Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

je connais quelqu'un qui ma montrer les nouveaux albums mini (souples) et ils sont réellement géniaux ...... une excellente idée cadeau ....... j'en ai commandé une série de 3 ... je les attends avec impatience

Pour ma part, j'ai initialisé hier soir ma première commande d'un album en 20*15 (brochure/pastel), je l'attends avec impatience :D :D :D

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé les nouveaux livres photos de photoways.com ?
Attention, je ne parle pas des photobooks testés également par Foguenne dans ce post mais bien des nouveaux livres photos.

Foguenne a dit:
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être le seul livré.
Plusieurs amis qui ont commandé en même temps que moi attendent toujours d'être livré. :(

Je déséspérais presque de recevoir mes 5 mini livres, commandés avant le méga album de 80 pages, reçu rapido presto ;)
ils sont enfin arrivés aujourd'hui ;)

2 commentaires:

1° c'est mini mini comme format, mais c'est super sympa
2° la qualité des impressions n'est somme toute que moyenne, je suis un poil déçu, mais ça reste très acceptable

Woah, ça me semble extra ces livres iPhoto ! Je viens de switcher pour un iMac G5 (depuis 2 semaines) et je ne m'y étais pas encore vraiment intéresser (j'avais simplement vu que ça existait) mais je crois que je vais me lancer dès que j'aurais transféré toutes mes photos sur iPhoto !

En tout cas Foguenne, tes albums m'ont donné envie: ça a l'air effectivement d'être de la très bonne qualité !!!

Juste une question à toi et aux autres qui utilisent cette fonction:
Continuez-vous à faire tirer vos photos sur de "vrais" tirages photo et à les classer dans des albums ? Si oui (je pense que c'est oui mais bon...), le faites-vous aussi souvent qu'avant, ou avez-vous diminué ce type de tirage ?

Personnellement, je viens de faire une gros livre de 54 pages qui contient 260 photos (ce qui n'est pas possible avec tout les thèmes qui ne permettent pas toujours cette densité de photos). Evidemment toutes les photos ne sont pas forcement dans un taille comparable à un tirage traditionnel. Mais sur l'ensemble du livre le coût à la photo "tombe" à 0,30¤ la photo (75¤ l'album port compris). Je vais donc envisager la solution de passer toujours par les albums plutôt que par des tirages. Surtout que je prenais (n'avais) pas le temps de faire des albums avec les photos tirés et qu'avec iPhoto la ceonception d'un livre est rapide, facile et amusante.

Moi aussi je vais m'y mettre et commencer a faire mon livre Iphoto.

A ce sujet je suis partis faire un echange d'un ans en Inde avce d'autre etudiants du monde entier, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisait un site ou on peux stocker pas mal de photos de bonne qualité, pour qu'il puisse me les envoyer?

Sinon les prix donné par apple sont t'il exacte?
je m'explique il dise 20 euros pour un livre gd format 100 pages, ca veux dire que je peux mettre autant de photo possible sur ces 100 pages et toujours payer 2Oeuros?

Sinon est ce que les livres de apple sont t'il la meilleur solution qualiter, prix, finition?

olivier9275 a dit:
...Juste une question à toi et aux autres qui utilisent cette fonction:
Continuez-vous à faire tirer vos photos sur de "vrais" tirages photo et à les classer dans des albums ? Si oui (je pense que c'est oui mais bon...), le faites-vous aussi souvent qu'avant, ou avez-vous diminué ce type de tirage ?

Oui, je fais toujours tirer des photos mais moins qu'avant et c'est vrai que je n'ai plus fait d'album photo depuis que j'ai testé ce système. ;)
Il faut bien dire que nous ouvrons beaucoup plus souvent nos livres iPhoto que les gros albums photos que nous avions déjà fait.

rdemonie a dit:
je m'explique il dise 20 euros pour un livre gd format 100 pages, ca veux dire que je peux mettre autant de photo possible sur ces 100 pages et toujours payer 2Oeuros?

C'est 20 euros pour 20 pages ! pas pour 100 malheureusement. ;)
Que tu mettes 1 photos ou 8 photos plus petites par pages ne change rien au coût. ;)

et pour le stockage de photo par internet quelqu'un a une idee (voir mon post deux post plus haut)?

Salut les bouquinistes... je suis moi aussi tombé dans la marmite, j'ai commandé il y a moins d'une semaine mon premier Book... mais j'ai un gros doute, si je regarde l'état de ma commande j'ai le terme "annulée" en dessous de l'état. :(

Je n'ai jamais annulée cette commande !!! J'ai envoyé un message au support des photos Apple, je comprend pas, où est la co#ille ?

Je me faisais un plaisir de découvrir ce concept... là ça le fait moins.

Toutes mes photos sont réalisées au D70 avec un format largement suffisant (j'ai fait gaffe au petit panneau qui indique une insuffisance de définition)...

Vous avez une idée du pourquoi ?

Salut momo, je n'ai encore jamais commandé de livre sur iPhoto (je suis en train d'en préparer un pour mon premier test et je verrais ce que ça donne), mais un peu plus haut sur ce thread, on trouve cette réponse d'un utilisateur (tu as peut-être le même problème que lui !?):

En deux temps... je m'explique.

Le premier envoie est donc bien passé... bien réduit même comme je l'ai signalé. Quelques jours plus tard, je reçois un mail m'informant qu'il y a un soucis et que la commande est donc annulée.

La raison apparemment c'est que je n'avais pas recadré les photos suivant les "normes" imposées pour le livre. Mon appareil délivrant un format de fichier "classique" et non un format un peu plus carré comme la majorité des APN.

Donc, dans le but tout de même d'avoir le livre, je me résigne à rogner aux normes souhaitées... c'est à dire 4x3 (modification : imposer format : outil rognage - livre 4x3). C'est dommage car je perds une partie des informations... mais bon je continue dans cette voie là car je veux tester l'option livre.

Le second envoie passe sans problèmes et toujours le même poids dans les 14 Mo.

La commande est passée, quelques jours (2-3) plus tard on me confirme qu'il est imprimé et envoyé. Longue attente... longue attente... 8 jours ouvrés comme ils disent... mais bon, y'a eu un soucis de grèves postières.

A la réception, un énorme carton (30x40x8 cm environ). A l'intérieur, un carton plus "classe" aux couleurs grises et blanche et avec le logo Apple. Décidément bien protégé car le livre est à l'intérieur d'une pochette plastifiée dans ce carton Apple.

Présentation superbe, et ne parlons pas de la protection de l'envoi.

23 pages... cela ne fait pas bien épais... mais lorsque on feuillette on ne regrette pas le prix.

Et la qualité des photos... tenu à une distance de visualisation normale c'est très correct. Sur certaines pages on note cependant une légère trame horizontale visible lorsque les zones sont unies, mais si je l'ai constaté cela n'a pas été le cas pour les personnes qui ont consulté le livre. Par contre, c'est vrai que la compression est importante. Il y a beaucoup de détails qui sont partis avec la compression. Cela n'est pas gênant en soi, mais si l'on compare le livre avec de "simples" tirage 10x15 (en plus ce format là est homothétique avec mon capteur), alors la perte de détails est flagrante... et également une légère perte de netteté.

La qualité du papier est superbe... j'aurai tout de même bien aimé un petit peu plus épais comme sur les ouvrages d'art.

En conclusion pour mon avis perso, c'est un bel ouvrage avec quelques défauts mais visible surtout pour celui qui l'a réalisé et qui connaît ses photos sur le bout des doigts dans les moindre détails.
Les petits défauts notés (trame sur certaines pages, manque de netteté ou/et de détails) ne sont pas en fait dramatique. Ils existent c'est pour cela que je l'ai précisé ici, mais ils sont assez minimes et, tout à fait correct pour un livre. Ce ne sont pas des défauts catastrophiques, loin de là. D'ailleurs, si je ne les avait pas signalé, ma femme qui est également initiée à la photographie (pas le choix !) ne les avais pas noté.

Donc, si c'est à refaire, je commande à nouveau... mais je mets plus de pages... parce que j'ai l'impression qu'un livre de vacances (livre que j'ai fait) se feuillette bien plus vite qu'un album que j'aurai fait avec mes "petites" mains et les mêmes photos. Il me semble, que l'on passe plus de temps à regarder les photos "photos" que les photos "livres"... mais évidemment je n'ai pas encore testé auprès des parents/beaux-parents, uniquement auprès d'ami(e)s. 23 pages, cela fait "court". Le prochain aura 50 pages... ce sera encore plus cher, mais cela les vaut.

Précision toutefois, la finalité du livre n'est pas (pour le livre test que nous avons fait) d'exposer des travaux photos mais juste de résumer en quelques pages une semaine de vacances à la montagne. Le thème choisi était "collage". Pour exposer des photos, je reste quand même convaincu qu'un press-book (gros album) composé avec des photos au format 20x30 reste préférable. Mais pour remplacer (compléter) un album "classique" c'est vraiment génial... peut-être un peu cher c'est vrai, mais génial. Quoique... j'ai une fille (3 ans bientôt) et entre ses mains... bon... je vais faire quelques tirages pour les mettre sous pochettes pour qu'elle puisse elle aussi feuilleter sans risque.

• J’aime
Réactions: Foguenne
J'ai reçu mes 2 book Pastel en reliure 20*15.

Je suis content mais tout de même un peu déçu, car les photos sont nettement moins nettes que les originales consultées sous iPhoto5.

Le pb de tramage je ne l'ai pas eu.

La qualité du papier est bien quoique je m'attendait vraiment à quelquechose de plus, du type vraiment un papier photo brillant ou mate peu importe.

Lorsque je compare mon livre sous iPhoto et le résultat final, je conclue à une perte de qualité indéniable : on voit du grain, comme si certaines photo avaient du flou léger.

J'attendais je pense mieux de la prestation.

Coté délai de livraison : impec - Commande le 9/3, livraison le 16/3.

Coté format 20*15, c'est effectivement petit.

Olivier j'ai lu ce post, pour ma part après 6 jours je n'ai aucun mail qui m'indique quoi que ce soit sur ma commande... je vais attendre ce week-end pour voir si ça vient, je referais le book avec tes indications pour voir... :mouais:

Salut Mac Chris,

Je n'ai encore jamais commandé de livre iPhoto (ça ne saurait tarder), donc je ne peux pas apporter d'élément de réponse à tes interrogations sur la qualité de ces productions. Malgré tout, je tenais à réagir sur ton post, car il me semble qu'il est normal de constater une différence de qualité entre le livre sur iPhoto et le livre papier. Par exemple, j'ai toujours trouvé que les photos étaient plus belles à l'écran que sur tirage papier chez le photographe (sauf papier + tirage de qualité vraiment exceptionnelle mais c'est rare). Donc je pense que c'est pareil sur les livres iPhoto.

En plus, les photos sont redimensionnées pour passer sur le livre, ce qui ne doit pas arranger la qualité.

Malgré tout, les exemples présentés sur ce forum (par foguenne notamment) me laissent penser que la qualité est très correcte, voire très bonne et me donnent envie de me lancer. Mais je sais pertinemment que ce ne sera plus aussi beau que sur l'écran lumineux de mon ordinateur ...

Je peut apporter mon expérience.

J'ai reçu hier un livre de 59 pages que j'ai commandé il y a 10 jours.

En ce qui concerne le livre, c'est de bonne qualité, papier épais, bien fini ... :up:

Eb ce qui concerne la qualité des images, c'est la cata :eek:
Tout est trés sombre (les photos et les textes) :(

Exemple :

La photo originale
http://jfmeignant.free.fr/images_site/Anse-Bougainville_normale.gif

La photo dans le livre
http://jfmeignant.free.fr/images_site/Anse-Bougainville_sombre.gif

C'est trés décevant et je songe sérieusement à demander un re-tirage.
Savez-vous où s'adresser ?

Je peut apporter mon expérience.

J'ai reçu hier un livre de 59 pages que j'ai commandé il y a 10 jours.

En ce qui concerne le livre, c'est de bonne qualité, papier épais, bien fini ... :up:

Eb ce qui concerne la qualité des images, c'est la cata :eek:
Tout est trés sombre (les photos et les textes) :(

Exemple :

La photo originale
Anse-Bougainville_normale.gif

La photo dans le livre
Anse-Bougainville_sombre.gif

Et c'est comme cela pour toutes les photos :mad:

C'est trés décevant et je songe sérieusement à demander un re-tirage.
Savez-vous où s'adresser ?