D70 / D70s / D50 / 350d ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Le Gognol a dit:
Ah bon c'est pas en Tamron + Sigma ? :confused: :p :D

'+

et mon 2,8 de 100, mon 2 de 35 et mon 18/70 AFSDXGED, c'est quoi ? :p :D

je parlais surtout du fait que j'ai eu deux FE, deux FM (dont un des tout premier modèle dont l'obtu flanche en ce moment par manque d'utilisation), un F2-AS, un F3, un F5 et un D70s (et que j'aime beaucoup le Fuji S2Pro de Bibi78)... :D

pas du Nikon ça ? :rolleyes:

IceandFire a dit:
Lubitel plutot non ??? hein Rem ;) :D :love:

en fait, je suis plus SEMFLEX que Lubitel... :D

[/mode hors-sujet off] ;)

IceandFire a dit:
oué mais c'est pas déterminant ;) mon but est d'avoir un 1DS mark II qui est gros, lourd et tout mais je m'en tape grave... ;) :D :love: .... je sais que je ferais des images magnifique avec...donc pour moi c'est tout ce qui compte.

j'ai toujours le 1D Mark II a 3500 euros en boutique ;)

je vais te faire une réponse quelque peu subjective je t'avoue !
Pour moi, l'affaire du moment, c'est le D70 : le D70s ne vaut pas le coup pour la différence de prix qu'il existe actuellement entre les deux boitiers et pour être francs, je trouve que c'est du foutage de gueule de la part de nikon de sortir un vrai faux nouveau boitier !
Bref, le D50 semble intéressant mais pour un prix inférieur, t'as au moins un objo de qualité : le 18-70 qui est vraiment très agréable à utiliser sauf en cas de faible luminosité.

Les boitiers Canon, je ne les connais pas. Je sais que le 20d est excellent. Le 350D est tout petit face au D70 et semble avoir un excellent rapport qualité/prix. Mais fais bien attention à l'argument commercial à 2 balles d'avoir toujours plus de pixels. N'oublie pas qu'il faut stocker les photos et que des photos de 8 Mpix, ça commence à prendre de la place !

Pour finir, comme tu parles d'un zoom allant à 200 mm, je peux te conseiller car c'est ce que je pense acheter dans les mois à venir un 80-200mm AF-D f2,8. Je pense que c'est un excellent rapport qualité prix et le fait d'ouvrir à 2,8 à toutes les focales est un sacré plus en cas de faible lumière. Tu complètes tout ça par un 50 mm AF-D f1,8 voire 1,4 si t'as les moyens et je pense que t'es équipé pour quelques années !

Zède a dit:
Tu complètes tout ça par un 50 mm AF-D f1,8 voire 1,4 si t'as les moyens et je pense que t'es équipé pour quelques années !

Attention : en numérique, le 50 devient un joli 75 mm... C'est bien aussi, mais ce n'est plus la même utilisation :)

Il faut donc penser remplacer le fameux 50 mm tout-terrain par un 35 mm qui deviendra un 47,5 mm en numérique (cf. coefficient de x1,5 par rapport à la taille du capteur).

vivement la démocratisation des full frame bordel !!! :love: :D

AntoineD a dit:
Attention : en numérique, le 50 devient un joli 75 mm... C'est bien aussi, mais ce n'est plus la même utilisation :)

Il faut donc penser remplacer le fameux 50 mm tout-terrain par un 35 mm qui deviendra un 47,5 mm en numérique (cf. coefficient de x1,5 par rapport à la taille du capteur).

En numérique comme en argentique, un 50 reste un 50 et un 75 un 75.

En fonction de la taille du plan capteur il sera soit un télé, une focale (quasi) neutre, un grand angle voire un très très grand angle !!!

Il faut arreter de vouloir tout convertir, il faut juste apprendre l'étagement des focales de son format, c'est tout. :siffle:

C'est comme l'Euro, ce n'est pas en passant son temps à convertir qu'on l'apprend :D :D

et vous oubliez de dire que le 50 devenant "télé" gardera souvent (sauf optiques optimisées) sa profondeur de champ de 50... :p

vive le moyen-format !! :D (Mamyia ZD ? :D )

alan.a a dit:
En numérique comme en argentique, un 50 reste un 50 et un 75 un 75.

En fonction de la taille du plan capteur il sera soit un télé, une focale (quasi) neutre, un grand angle voire un très très grand angle !!!

Il faut arreter de vouloir tout convertir, il faut juste apprendre l'étagement des focales de son format, c'est tout. C'est comme l'Euro, ce n'est pas en passant son temps à convertir qu'on l'apprend :D :D

C'est un trait de puriste.

Je veux dire "équivaut à".

Le fait est que là, on parle de capteurs numériques gardant le ratio du 24x36 et qui imitent celui-ci à bien des égards. Si mon 50 magique qui se transforme en 75 mm est une "idiotie" (pas au sens fort... mais passons) technique, elle n'en reste pas moins très parlante pour qui n'a guère l'esprit le passage magique du 6x6 au 4x5 en passant par le 6x9 et autres joliesses...

;)

AntoineD a dit:
C'est un trait de puriste.

Je veux dire "équivaut à".

Non, c'est un trait de photographe, rien de plus.
Et tu devrais dire équivaut à XX, en 24x36.

AntoineD a dit:
Le fait est que là, on parle de capteurs numériques gardant le ratio du 24x36 et qui imitent celui-ci à bien des égards.

Le fait qu'on parle de plan capteur qui n'ont pas forcément le même ratio que le 24x36. Ce qui compte, c'est la diagonale, pas le ratio H x L.

AntoineD a dit:
Si mon 50 magique qui se transforme en 75 mm est une "idiotie" (pas au sens fort... mais passons) technique, elle n'en reste pas moins très parlante pour qui n'a guère l'esprit le passage magique du 6x6 au 4x5 en passant par le 6x9 et autres joliesses...
;)

Ce n'est pas une histoire de moyen ou grand format, c'est une histoire de fainéantise ;)

Et les optiques au rayon perpendiculaire au capteur (télécentrique c'est ça ?) ça risque de voir le jour ?

Tiens, le D50 tourne avec des cartes SD, c'est pas mal ça. Mais vous croyez que sa mesure lumière sera aussi bonne que celle du D70 (F5) ?

AES-Canal Historique a dit:
et mon 2,8 de 100, mon 2 de 35 et mon 18/70 AFSDXGED, c'est quoi ? :p :D

Chais pas, tu les sors jamais. :D

AES-Canal Historique a dit:
je parlais surtout du fait que j'ai eu deux FE, deux FM (dont un des tout premier modèle dont l'obtu flanche en ce moment par manque d'utilisation), un F2-AS, un F3, un F5 et un D70s (et que j'aime beaucoup le Fuji S2Pro de Bibi78)... :D

pas du Nikon ça ? :rolleyes:

Je taquine je taquine mon :love: :love: :love: :love: :love: :love: :D

'+

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un APN Reflex, je débute dans "la photo amateur" et je recherche un boitier polyvalent, rapide.

Je préfère dans un premier temps acheter l'APN en Pack, (pour le coût principalement) j'avais comme première idée le 350 D mais je trouve que l'objectif vendu avec est vraiment pas excellent comparé au Nikon qui m'a l'air bien plus "utiliseable" depuis la première utilisation.

Que pensez-vous alors de ces deux APN et lequel est meilleur (je parle du pack et pas du boitier) ?

ben le 18-55 du canon n est pas exceptionnel mais a condition de fermer (f8) on s en tire bien. tout est relatif car il se defend bien par rapport a l EFS 17-85 qui vaut 500-600 ¤.

le 18-70 nikon est tout simplement le meilleur objectif en kit dispo aujourdhui.

apres entre les 2 appareils, le 350D a un AF plus rapide pour la photo de sport, le D70s a quelques raffinements interessants dont 2 mollettes de reglages mais un viseur pourri.

Salut,

Pour plus d'information entre ces deux reflex APN tu trouvera ici un comparatif tres complet c un dossier tres détaillé mais tu y trouvera toutes les infos pour choisir entre le 350D et D70s

Perso je prend le D70s pour la qualité de l'optique dans le pack de base et aussi pour la compatibilité avec les objectfs de la serie FS de nikon... (la majorite des objectifs Nikon, même anciens sont utilisables sur le D70s) ce n'est à priori pas le cas sur le canon!

Bonne lecture :-)

si, sur le canon tu peu utiliser toute les optiques EF EF-S TS-E, les fabricants indépendant (a l'exception des vieux sigma et assimiler - photoline - par exemple) dont CPU doit être remplacer :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.