fedo a dit:le D70s sous ex.
oui, mais c'est pas plus mal, en jpeg comme en raw. Surtout en RAW.
De surcroît, le boîtier est plutôt résistant, surtout si on le compare avec le 350D.
AES-Canal Historique a dit:et vous oubliez de dire que le 50 devenant "télé" gardera souvent (sauf optiques optimisées) sa profondeur de champ de 50...
vive le moyen-format !!(Mamyia ZD ?
)
AES-Canal Historique a dit:et vous oubliez de dire que le 50 devenant "télé" gardera souvent (sauf optiques optimisées) sa profondeur de champ de 50...
vive le moyen-format !!(Mamyia ZD ?
)
on le trouve à 950 € et c'est clairement la meilleure offre en kit au niveau optique.Le nikon D70S avec le 18-70 pour 999 euros
à moins avis une très belle offre. par rapport au D70S le D50 n'a pas grand chose moins mise à part la grille de composition dans le viseur, la 2ème molette, le bouton d'accès bracking et des réglages des blancs plus perfectionnés.Le nikon D50 avec le 18-55, une carte 512 pour 649 (ce qui permet de mettre 250 euros dans une autre optique par rapport au pack avec le 55-200, mais laquelle?)
le 350D est un beau reflex mais le kit n'est pas génial. j'ai mis un lien d'un comparatif de piqué entre le EFS 18-55 et le tamron 28-75 dans le sujet "objectifs pour EOS numérique", ça donne tout de suite l'état des lieux.Le canon 350D avec le 18-55 pour 849 euros (ou un 18-125 sigma qui fait grimper la note à 1100-1200 euros)
moi aussi je suis assez tenté par le canon 350D. J'aimerais l'utiliser pour de la macro. est il adapté à ce domaine?
Sinon, j'ai pas mal de rallonge ou objectif macro pour un reflex nikon argentique (ref: je ne sais plus ) . peut on les utiliser via une bague adaptatrice sur le canon?
fedo a dit:au moins tu as déjà choisi les 2 systèmes que tu préfèrerais.
on le trouve à 950 et c'est clairement la meilleure offre en kit au niveau optique.
à moins avis une très belle offre. par rapport au D70S le D50 n'a pas grand chose moins mise à part la grille de composition dans le viseur, la 2ème molette, le bouton d'accès bracking et des réglages des blancs plus perfectionnés.
de plus les pannes sont moins nombreuses sur le D50, à mon avis il vautmieux privilégier l'argent dans les optiques tant la différences de rendu entre 2 est mince.
le 350D est un beau reflex mais le kit n'est pas génial. j'ai mis un lien d'un comparatif de piqué entre le EFS 18-55 et le tamron 28-75 dans le sujet "objectifs pour EOS numérique", ça donne tout de suite l'état des lieux.
le 350D mérite mieux que le kit et il est livré gratuitement avec DPP pour la retouche RAW. nikon capture (atrocement lent sur mac) est payant et très cher dans ce beau pays...
Mais si mon choix se porte sur nikon (chose que je ne sais pas encore), l'objectif du D70s ne vaut-il pas le coup à lui tout seul. Car prendre un D50 nu avec le 18-70 revient au même prix que prendre le D70S. Et l'objectif est tout aussi important que le boitier je pense (sauf que le D50 est moins bruité)
Entre un D50 et un 350D, quel serait le conseil? Même chose entre le D70s et le 350D? (mise à part la prise en main, sachant que je n'ai aucun objectif).
fedo a dit:c'est sûr que le 18-70 est franchement très bon et que la différence de prix avec le D50 + 18-70 fait pencher vers le D70S. le D50 est légèrement moins bruité que le D70S en jpeg mais rien de bien méchant.
je ne peux pas répondre à ta place. sauf que l'EFS 18-55 du 350D n'est valable qu'à partir de f8. il vaut mieux envisager un autre objo dès le départ à mon avis.
il faut choisir en fonction du budget qu'on se fixe, la prise en main, confort de visée et en fonction des futurs objectifs susceptibles de nous intéresser par rapport à nos envies photos.
l'avantage va quand même au D70S si on considère que le boîtier et même pas le capteur: finition, grille de composition, double molette, écran plus grand, incrémentation IL par 1/3, possibilité de télécharger des courbes, mesure de lumière...Reste le choix du boitier, que c'est dur !