Oui, un bon film de Costa-Gavras. Le sujet est intéressant et bien traité malgré la difficulté. Cela ne doit pas être simple de gérer la culpabilité de sa propre famille ... On peut rappeler que certains vilains de cette époque ont fini tranquillement leurs jours dans notre douce Europe [par exemple en Espagne, dont le climat est favorable aux personnes agées, ce n'est pas Léon Degrelle qui m'aurait contredit ...] sans être plus inquiétés que cela. Le sujet me fait penser à Anne Darquier et son père, par exemple. Éminemment troublant.Vu hier
Music Box :
Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves accablantes ont été réunies contre lui et de nombreux témoins auraient reconnu en lui un tortionnaire nazi. Pour Ann, il s'agit de démonter un traquenard politique, mais l'enquête qu'elle entreprend va s'avérer plus complexe que prévu.
Je n'avais jamais vu ce film (eh oui ) et je dois dire qu'il est excellent Jessica Lange est brillante ainsi que Armin Mueller-Stahl (que j'ai rencontré une fois en Bretagne, très sympa enfin passons).
On est dans le doute tout au long du film du grand Costa-Gavras
J.Lange est une très bonne actrice vraiment mal servie par Hollywood. Quant à Müller-Stahl, excellent acteur [je me souviens de sa prestation dans «Kafka» de Soderbergh en commissaire de police inquiétant], il est parfait lui aussi.