coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Vu hier

Music Box :

Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves accablantes ont été réunies contre lui et de nombreux témoins auraient reconnu en lui un tortionnaire nazi. Pour Ann, il s'agit de démonter un traquenard politique, mais l'enquête qu'elle entreprend va s'avérer plus complexe que prévu.

Je n'avais jamais vu ce film (eh oui :() et je dois dire qu'il est excellent Jessica Lange est brillante ainsi que Armin Mueller-Stahl (que j'ai rencontré une fois en Bretagne, très sympa enfin passons).

On est dans le doute tout au long du film du grand Costa-Gavras
Oui, un bon film de Costa-Gavras. Le sujet est intéressant et bien traité malgré la difficulté. Cela ne doit pas être simple de gérer la culpabilité de sa propre famille ... On peut rappeler que certains vilains de cette époque ont fini tranquillement leurs jours dans notre douce Europe [par exemple en Espagne, dont le climat est favorable aux personnes agées, ce n'est pas Léon Degrelle qui m'aurait contredit ...] sans être plus inquiétés que cela. Le sujet me fait penser à Anne Darquier et son père, par exemple. Éminemment troublant.

J.Lange est une très bonne actrice vraiment mal servie par Hollywood. Quant à Müller-Stahl, excellent acteur [je me souviens de sa prestation dans «Kafka» de Soderbergh en commissaire de police inquiétant], il est parfait lui aussi.

Vu hier soir

013819.jpg

Réalisé par Brian De Palma
Avec Michael J. Fox, Sean Penn, Don Harvey

Synopsis :

Lors d'une mission, Eriksson, jeune recrue, est sauvé d'une mort certaine par son commandant Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. Meserve décide alors d'enlever une jeune villageoise. Eriksson, ne doutant pas du sort réservé à la jeune fille, va se battre, malgré son admiration pour son commandant, contre tous les hommes de sa patrouille.

Film de guerre assez classique dans son ensemble mais Sean Penn et Michael J.Fox sont magnifiques. Ce film ne restera pas dans ma mémoire.
C'est pas la première fois que De Palma me déçoit
Je préfère largement Apocalypse Now ou même Forrest Gump sur le sujet et bien sûr Full Metal Jacket.

LOIN DE LA TERRE BRÛLÉE

Incroyable.
C'est super bien joué, les personnages accrochent, le rythme est bien dosé, l'atmosphère bien mise en place, bien tenue...
Et pourtant.
On s'emmerde assez vite.
La faute sans doute à une histoire trop téléphonée, trop volontairement pathos, avec trop de pseudo mystères que vous allez comprendre à la fin mais que en fait vous avez deviné dès le début...

Pas mal.
Mais frustrant.
Ça aurait pu être super bien.

LOIN DE LA TERRE BRÛLÉE

Incroyable.
C'est super bien joué, les personnages accrochent, le rythme est bien dosé, l'atmosphère bien mise en place, bien tenue...
Et pourtant.
On s'emmerde assez vite.
La faute sans doute à une histoire trop téléphonée, trop volontairement pathos, avec trop de pseudo mystères que vous allez comprendre à la fin mais que en fait vous avez deviné dès le début...

Pas mal.
Mais frustrant.
Ça aurait pu être super bien.

Ah je l'ai trouvé super bien ce film !
Au contraire, j'ai trouvé que "l'énigme" était plutôt bien ficellé, elle laissait le spectateur deviner (plus ou moins vite), mais sans le dire clairement. Et les acteurs sont géniaux.
Charlize Theron :love: :love: :love: :love:

Ah je l'ai trouvé super bien ce film !
Au contraire, j'ai trouvé que "l'énigme" était plutôt bien ficellé, elle laissait le spectateur deviner (plus ou moins vite), mais sans le dire clairement. Et les acteurs sont géniaux.
Charlize Theron :love: :love: :love: :love:

Finalement, t'es une petite midinette fleur-bleue Juju … :rolleyes:

Man on Wire

Man_on_wire_ver2.jpg

C'est l'histoire de Philippe Petit, un funambule qui se met bille en tete de tendre un cab' entre les Twin Towers ... c'est pouetique, c'est stressant pour quiconque a un minimum le vertige surtout que ce barjot il n'utilise pas de harnet de securite et ca, je ne le comprends pas. C'est de la triche de ne pas vouloir crever quand un element imprevisible vient tout foutre en plan ?

Enfin bref, c'est l'histoire d'un mec qui en a comme des melons et il avait envie de les trimballer aussi haut que possible pour impressioner les filles.

Ca vaut le coup, c'est tres prenant ... a voir !!!

:up:

LES PASSAGERS

Une psy chargée de prendre en charge les rescapés d'un crash aérien s'éprend de l'un d'eux dont l'attitude euphorique semble étrange dans ce contexte tandis que ses patients disparaisssent les uns après les autres.

Petit pseudo-thriller fantastico-mou-mou bâti sur un scénario assez conventionnel et un rien bancal mais qui réussit cependant à masquer suffisament longtemps son retournement final derrière des fausses pistes pas trop mal foutues (pour une fois dans le genre)

Pas si mal.

Man on Wire

Man_on_wire_ver2.jpg

C'est l'histoire de Philippe Petit, un funambule qui se met bille en tete de tendre un cab' entre les Twin Towers ... c'est pouetique, c'est stressant pour quiconque a un minimum le vertige surtout que ce barjot il n'utilise pas de harnet de securite et ca, je ne le comprends pas. C'est de la triche de ne pas vouloir crever quand un element imprevisible vient tout foutre en plan ?

Enfin bref, c'est l'histoire d'un mec qui en a comme des melons et il avait envie de les trimballer aussi haut que possible pour impressioner les filles.

Ca vaut le coup, c'est tres prenant ... a voir !!!

:up:

imagine, le mec fait ça le 11 septembre 2001... :rateau:

imagine, le mec fait ça le 11 septembre 2001... :rateau:

J'y ai pense apres coup. Ca n'est pas du tout evoque dans le documentaire, et tant mieux, mais c'est vrai que ca aurait ete la faute a pas de bol ... :D ...

En fait une bonne part est reservee a leur discretion et comment ils ont reussi a ne pas se faire voir de la police et des gardes des tours encore en construction a ce moment la ...

vu ces jours derniers Master and Commander
Paff1931663743.jpg

de Peter Weir.

pas mal du tout ce film de chasse navale au temps des guerres napoléoniennes.
Hollywoodien mais bien fait sans trop de clichés, de très belles images, très prenant.
j'ai passé un très bon moment.

en revanche, coup de griffe pour Lost in translation
18371080.jpg

Prototype à mon humble avis du film ennuyeux branchouille. le scénario ben y en pas vraiment, il ne se passe rien.
bref de la comédie romantique branchouille, un nouveau genre certainement.
certes je ne suis pas client des comédies romantiques.

en revanche, coup de griffe pour Lost in translation
18371080.jpg

Prototype à mon humble avis du film ennuyeux branchouille. le scénario ben y en pas vraiment, il ne se passe rien.
bref de la comédie romantique branchouille, un nouveau genre certainement.
certes je ne suis pas client des comédies romantiques.

Oah t'es dur la ... c'est un bon Bill Murray qui commence avec un gros plan sur les fesses de Scarlet Johansson ... je vois pas comment on ne peut pas apprecier ce film ... :D ...

Serieusement parlant, je l'ai trouve pas mal du tout surtout pour Murray. Ca se regarde tres bien avec une Suntory ... parce que si tu veux un quality time, make it Suntory time ... :love: ...

Je suis de l'avis de Fedo trop de lenteur, pas d'accélération.
C'est confiner et pas beaucoup d'intérêts même si le jeu d'acteur est bon, un film qui plaira beaucoup à certains et déplaira aussi à beaucoup.
Je lui mettrai ** sur quatre.

c'est un bon Bill Murray qui commence avec un gros plan sur les fesses de Scarlet Johansson ...

tu viens de résumer le film encore mieux que moi, à part ça rien.
je ne suis pas fan de Johansson non plus, cela dit dans Match Point de Woody Allen elle est très bien.

j'en ai parlé à un ami, il m'a demandé comment j'ai fait pour tenir plus d'une demi heure :D.