D70 / D70s / D50 / 350d ...

Statut
Ce sujet est fermé.
oui je sais, mais sans mesure de lumière il me semble ? :siffle: enfin tu aura la mesure de lumière avec le D200 :siffle:

bin j'ai longtemps hésité en voyant les fiches techniques et puis en allant les essayer j'était partant pour le Canon (la prise en main du D70 ne me convenait pas du tout) et c'est à ce moment la que le vendeur m'a mit le KM 5D dans les mains et maintenant je suis partant pour cet APN pour:
-le viseur
-le prix (le 18-70 pas trop mal...)
-la stabilisation intégrée
-sa polyvalence si on lui ajoute le 70 (ou 75 je retiens jamais...) -300mm APO Macro de chez Sigma
-ses boutons d'accès direct
-...
les deux seuls défaults notables à mon avis c'est son capteur 6 millions de pixels qui devient un peu vieux et sa construction un peu light (mais sa prise en main reste tout a fait correct contrairement a se que dit réponse photo !

Sinon le 350D est à mon avis et suivant mes critères meilleurs que le D70 (8millions de pixels, autofocus, logiciel pour le raw, ...;)

le nikon a aussi quelque gros avantage, Autofocus plus réactif en base lumières que les concurrents, un verre de visé avec quadrillage, et l'un des meilleurs système flash au monde :rateau:

fedo a dit:
le D70s sous ex.

oui, mais c'est pas plus mal, en jpeg comme en raw. Surtout en RAW.

Moi, je suis un porc incapable en flash et j'ai tendance à sous-exposer mes photos. Eh ben, dans Nikon Capture, c'est un jeu d'enfant de compenser ma sous-exposition et de revenir à une photo lumineuse :up:

Et je le confirme : la mesure du D70; tu peux la laisser en matricielle et mode P, ce sera suffisant dans la plupart des cas, a plus forte raison dans le cas de photos amateur ;) :up:

De surcroît, le boîtier est plutôt résistant, surtout si on le compare avec le 350D.

Pour ce qui est du KM, je peux pas dire : jamais eu en main. ;)

oui, mais c'est pas plus mal, en jpeg comme en raw. Surtout en RAW.

je n avais pas porte de jugement;) perso ausis je prefere la sous ex pour le RAW.

De surcroît, le boîtier est plutôt résistant, surtout si on le compare avec le 350D.

la par contre c est pas sur car le 350D fait cheap mais est assez solide. j ai lu divers temoignages de chutes de 350D sur des forums et il s en tire toujours. vaut mieux pas parler de la fiabilite du D70/D70s...

AES-Canal Historique a dit:
et vous oubliez de dire que le 50 devenant "télé" gardera souvent (sauf optiques optimisées) sa profondeur de champ de 50... :p

vive le moyen-format !! :D (Mamyia ZD ? :D )

J'ai aussi projet de passer en Mamiya ZD

AES-Canal Historique a dit:
et vous oubliez de dire que le 50 devenant "télé" gardera souvent (sauf optiques optimisées) sa profondeur de champ de 50... :p

vive le moyen-format !! :D (Mamyia ZD ? :D )

J'ai aussi projet de passer en Mamiya ZD

Je souhaite passer au reflex d'ici peu et me pose plusieurs questions quant au choix de l'appareil et des objectifs. Plusieurs possibilités s'offrent à moi (ces éventualités ont déjà été postées dans d'autres sujets, mais bon tout cela peut varier selon les cas)
Le canon 350D avec le 18-55 pour 849 euros (ou un 18-125 sigma qui fait grimper la note à 1100-1200 euros)
Le nikon D70S avec le 18-70 pour 999 euros
Le nikon D50 avec le 18-55 et le 55-200 pour 899 euros (100 euros d'écart avec le D70s, que je pourrai éventuellement mettre par la suite dans un 50mm, mais pour 100 euros le D70s ne vaut-il pas le coup?)
Le nikon D50 avec le 18-55, une carte 512 pour 649 (ce qui permet de mettre 250 euros dans une autre optique par rapport au pack avec le 55-200, mais laquelle?)
Je suis un photographe amateur, et avais un compact avant de le perdre.
Je fais de la photo en soirée entre amis, repas, vacances, monuments, tout ce qu'il y a de plus banal.
Que me conseillez vous?

au moins tu as déjà choisi les 2 systèmes que tu préfèrerais.

Le nikon D70S avec le 18-70 pour 999 euros
on le trouve à 950 € et c'est clairement la meilleure offre en kit au niveau optique.

Le nikon D50 avec le 18-55, une carte 512 pour 649 (ce qui permet de mettre 250 euros dans une autre optique par rapport au pack avec le 55-200, mais laquelle?)
à moins avis une très belle offre. par rapport au D70S le D50 n'a pas grand chose moins mise à part la grille de composition dans le viseur, la 2ème molette, le bouton d'accès bracking et des réglages des blancs plus perfectionnés.
de plus les pannes sont moins nombreuses sur le D50, à mon avis il vautmieux privilégier l'argent dans les optiques tant la différences de rendu entre 2 est mince.

Le canon 350D avec le 18-55 pour 849 euros (ou un 18-125 sigma qui fait grimper la note à 1100-1200 euros)
le 350D est un beau reflex mais le kit n'est pas génial. j'ai mis un lien d'un comparatif de piqué entre le EFS 18-55 et le tamron 28-75 dans le sujet "objectifs pour EOS numérique", ça donne tout de suite l'état des lieux.
le 350D mérite mieux que le kit et il est livré gratuitement avec DPP pour la retouche RAW. nikon capture (atrocement lent sur mac) est payant et très cher dans ce beau pays...

moi aussi je suis assez tenté par le canon 350D. J'aimerais l'utiliser pour de la macro. est il adapté à ce domaine?

Sinon, j'ai pas mal de rallonge ou objectif macro pour un reflex nikon argentique (ref: je ne sais plus ) . peut on les utiliser via une bague adaptatrice sur le canon?

il y a aussi les Konica Minolta D5D, D7D, Pentax *Ds....

J'ai un Ds, et j'ai eu l'occasion d'utiliser un 350D pendant une semaine, et ben franchement, à part en photo sport, je vois pas l'intérêt...je trouve le boitier moins bien fini, le viseur de moins bonne qualité...

Pourquoi ne pas aller dans un magasin, et les prendre en main pour se faire une idée de l'ergonomie, finition

moi aussi je suis assez tenté par le canon 350D. J'aimerais l'utiliser pour de la macro. est il adapté à ce domaine?

oui bien sûr, ainsi que plus spécialement le D70S car tous les 2 ont le test de profondeur de champs. belles gammes optiques macro chez les 2 constructeurs, dont un 105 stabilisé chez nikon:cool:.

Sinon, j'ai pas mal de rallonge ou objectif macro pour un reflex nikon argentique (ref: je ne sais plus ) . peut on les utiliser via une bague adaptatrice sur le canon?

pas mal d'optiques nikon sont utilisables via bague d'adaptation sur les canon. pour les bagues allaonge je sais pas. mais bon tu perds certainement en qualité par rapport à l'utilisation directe sur un nikon.
faut voir aussi de quel objo il s'agit.

fedo a dit:
au moins tu as déjà choisi les 2 systèmes que tu préfèrerais.

on le trouve à 950 € et c'est clairement la meilleure offre en kit au niveau optique.

à moins avis une très belle offre. par rapport au D70S le D50 n'a pas grand chose moins mise à part la grille de composition dans le viseur, la 2ème molette, le bouton d'accès bracking et des réglages des blancs plus perfectionnés.
de plus les pannes sont moins nombreuses sur le D50, à mon avis il vautmieux privilégier l'argent dans les optiques tant la différences de rendu entre 2 est mince.

le 350D est un beau reflex mais le kit n'est pas génial. j'ai mis un lien d'un comparatif de piqué entre le EFS 18-55 et le tamron 28-75 dans le sujet "objectifs pour EOS numérique", ça donne tout de suite l'état des lieux.
le 350D mérite mieux que le kit et il est livré gratuitement avec DPP pour la retouche RAW. nikon capture (atrocement lent sur mac) est payant et très cher dans ce beau pays...

Merci pour cette réponse
Apparemment il serait donc plus intellingent de faire le choix entre le D50 et le 350D.
Mais si mon choix se porte sur nikon (chose que je ne sais pas encore), l'objectif du D70s ne vaut-il pas le coup à lui tout seul. Car prendre un D50 nu avec le 18-70 revient au même prix que prendre le D70S. Et l'objectif est tout aussi important que le boitier je pense (sauf que le D50 est moins bruité)
Entre un D50 et un 350D, quel serait le conseil? Même chose entre le D70s et le 350D? (mise à part la prise en main, sachant que je n'ai aucun objectif).
J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à me décider. Je suis allé en boutique pour les prendre en main. J'ai légérement penché pour Nikon mais cela ne m'a pas pour autant aidé à faire mon choix !
Tous les avis sont les bienvenues !!!

Mais si mon choix se porte sur nikon (chose que je ne sais pas encore), l'objectif du D70s ne vaut-il pas le coup à lui tout seul. Car prendre un D50 nu avec le 18-70 revient au même prix que prendre le D70S. Et l'objectif est tout aussi important que le boitier je pense (sauf que le D50 est moins bruité)

c'est sûr que le 18-70 est franchement très bon et que la différence de prix avec le D50 + 18-70 fait pencher vers le D70S. le D50 est légèrement moins bruité que le D70S en jpeg mais rien de bien méchant.

Entre un D50 et un 350D, quel serait le conseil? Même chose entre le D70s et le 350D? (mise à part la prise en main, sachant que je n'ai aucun objectif).

je ne peux pas répondre à ta place. sauf que l'EFS 18-55 du 350D n'est valable qu'à partir de f8. il vaut mieux envisager un autre objo dès le départ à mon avis.
il faut choisir en fonction du budget qu'on se fixe, la prise en main, confort de visée et en fonction des futurs objectifs susceptibles de nous intéresser par rapport à nos envies photos.

fedo a dit:
c'est sûr que le 18-70 est franchement très bon et que la différence de prix avec le D50 + 18-70 fait pencher vers le D70S. le D50 est légèrement moins bruité que le D70S en jpeg mais rien de bien méchant.

je ne peux pas répondre à ta place. sauf que l'EFS 18-55 du 350D n'est valable qu'à partir de f8. il vaut mieux envisager un autre objo dès le départ à mon avis.
il faut choisir en fonction du budget qu'on se fixe, la prise en main, confort de visée et en fonction des futurs objectifs susceptibles de nous intéresser par rapport à nos envies photos.

Si je prend le canon je pense que je m'orienterai vers un 18-125 sigma, ce qui fait vite monter la note autour de 1100 euros.
Pour les objectifs, je pense dans un premier temps rajouter un 50mm 1,8 voire 1,4.
Je pense qu'un 18-70 + 50mm ou 18-125 + 50mm me donneront déjà satisfaction pendant un très long moment aux vues de mon utilisation.
Reste le choix du boitier, que c'est dur !

Reste le choix du boitier, que c'est dur !
l'avantage va quand même au D70S si on considère que le boîtier et même pas le capteur: finition, grille de composition, double molette, écran plus grand, incrémentation IL par 1/3, possibilité de télécharger des courbes, mesure de lumière...

pour le 350D, vrai USB2, logiciel canon DPP, gestion du bruit, 8 MP (pour le paysage)...

le sigma 18-125 n'est pas aussi rapide à la mise au point que le 18-70 et bruyant.

Statut
Ce sujet est fermé.