et qu'on bosse plus ou moins dans la comm', on "apprécie" encore plus le film... ;)

Mais c'est fidèle au bouquin ou de plutôt de loin ?

@ Jaipatoukompri : sur certains points c'est assez proche (la drogue, les filles, la narration omniprésente, la thune, le monde de la comm', etc.) mais il manque pas mal de chose (l'intro des chapitres et sa conclusion par exemple ;) ).
Mais dans l'ensemble Kounen signe un bon délire visuel et sonore, et Dujardin s'en sort bien et on imagine bien Beigbeder aussi barré voire plus que son personnage...

@ Patocheman : t'as vu

La semaine dernière je suis allé voir Control d'Anton Corbijn.

affiche_control.jpg

Un régal. :) La musique de Joy Division et de l'époque (David Bowie, the Buzzcocks, etc.). :love: Le cadrage d'Anton Corbijn. :up: L'histoire de Ian Curtis rédigée par sa femme. :cool:

Un bon moment de cinéma, un film touchant sur un gamin qui grandit trop vite sous les spots des scènes, inapte face à l'amour, à l'amour de ses fans, de son épouse, de sa maîtresse. Trop fort, trop vite, trop beau. :zen:

• J’aime
Soirée ciné avec le paternel...

The&

Très bon film, quoique un peu long... Un film fleuve porté par des acteurs excellents, quelques scènes à la tension absolument insoutenable et un éclairage nouveau sur le "mythe" ou plutôt l'antimythe ( sans mauvais jeu de mots :D ) du "lâche" Robert Ford ( incarné de façon assez troublante par Casey Affleck )...

A voir à condition d'avoir le temps :)

Une fois de plus du très bon Mickael Moore, pertinent et intelligent, le film est vraiment effrayant. Bien sûr on pourra toujours alimenter la polémique et à nouveau lui reprocher de manier de grosses ficelles, mais comme d'habitude le fond me paraît plus important que la forme et je crois pas qu'il soit vraiment très intéressant de remettre en cause les problèmes qu'il soulève juste parce que la méthode déplaît.

sicko-poster-1.jpg

En tout cas en voyant ce film, si on est Canadien, Anglais, Cubain ou Français, on ressent comme une certaine joie à vivre dans nos pays respectifs où la couverture maladie universelle "gratuite" est assurée pour "tous", même si elle est malmenée en ce moment surtout, on est à 1000 lieues de subir ce que vivent 50 millions d'américains et plus si on compte tout ceux qui sont assurés mais qui ne seront pas pris en charge malgré tout car tout est fait pour.

Très intéressant en particulier le témoignage d'un français ayant vécu aux USA qui est revenu en France pour être soigné d'un cancer et surtout édifiant les témoignages d'américains vivant en France.

Je connais des gens qui avaient adoré "Bowling" - à qui le film avait donné peut-être envie d'ouvrir un peu les yeux, de s'interresser à certaines choses...

Les mêmes furent sceptiques sur "september 9/11" (le pire de ses films à mon avis, si j'ai envie de voir des larmes quasiment sans aucun recul, je met Delarue...).

Les mêmes sont ressortis furieux de sicko (surtout par rapport au décalage entre la réalité française et ce qui est dit dans le film), furieux au point de s'interroger sur ce qui les avait accroché dans "Bowling".

A force de justifier la forme par le fond, je pense que Moore est en train de se tirer une balle dans le pied.

J'ai bien aimé sicko. Mais les raccourcis, amalgames et grosses ficelles que Moore utilise me semble de plus en plus criantes au fur et à mesure de ses films.

La fin ne justifie pas les moyens.

Plus léger, hollywood pop-corn : resident evil 3 (mieux que le 2, sans rattraper tout à fait le 1 - comme quoi, quand on met un réalisateur derrière la caméra plutôt qu'un tâcheron standard...) et Rush Hour 3 (marrant, quoi que la vision "musette, ringard, pas aimable" des français par les américains commence vraiment à me saouler)

C'était PonkHead-rama en direct de sa petite tête,
à vous les studios.

J'ai bien aimé sicko. Mais les raccourcis, amalgames et grosses ficelles que Moore utilise me semble de plus en plus criantes au fur et à mesure de ses films.

Moi je trouve ce débat vraiment intellectualiste à vrai dire, un peu comme de reprocher à Mermet de faire du misérabilisme quand il est le seul quasiment à venir sur les sites des entreprises qui délocalisent pour donner le micro aux gens qui se retrouvent sur le carreau.

Ok il montre un système français parfait, mais à côté du système américain, il l'est.

Après y a des chiffres qui parlent aussi, par exemple le 8 :
BlahBlah04.gif

Non je veux dire, la 26e place des USA pour leur système de santé, selon l'OMS (c'est ça non ?), juste avant ou après le salvador, ça fait frémir quand même... la mortalité infantile et l'espérance de vie, assez dingue.

Alors oui comme pour le port d'armes, nous sommes dans un sujet manichéen, mais les clichés existent aussi, les caricatures également, ne doit-on pas en parler pour autant ?

• J’aime
This is England.
Grosse baffe.
Acteurs, B.O., réalisation, tout est impeccable. Rien à dire.
Un seul truc quand même : à mon gout il y a 3 minutes de trop dans ce film. Sans le petit symbole final j'aurais trouvé ça plus percutant.
Mais ça ne gache pas le plaisir que j'ai eu à regarder ce film. :up:

thisisengland1.jpg