Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Foguenne a dit:
J'ai reçu ce matin mon premier livre iPhoto au format "brochure" (28 x 21,5 thème Pastel).

Salut
Peux tu me dire quand ce dernier est parti de chez apple? Car moi j'ai commandé le meme en 20*15 il est parti le 09/02 et j'ai toujours rien reçu..
merci

Foguenne a dit:
Tu dois appelé Apple, suivi commande.
N° qui est sur l'Apple store. (pour la Belgique, 0800 93 932 )
Ok c'est noté
je vais essayer, encore merci pour ton aide.

Suite...
J'ai eu Apple au tel... la j'ai eu quelqu'un qui m'a dit qu'aucune commande de livre était parti, je pourtant recu un mail comme quoi elles étaient expediées. On m'a dit de pas en tenir compte que c'etait automatique l'envoi du mail... pour le moment j'en sais donc pas bcp plus...

Total Popod Attitude :p

Merci paul pour ces fotos, ca me fait languire mon livre qui je l'espere va pas tarder à arriver

A+
Michael

J'ai contacté apple par mail dans l'apres midi et on j'a eu comme réponse que un de mes livres étaient partis le 09 fevrier et tjs rien chz moi et que le 2nd était annulé car la carte bancaire n'est pas passée alors que j'ai recu un mail de confirmation de commande, un autre pour m'annoncer le départ du dépot et que mon compte bancaire a etait débité du montant de ce dernier...
J'ai renvoyé un mail demandant d'autres explications, je suis en attente de réponse...

j'ai remarqué que l'on pouvait faire des albums avec des pages complete, c à d que l'image (s) importé prend toute la surface de la page...et donc j'ai l'impression que l'on peut passé outre les crea made in apple !!??? en faisant par exemple un export jpeg de toutes ses pages dans indesign ou un logiciel de mise en page et les importé dans iPhoto... et de ce fait avoir un "bouquin" unique pour pas trop cher ???

qu'est ce que vous en pensez ???

merci d'avance

air a dit:
j'ai remarqué que l'on pouvait faire des albums avec des pages complete, c à d que l'image (s) importé prend toute la surface de la page...et donc j'ai l'impression que l'on peut passé outre les crea made in apple !!??? en faisant par exemple un export jpeg de toutes ses pages dans indesign ou un logiciel de mise en page et les importé dans iPhoto... et de ce fait avoir un "bouquin" unique pour pas trop cher ???

qu'est ce que vous en pensez ???

merci d'avance

Ca ne doit pas poser de problème et ça permet une plus grande créativité. :up:

et c'est d'ailleurs une très bonne idée/astuce je trouve !

Je prépare un livre iPhoto relié (le gros format). Pour mieux me rendre compte de ce que cela peut donner suivant les thèmes, quelqu'un peut il me donner les dimensions réelles des pages (je suppose que la dimension donnée correspondant à la taille de la réliure cartonné.

Merci,

tu m'as devancé... les dimension sont elles exactement celle qui sont indiqué par apple ???

j'ai recu mon livre au bout de 3 semaines : reliure impec, finition superbe, packaging top, beau papier, impression pas mal meme si il y a un tramage comme l'ont constater les autres. mais c'est un cadeau qui va faire mouche :)

air a dit:
tu m'as devancé... les dimension sont elles exactement celle qui sont indiqué par apple ???
Salut
Pour ma part j'ai commandé un live 20*15, en fait la couverture et les pages qui suivent font exactement 19,9*14,9.
Une page perd 2mm dans la reliure, il faut donc faire attention si vous avez du texte sur une photo sinon il est dans la reliure, si vous faites aussi un panorama voir photos ci dessous il faut aussi en tenir compte sinon il y a un manque important...
01.jpg

02.jpg

Bonjour,

Je suis aussi dans cette phase d'approche avant de faire la commande :
J'ai réaliser un album de 90 photos = 72 pages avec le modéle Folio pour une Brochure (grand format)

j'ai généré cette brochure en format PDF (108 Mo) que j'ai imprimée en noir et blanc. ceci me donne le résultat qui sera je pense sensiblement celui qui sera livrer. (= environ 60 ¤)

D'ou être bien sur du résultat compte tenu du prix !!!

Ceci me permet entre autre de bien lire le commentaire des photos qui sont peut visibles durant la création.

A suivre