coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

C'est la bio de JPTK? :D

Ma vie sentimentale un échec ?? :eek:

Un triomphe tu veux dire oui !!
Inclassable37.gif

---------- Nouveau message ajouté à 06h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h08 ----------

La tempête du siècle (la vraie en France en 99, pas celle de S. King)

41N3SDV5EYL._SL500_AA240_.jpg

On pourra reprocher à ce docu de ne pas être assez ceci ou cela, de vouloir faire un peu trop dans le docu fiction qui fait peur, mais c'est pas là l'essentiel. Des témoignages, une vision d'ensemble avec du recul sur les événements, des reconstitutions, des documents d'archives, et au final un documentaire stupéfiant qui m'a fait me rendre compte que j'avais totalement oublié la violence des ces tempêtes. Juste le fait que je ne me rappelais plus qu'il n'y avait pas eu une seule tempête mais également une deuxième encore plus incroyable et puissante, à quelques jours d'intervalle, et que c'est le cas pour la plupart des gens concernés qui n'ont pas été directement et durement touchés, suffit à démontrer qu'on oublie bien vite les événements, aussi spectaculaires et terrifiants soient-ils.

Good morning England est un film jubilatoire, complètement déjanté, un humour décapant du début à la fin :D:love: Ne pas s'attendre à un scénario à rebondissements car ce n'est franchement pas le propos. Des scènes et des répliques d'anthologie. Excellente qualité de l'image et du son (VO exigée). Ceux qui veulent faire le plein de Rock'n'roll et de bonne humeur sont invités à aller le voir car c'est une petite merveille de ce point de vue :love: ;)

Good morning England est un film jubilatoire, complètement déjanté, un humour décapant du début à la fin :D:love: Ne pas s'attendre à un scénario à rebondissements car ce n'est franchement pas le propos. Des scènes et des répliques d'anthologie. Excellente qualité de l'image et du son (VO exigée). Ceux qui veulent faire le plein de Rock'n'roll et de bonne humeur sont invités à aller le voir car c'est une petite merveille de ce point de vue :love: ;)

JE confirme, à ne pas rater !!!! j'ai passé un excellent moment, la salle était morte de rire

Salut

Joffrey de Corse

Mon coup de coeur est un ancien film que j'ai regardé une nouvelle fois hier, the jacket, ce film est génial, je vous le conseille.

Je confirme tout le bien de GOOD MORNING ENGLAND !! film excellent , à voir si possible dans une belle salle pour la sono car les musiques sont.......top !! les groupes du début des années 60 , toute ma jeunesse ...:up: sinon , j'ai vu MILLENIUM . excellent , j'ai lu les 3 tomes et franchement, j'ai trouvé qu'il y avait un très bon rendu par rapport au livre. bon choix pour les acteurs . la fille qui joue Lisbeth Salander est tip top ! je vous le conseille vivement ;) j'attends la suite....

J'ai également vu Millénium cet après-midi (sans avoir lu le livre) et je dois dire que j'ai vraiment accroché, c'est speed sans interruptions mais j'ai bien aimé.

Lisbeth se sert à merveille d'Exposé :D, oui on voit des MacBook Pro pendant plus de deux heures.

Un bon film je me demande si je vais lire les deux autres, ma mère m'a dit que des trois c'était le premier qu'elle avait préféré.

si tu as aimé le film,tu liras avec autant de plaisir la suite ! c'est vrai que c'est la fête à la pomme dans le film !!!!!;)

Et bien moi, j'ai pas trouvé cela miraculeux. Le réalisateur a fait le service minimum en suivant scrupuleusement l'intrigue principale (peur de prendre le moindre risque) tout en passant sur une quantité de choses qui rendaient l'intrigue plus complexe. La distribution est un peu légère. Ca manque un peu de tension je trouve et ça reste assez peu ambitieux.

Je dirai que c'est un polar qui tient la route et mais que cela aurait mérité un peu mieux.

Anges et démons. Intrigue et poursuite dans Rome, belles vues de la ville, effets spéciaux et caméra qui embarquent le regard à vous faire tourner la tête, qualité de l'image et du son, bien doublé. Par contre, les incohérences sont bien là. Le passage jour/nuit est trop brutal, on perçoit un peu trop son utilité pour le suspens à suivre. Le tueur évite d'assassiner le héros, comme sa jolie compagne d'enquête, il prend la peine de nous expliquer pourquoi mais le problème est que ça ne va pas avec le reste de l'histoire. Très bon jeu d'Armin Mueller-Stahl et de Pierfrancesco Favino. Tom Hanks aurait pu être plus convainquant. Ewan McGregor en camerlengo manque de gravité. Un bon moment de cinéma tout de même ;)

vu récemment la 25ème heure
afte.jpg

de Spike Lee avec Edward Norton, Philip Seymour Hoffman dans un petit rôle, entre autres gueules.
le film n'est pas parfait, par moment c'est un peu plat. en fait c'est assez casse gueule de la part de Spike Lee d'avoir voulu faire un film new yorkais post 11 septembre en mélangeant une intrigue aux références dignes de Bret Easton Ellis.
c'est à mon humble avis l'intérêt du film de mettre en parallèle des destins assez habilement et de montrer que le réel est plus compliqué qu'il n'y paraît.
que celui qui est le plus propre en apparence est peut-être le plus laid, et réciproquement.
j'aime bien la fin et il y a des réflections qui m'ont beaucoup touché.

ensuite, sur France 2 il y a quelques jours:
18473107.jpg

le Nouveau Monde de Terrence Malick.
ce film est d'une puissance esthétique incroyable. mais en voyant le film vous comprendrez pourquoi ce point de vue sur le paysage exceptionnel.
et la photo est magnifique.
j'ai bien aimé ce film très fort, pourtant je n'aime pas trop les romances mais là, j'ai été soufflé par la force du film et sa justesse.
faut pas demander à Colin Farrell d'être Daniel Day Lewis mais il s'en sort bien car il est assez sobre et surtout le personnage joué par Christian Bale donne une belle épaisseur supplémentaire au film.
pas parfait mais franchement très bon et des plans d'une beauté incroyable.

enfin, JCVD
18931368.jpg

l'attraction du film c'est Van Damne et comme il l'a dit lui-même: c'est Van Damne sans Van Damage !!!!!!!!:D
étonnant la réflection sur lui-même et le recul de Jean Claude sur Van Damne.
il en prend autant dans la figure que Dujardin dans OSS 117, Rio ne répond plus.
Toutefois, le film, très belge, pour contre balancer le héro hollywoodien tient trop du téléfilm et ça manque d'envergure.
la réalisation aurait pu aussi être plus aboutie, moins alambiquée et éviter quelques artifices inutiles.

Le réalisateur a fait le service minimum en suivant scrupuleusement l'intrigue principale (peur de prendre le moindre risque) tout en passant sur une quantité de choses qui rendaient l'intrigue plus complexe.

Comme les histoires de sexes ? Nous en avons parlé longuement hier avec ma mère et elle m'a dit qu'autant Lisbeth était plus ou moins comme elle l'imaginait autant l'acteur qui joue Mikael Blomkvist ne correspondait pas vraiment à l'image qu'elle avait perçue dans le bouquin (il était plus beau/séduisant dans le livre).

18473107.jpg

le Nouveau Monde de Terrence Malick.
ce film est d'une puissance esthétique incroyable. mais en voyant le film vous comprendrez pourquoi ce point de vue sur le paysage exceptionnel.
et la photo est magnifique.
j'ai bien aimé ce film très fort, pourtant je n'aime pas trop les romances mais là, j'ai été soufflé par la force du film et sa justesse.
faut pas demander à Colin Farrell d'être Daniel Day Lewis mais il s'en sort bien car il est assez sobre et surtout le personnage joué par Christian Bale donne une belle épaisseur supplémentaire au film.
pas parfait mais franchement très bon et des plans d'une beauté incroyable.

Terrence Mallick aux manettes - beauté et puissance visuelle. J'avais été scotché par ce film. Quelques similitudes avec le Ligne Rouge dans la manière de traiter la lumière

Dernier GROS coup de coeur "In the Electric Mist" ("Dans la brume électrique") de Bertrand Tavernier, servi par un fantastique Tommy Lee Jones.
Les fans de James Lee Burke (j'en fais partie) s'y retrouvent.

J'ai rerererererevu "He Got Game" de Spike Lee hier soir

048716.jpg

Avec Denzel Washington, Ray Allen

Synopsis :

Lorsque son père Jake sort de prison, Jesus Shuttlesworth ne saute pas de joie. Cet homme est l'assassin de sa mère et l'a contraint à se prendre en charge, lui et sa petite soeur. Pour ne pas retourner derrière les barreaux d'ici une semaine, Jake doit convaincre son fils d'accepter l'offre du gouverneur : intégrer l'équipe de basket de l'université d'Etat. Une mission d'autant plus délicate que Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes, tous les agents et toutes les fédérations courtisent à coups de millions de dollars...

Film culte pour moi avec bien sûr du basket ça aide, Ray Allen est un joueur NBA toujours en activité.

Intro magnifique en plus

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TWITOUhScwc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TWITOUhScwc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Dernier GROS coup de coeur "In the Electric Mist" ("Dans la brume électrique") de Bertrand Tavernier, servi par un fantastique Tommy Lee Jones.
Les fans de James Lee Burke (j'en fais partie) s'y retrouvent.

j'espère que tu l'as vu en VO !! car pour la version française...... :heu: j'aime bien Tavernier et j'suis fan de Tommy Lee Jones mais j'ai trouvé le film très moyen .

j'espère que tu l'as vu en VO !! car pour la version française...... :heu: j'aime bien Tavernier et j'suis fan de Tommy Lee Jones mais j'ai trouvé le film très moyen .

en VO yes :D
le film m'a scotché du début à la fin. :rateau:

Le challenge n'était pas évident pour Tavernier. JL Burke a une façon particulière de décrire la Louisiane et ses habitants, te faisant ressentir le vent, les odeurs, la nourriture et la nature (les fameuses huîtres, les écrevisses. les bayous...). Tavernier s'en sort bien sans rentrer aussi loin dans les détails.

Par contre, le personnage de Dave Robichaux est à l'image de ce que j'attendais et Tommy Lee Jones lui colle parfaitement.

La bande son a été bien choisie aussi je trouve.

Quant aux ragots d'après films, il parait que... mais ça on s'en fout finalement :cool:

Anges et démons. Intrigue et poursuite dans Rome, belles vues de la ville, effets spéciaux et caméra qui embarquent le regard à vous faire tourner la tête, qualité de l'image et du son, bien doublé. Par contre, les incohérences sont bien là. Le passage jour/nuit est trop brutal, on perçoit un peu trop son utilité pour le suspens à suivre. Le tueur évite d'assassiner le héros, comme sa jolie compagne d'enquête, il prend la peine de nous expliquer pourquoi mais le problème est que ça ne va pas avec le reste de l'histoire. Très bon jeu d'Armin Mueller-Stahl et de Pierfrancesco Favino. Tom Hanks aurait pu être plus convainquant. Ewan McGregor en camerlengo manque de gravité. Un bon moment de cinéma tout de même ;)

Ah ! Anges et démons, pour ma part, je l'ai trouvé... divertissant. :D
Trois ans le Da Vinci Code, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci, le ryhtme est nettement plus soutenu, certainement grâce au compte à rebours.
Mais je suis d'accord avec tibo concernant les incohérences... qui plombent un peu le scénario. J'ai trouvé Ewan McGregor parfait dans son rôle oedipien.
A la fin, on a tout de même le sentiment que le réalisateur n'a pas voulu se fâcher une nouvelle fois avec l'Eglise. Le rôle de Robert Langdon, cette fois à la botte du Vatican, tranche avec le film précédent, et tente bien maladroitement de réconcilier le chercheur (et par là le réalisateur) avec l'Eglise (on remarquera la scène où le camerlingue demande à Langdon s'il croit en Dieu, oui ou non...).

Vu hier, Etreintes brisées, le dernier Almodóvar en compétition à Cannes. Splendide Penelope Cruz qui montre une fois de plus son immense talent. Tout comme Almodóvar, dont on pense à chacun de ses films qu'il ne pourra pas une fois de plus nous surprendre... à part peut-être le jury de Cannes cette année. L'histoire est rondement menée, l'écrivain à la Gary/Ajar étant finalement l'acteur le plus indispensable mais aussi le plus contingent, cette duplicité étant au centre de l'histoire.
On aime ou on aime pas... J'ai aimé.... :love:

:zen: