D40X 10 MP, l'autre reflex light de Nikon

bon, ava pas être facile à vendre les d40 classiques… font tous chier en ce moment… sauf panasonic… leurs merdes sont devenus autovendues… comme Canon à une époque sur les ixus…

désolé coup de blues et toujours pas de test du Fuji S5… où que je vais dépenser ma participation ? (bon, ok je la garde pour les impôts ! :D)

[MGZ] alèm;4192605 a dit:
… où que je vais dépenser ma participation ? (bon, ok je la garde pour les impôts ! :D)
ah :heu: c'est pas pour ça que tu vends ton F5 à pas très cher que c'est une bonne occaz' pour qui souhaite s'équiper avec du bon matériel ? :siffle:

Quel intérêt de la passer à 10MP le D40?

Je ne sais pas quel va être le prix face au vieux D40, (s'il n'est pas éliminé).

Mais je préfère le D40 : 6 mégapixel (mais des gros bien sensibles) face à 10 mégapixel (toutiriquiqui sur le capteur).

Le D40 doit être bien meilleur au niveau du bruit :)

Mais la mode aux mégapixels va encore gagner, sniff.

200 euros de plus pour 10Mpx au lieu de 6.
Cher payé.

Bouof. Je m'attendais à un petit D80 genre D60 ou D50S. Je suis déçu.

Pour moi, c'est surtout l'absence de motorisation sur le boîtier qui rend le D40 et ses évolutions bien peu réjouissants... Franchement, le boîtier le moins cher du catalogue devrait être compatible avec le 50mm au prix tout petit, non ?

Pour moi, c'est surtout l'absence de motorisation sur le boîtier qui rend le D40 et ses évolutions bien peu réjouissants... Franchement, le boîtier le moins cher du catalogue devrait être compatible avec le 50mm au prix tout petit, non ?

Bien d'accord. La monture du D40 est vraiment restrictive.
Pleins de focales fixes intéressantes passent à la trappe.

Fedo avait fait une liste des objéctifs compatibles.
Ca donne pas envie...

Rien que pour ça, je serai plus tenté par un D50 qu'un D40X.

Salut.

Il y a toujours la possibilité d'utiliser les objectifs non-motorisés en faisant la mise au point à la main ;)

@+
iota

Il est annonce a 79800 JPY - 10% dans mon-pays-ou-le-soleil-se-couche-plus-tot ;)

460 EUR donc pour le boitier seul...

il semblerait que ce D40X gère un peu mieux le bruit que le D80...
Est-ce que cela pourrait signifier un D80s plus rapidement que prévu ? On ne sait jamais avec Nikon. Deux D40 en trois mois, alors pourquoi pas deux D80 en moins d'un an ?

Se serai se foutre de la gueule de ses clients.

La sortie du D40X 3 mois après le D40 est déjà très mal vu par les possesseurs de D40, alors faire le coup avec le D80, bof. :(

Je trouve le chemin de Nikon point de vue marketing totalement naze en ce moment. :confused: