Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

nikolo a dit:
si tu la voyais avec son ipod shuffle au cou elle est encore plus belle.

Dis tu me la prete?

Mais euh, je suis pas Monsieur Foguenne, mais c'est pas 3615 je te prête ma copine ici :D ;) :love:

Cela dit, Paul, jolis livres. Il n'y a pas également des modèles à spirale ? Je n'ai pas ilife 5 installé sur ma bécane de travail ici, alors je n'ai pas vérifié, mais je vais penser en tous cas au mini livre, à offrir avec un mini mac et un ipod mini... Décidément ce Dutronc, quel visionnaire... ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne
chepiok a dit:
Est il possible de commander plusieurs livres en une seule commande pour éviter de multiplier les frais de port à l'infini...

Yes, suffit d'indiquer le nombre voulu
On a même droit à une réduction si commande de 30 albums (et/ou plus...).
Ce qui n'est pas rien tout de même...
Dans le cadre d'un mariage par exemple, ca peut le faire.

.

woulf a dit:
Il n'y a pas également des modèles à spirale ? Je n'ai pas ilife 5 installé sur ma bécane de travail ici, alors je n'ai pas vérifié, mais je vais penser en tous cas au mini livre, à offrir avec un mini mac et un ipod mini... Décidément ce Dutronc, quel visionnaire... ;)

Pas de livre à spirale via iPhoto par contre Photoways propose ce service. ;)

Le voici à côté du livre Apple.

livre1.jpg
livre2.jpg

je parlais de commande de plusieurs livres MAIS différents. Possible ?

Je viens de recevoir les miens. Je suis un peu déçu. A un léger tramage sur l'ensemble des photos et thème. J'ai pris un livret de taille moyenne. Vous avez une trame visible vous ? Foguenne les tiens donne quoi ?

chepiok a dit:
Je viens de recevoir les miens. Je suis un peu déçu. A un léger tramage sur l'ensemble des photos et thème. J'ai pris un livret de taille moyenne. Vous avez une trame visible vous ? Foguenne les tiens donne quoi ?

J'ai une légère trame sur certaines images, ce qui peut tout de même paraître normal en fonction de la technique d'impression utilisée. La qualité de mes images est aussi en cause je pense (CoolPix 995).

chepiok a dit:
je parlais de commande de plusieurs livres MAIS différents. Possible ?

J'ai aussi un léger tramage visible sur les petites photos des grands livre. (6 photos par page)
Il est également présent, très légèrement sur certaines photos des mini albums.

chepiok a dit:
foguenne : j'ai l'impression que tu as commander plusieurs formats de livres différents. En une seule commande ou en plusieurs fois ?

Oui, j'ai commandé plusieurs livres.
Des petits (2x3) et des grands couvertures souples mais je n'ai pas pu les commander en une seul fois, j'ai du recommencer à chaque fois une commande. C'est un peu dommage mais je n'ai pas trouvé un moyen de regrouper ma commande. ;)

Logique tu es le premier avoir testé et reçu relativement vite tes livres via iphoto 5

j'atends le mien incessement sous peu, je vous tiens au courant ;)

Bravo paul pour tes galleries :)

A+
Michael

Pareil, j'ai commandé un Livre couverture dure d'une cinquantaine de page. Couverture Bordeaux thème Aquarel je crois. C'est pour la semaine prochaine. J'espère ne pas être déçu, c'est mon premier livre iPhoto. Si c'est bien, j'en refais un avec mon Voyage au Pérou ! :love:

Un truc que je comprend pas c'est que pour respecter le cadrage original de mes photos (j'ai un canon g5) je dois commander mes photos au format 13x18 sinon ça rogne trop. Maintenant je me dis que je vais devoir cadrer plus large, c'est quand même un geste contre nature quand on fait de la photo depuis un moment.

Merci Foguenne.

Questions :

As tu commandé les 3 formats de livre?
Si oui, as tu noter des differences de qualité par exemple :
- est ce toujours le même type de papier?
- est ce que le tramage constaté s'applique aux 3 formats?
- est ce que le format "brochure" est plaisant par rapport à celui "relié"?

Neoswitcher a dit:
Merci Foguenne.

Questions :

As tu commandé les 3 formats de livre?
Si oui, as tu noter des differences de qualité par exemple :
- est ce toujours le même type de papier?
- est ce que le tramage constaté s'applique aux 3 formats?
- est ce que le format "brochure" est plaisant par rapport à celui "relié"?

J'ai commandé les trois formats mais je n'ai reçu pour le moment que les petits livres.
J'ai deux livres grand format avec la couverture "en dure", "relié" qui sont très chouette. (Commandé il y a quelques mois.)
Le papier est un peu plus épais sur ces grands livres, je verrais sur le grand livre couverture souple si la qualité du papier est la même.
Je te dirais si le format brochure est plaisant quand je l'aurais reçu.
(normalement la semaine prochaine.) ;)

Le tramage, est présent dans les grands livres sur les petites photos(par exemple 6 photos par pages) beaucoup moins sur les plus grandes. (jusqu'à 4 photos par page)
Il est présent sur les petits livres. (Cela reste tout à fait correcte mais ce n'est pas parfait.)

Paul, sans voiloir te commander :love: une photo ou un scan d'un détail de page d'un livre relié pour qu'on puisse se faire une idée du tramage, ça serait super cool :D
Parce que là, tout le monde en parle, mais avec une petite illustration, ça serait pas mal non plu !
Merci