coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Philippe Lioret (Je viens bien ne t'en fait pas, L'équipier) raconte des histoires avant tout, il fait pas du cinéma engagé ou que sais-je, il prétend pas cerner un sujet, il pose un contexte et fait un film avec une histoire touchante et bien racontée (un peu comme Eastwood je trouve d'ailleurs), toujours aussi doué pour ça et aussi pour diriger ses acteurs bordel, ça c'est bluffant chez lui, les acteurs sont toujours d'une justesse, ils paraissent toujours réels. Les dialogues aussi sont tjs très justes, intelligents et drôles souvent, un peu comme ces moments où l'on rit pour ne pas pleurer tellement l'émotion nous prend à la gorge.

Et toujours, cette critique discrète mais radicale de la télévision, et de Sarko, on sent que Lioret n'aime pas la télé, qu'il pense qu'elle nous lobotomise et nous rend amorphes et il ne supporte pas Sarko, tout comme PAtrick Sébastien :cool:

ca me rappelle quand sarko a fait ferme sanghat... le probleme etait regle :siffle:

sinon, je viens de prendre une grosse claque :rose:

into_the_wild_movie_poster.jpg

C'était pas prévu, mais il faut savoir être souple : vu ce soir, Duplicity, dernier film de Tony Gilroy (Michael Clayton) avec le retour de Julia Roberts et Clive Owen. Un film pas désagréable, loin de là, avec une intrigue suffisamment tordue pour être intéressante et des acteurs pas déplaisants du tout. C'est pas un grand film, mais j'ai bien aimé...

La même chose, en plus long... ;)

Et toujours, cette critique discrète mais radicale de la télévision, et de Sarko, on sent que Lioret n'aime pas la télé, qu'il pense qu'elle nous lobotomise et nous rend amorphes et il ne supporte pas Sarko, tout comme PAtrick Sébastien :cool:
Faut-il comprendre que, comme Patrick Sébastien, il n'aime pas Nicolas Sarkozy ? Ou que, de même qu'il n'aime pas Nicolas Sarkozy, il n'aime pas Patrick Sébastien non plus ?

Je frémis en attendant la réponse ... :D

Quoi qu'il en soit, qu'il aime ou non la TV, il a fait comme tout le monde : il a fait la promotion de son film ... Dans les mêmes émissions que ses collègues moins critiques. C'est ça, la force de la TV. Pour ou contre, on est forcément dedans. Très rares sont ceux qui parviennent à la contourner.

Vicky Cristina Barcelona, hier soir ... pas mal du tout ... j'ai regarde d'autant plus que je me prepare a y aller a Barcelone. Encore une fois il ne faut pas regarder pour les talents d'actrice de Cruz mais dans l'ensemble c'est un film divertissant avec une point d'humour juste comme il faut.

Match point avait ete un peu mieux reussi dans la definition/complexite des personnages.

Et puis avant hier soir, un Oliver Stone: W.

w-poster-misunderestimated.jpg

Je ne sais pas s'il a voulu decrire Bush comme un mec qui mange tout le temps et qui ne repond pas par oui ou non quand il est temps de prendre une decision, mais c'est l'image qu'il m'en reste.

Sans oublier le fait de montrer des cols blancs qui font des plans de guerre internationale comme vous et moi decidons de ce que nous allons manger ce soir.

Ainsi donc la fine equipe de son administration est depeinte assez grossierement comme des employes de bureau, completements denues de leur aura de super-decideurs. Du moins en presence du president.
Powell est celui qui veut arreter la guerre mais qui veut renforcer la securite interieure, meme si il finit par suivre l'equipe. Cheney est decrit comme un va t-en guerre debride et Rice comme une timide, entre deux chaises ... resultat, tout le monde il est content ... Bush sait faire plaisir a tout le monde (dans son bureau).

Aussi, c'est avant tout un film sur sa vie et le rapport avec son pere, qui l'a toujours mesestime au contraire de son frere Jeb pour qui la famille avait trace un grand dessein ...

Enfin c'est pas trop mal, les acteurs qui jouent Bush sont bons et au final c'est un bon film d'Oliver Stone sur une vision inhabituelle de la politique vue depuis le sujet principal, c'est a dire le President de la 1ere puissance du monde.

sinon, je viens de prendre une grosse claque :rose:

Comme beaucoup de personnes ;).

Je ne sais pas s'il a voulu decrire Bush comme un mec qui mange tout le temps et qui ne repond pas par oui ou non quand il est temps de prendre une decision, mais c'est l'image qu'il m'en reste.

Tu n'avais pas envie d'un bon burger à la fin du film ? :D

Sinon moi hier soir j'ai vu "Le boiteux"

Avec vec Vincent Winterhalter (lieutenant Jacques Déveure, dit Le Boîteux), François Berléand (Granier), Brigitte Roüan (Véronique Troney, la sage-femme), Laura del Sol (Louisa, la barmaid, amie de Jacques Déveure), Audrey Tautou (Blandine Piancet).

Synopsis

Par un été de canicule, dans une petite ville imaginaire de france, lors de travaux dans la cave d'une maison, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Au cours de leur enquête, le lieutenant de police judiciaire Jacques Déveure et son adjoint Granier vont rencontrer d'étranges personnages qui semblent tous ne pas être ce qu'ils sont...

Bon p'tit film tiré d'un bouquin, intrigue intéressante et c'est marrant de voir Audrey Tautou si jeune (98) déjà craquante ;).

Faut-il comprendre que, comme Patrick Sébastien, il n'aime pas Nicolas Sarkozy ? Ou que, de même qu'il n'aime pas Nicolas Sarkozy, il n'aime pas Patrick Sébastien non plus ?

Je frémis en attendant la réponse ... :D

Hé hé, en relisant, je me suis dit "sûr il y aura un chieur pour me la faire", ça n'a pas manqué :D

Quoi qu'il en soit, qu'il aime ou non la TV, il a fait comme tout le monde : il a fait la promotion de son film ... Dans les mêmes émissions que ses collègues moins critiques. C'est ça, la force de la TV. Pour ou contre, on est forcément dedans. Très rares sont ceux qui parviennent à la contourner.

Evidemment elle est incontournable, après on est pas obligé de faire des courbettes dégoulinantes et on peut choisir un minimum ses émissions. Et puis de toute façon, c'est pas la télé en tant que telle qu'il vomit, c'est TF1/M6 surtout, pour faire vite, disons la télé spectacle, vulgaire, sectaire, celle qui rend amorphe, con, anxieux, peureux et qui te fait voter la sécurité aux urnes. Moi je suis toujours aussi fan d'arte, c'est tjs un vrai plaisir de me connecter via Zatoo et de me faire une soirée théma ou autres.

Et puis Lioret, on sent que c'est pas un mec radical, il est dans le système, ça l'empêche pas de pointer du doigt les trucs qui le rendent nauséeux. Comme je l'ai dit au début, il fait tout sauf du ciné engagé, il raconte juste de belles histoires avant tout.

Et puis de toute façon, c'est pas la télé en tant que telle qu'il vomit, c'est TF1/M6 surtout, pour faire vite, disons la télé spectacle, vulgaire, sectaire, celle qui rend amorphe, con, anxieux, peureux et qui te fait voter la sécurité aux urnes. Moi je suis toujours aussi fan d'arte, c'est tjs un vrai plaisir de me connecter via Zatoo et de me faire une soirée théma ou autres.
sauf que c'est la télé qui finance pour une part très importante le cinéma et le formate (spécialement en France).
si vous en doutez, comptez le nombre de comédies françaises sorties depuis le 1er janvier. vous allez halluciner :eek:.

perso de Lioret j'ai vu
18649422.jpg

ben j'ai trouvé ça moyen, limite tourné comme un téléfilm justement. ça manquait d'envergure à mon goût (sans parler des incohérences scénaristiques).
apparemment Welcome est mieux.

ben j'ai trouvé ça moyen, limite tourné comme un téléfilm justement. ça manquait d'envergure à mon goût (sans parler des incohérences scénaristiques).

C'est pas faux, y a de ça, mais moi j'ai été scotché tout de même, j'ai trouvé ce film très émouvant, comme le précédent d'ailleurs. J'avais choisi ce film au pif, je savais même pas de qui c'était. Kad m'a bluffé, Mélanie Laurent m'a envoûté :) (WebO aussi je crois :D )

Les incohérences je les ai pardonnées en bon chrétien que je suis.

C'est du bon cinéma populaire en fait je trouve, la preuve que ça peut exister. Du coup c'est pas assez bon pour "l'élite" et les prolos y trouvent ça chiant :love: C'est trop compliqué en fait de plaire :)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Frost/Nixon (VO)

Très bon film. Le décor est bien planté. Ron Howard dépeint l'avidité financière de Nixon, sa difficulté à regarder en face ses actes et le monde qui change autour de lui. Frost est plus énigmatique. Howard fait dire de lui à Nixon qu'il a une volonté de reconnaissance mais on se demande s'il n'est pas tout simplement joueur. Un choc des cultures et des générations tout en nuance ; à coups de remarques humoristiques pince-sans-rire. Alors que ses amis doutent, Frost reste très stoïque et on en arrive à se demander s'il est réellement dépassé par Nixon ou s'il attend son heure tant il dévoile peu ce qu'il ressent et tant Ron Howard utilise le jeu d'acteur de Michael Sheen pour installer le doute. Frank Langella joue remarquablement bien.
À la fin de l'interview, l'un utilisera les méthodes de l'autre pour déstabiliser son adversaire et le faire chanceler. Un film plein de tact, où le cadrage a le plus grand rôle, qui veut parler d'une guerre psychologique mais qui parle aussi d'une volonté de rester sur le devant de la scène et d'honneur. La fin résume bien le caractère des deux personnages et révèle pourquoi l'un des deux l'a emporté sur l'autre.

Vu hier soir

Garçon d'honneur

Date de sortie : 06 Octobre 1993
Réalisé par Ang Lee
Avec Winston Chao, May Chin, Mitchell Lichtenstein

Synopsis :

Taïwanais naturalisé américain, Wai-Tung vit aux Etats-Unis avec son petit ami Simon. Pour faire plaisir à ses parents qui ne comprennent pas son célibat, il organise un mariage de convenance, choisissant pour épouse Wei-Wei, une jeune peintre en quête d'une carte verte.

Un grand moment de cinéma, on passe du rire au chagrin.
L'histoire est simple mais belle, un film qui est rafraîchissant.

Film génial mais bon le livre de Coben est quand même meilleur.
Je ne vais pas souvent au cinéma et ça m'a passablement agacé de gâcher une des occasions d'y aller pour voir ce film à sa sortie.
J'aime bien tout le monde (Canet, Cluzet, Dussollier etc.) mais ça ne fait pas de ce film une réussite. Je trouve au contraire que c'est mauvais voire très mauvais. Le meilleur moment est peut-être le fracas soudain de l'accident du périphérique. Tout le reste est conventionnel, d'un supposé réalisme auquel je n'ai pas cru un instant.

Comme plein de gens ont aimé le film, je me suis dit que j'allais le re-regarder sur C+ et ... même constat un an après.

À la limite, je préfère les films d'Olivier Marchal, dont la liste des défauts remplirait des pages mais qui in fine joue mieux des codes du polar, avec, j'ai l'impression, une sincérité plus touchante.

Moi, j'ai adoré les 3 tomes de MILLÉNIUM de Stieg Larsson et j'attends le film qui doit sortir en mai. J'ai hâte de voir le casting car les personnages ont un caractère bien trempé !;)

Comming soon...

dead-snow.jpg
`

:love: :love: :love:

Alors voila, je l'ai vu hier soir ... un tres grand moment de cinema ...

Plus serieusement, c'est ultra-telephone, evidement, mais il y a des notes d'humours vraiment tres tres biens fichues ...

Je ne suis pas un habitue du genre donc je ne peux juger du niveau de "goritude" (sorte de lalomanie emoglobine ou saignee logorrheique comme dirait Jugnin) mais bon c'est quand meme pas mal deja ...

Ouais, c'est a voir rien pour ces 2 ou 3 moments d'humour TRES decale ...

on avait parlé ici même de We feed the world...ça passe ce soir sur Arte :zen:

Moment d'anthologie avec l'interview du PDG de Nestlé déclarant que l'eau avait pour vocation à être privatisée.

• J’aime
Réactions: aCLR
Moment d'anthologie avec l'interview du PDG de Nestlé déclarant que l'eau avait pour vocation à être privatisée.

la prochaine étape c'est la privatisation de la connerie, y a énormément de blé à se faire.

sinon récemment Aviator
18402267.jpg

ce qui est fascinant c'est le destin de Howard Hughes dont on évoquait le Scarface plus haut.
très hollywoodien, pas désagréable du tout mais on aurait pu faire plus court.

• J’aime
Réactions: DeepDark