D70 / D70s / D50 / 350d ...

Statut
Ce sujet est fermé.
fedo a dit:
non. les 2 marques font d'excellentes optiques. même si les canon ont tendance à être moins chères (enfin ça dépend des optiques).
après les optiques se comparent individuellement et par range.

Et si on compare Nikon et Canon en terme de optiques basiques ?

fedo a dit:
et bien déjà le kit 18-55 DX du D50 est un peu meilleur que l'EFS 18-55 canon des 350D et 20D/30D. le 18-70 DX nikon est nettement supérieur.

Merci , je vais faire une belle affaire alors ;)

Je suis passé en boutique tout à l'heure et le vendeur m'a dit qu'il est possible que le D70s soit remplacé d'ici le mois de juin

'il est possible que le D70s soit remplacé d'ici le mois de juin
je n'ai lu aucune rumeur à ce sujet (pourtant je suis au courant de ces trucs là en général;):p).

2 théories: D50 et D70S ont été présentés le 20 avril 2005:
_soit ils seront changés en même temps vers la PMA 2007.
_soit le D70S sera changé avant étant considéré comme plus ancien.

toujours est-il que la durée de vie commerciale d'un reflex est de 18 mois environ. mais que les changements interviennent par rapport à la concurrence.
il est quasiment certain que le successeur du canon 350D soit présenté cet automne. mais canon ayant sorti son 30D à la suite du nikon D200 ce serait à nikon de réagir avec un D90?

perso je parirais pour la fin de l'année 2006 comme l'a été le D200, pas avant pour ne pas nuire aux ventes du D200.

Alex6 a dit:
Je suis passé en boutique tout à l'heure et le vendeur m'a dit qu'il est possible que le D70s soit remplacé d'ici le mois de juin

Ben, tu sais, tout est possible... :siffle:

Un truc sûr, c'est qu'il sera moins cher en juin, sans doute. Moi, tu sais, j'ai acheté un D70 au moment où le D70s sortait : j'ai fait une super affaire. Si tu dis que tu vas l'utiliser dans un cadre amateur, sache que tu peux partir tranquille pour un bon bout de temps, à moins de ne faire que des tirages de 4 m et des photos en pleine nuit à 1600 iso... :D

Vas-y les yeux fermés : testé et approuvé :up:
J'ai publié des photos avec ;)

Le D70s vaut donc "encore le coup", sans jouer dans la course aux armements ! ?

Alex6 a dit:
Le D70s vaut donc "encore le coup", sans jouer dans la course aux armements ! ?

Carrément ! :up: Moi je vais l'utiliser encore souvent comme second boîtier, notamment dans les soirées entre amis etc., mais aussi en reportage en "soutien" genre avec une optique que j'utilise peu, etc.

A moins d'être pété de thunes et de ne vivre que pour tout ce qui est à peine sorti, c'est du très bon :up: Forcément, on fera toujours mieux et si un modèle sort en juin, oui, faut espérer qu'il sera meilleur. C'est la loi du numérique... c'est aussi un coup à ne jamais rien acheter :D

fedo a dit:
même le 10D de canon sorti en 2003 vaut encore le coup...

Certes oui ! je viens justement de retrouver qq. images faites avec cette bête et elles n'ont pas grnad choses à envier aux derniers modèles, enfin, entre guillemets... je veux dire que les images sont loins d'être nulles.

Mon achat se confirme peu à peu ...
Certains me conseillent d'opter pour le D70 d'occasion pour éventuellement passer sur le D90 rapidement. Mais je pense me diriger vers un boitier neuf, un D70s

Alex6 a dit:
Mon achat se confirme peu à peu ...
Certains me conseillent d'opter pour le D70 d'occasion pour éventuellement passer sur le D90 rapidement. Mais je pense me diriger vers un boitier neuf, un D70s

Oui, garde du neuf, si t'es pas à quelques euros près.

Eventuellement, tente les sites allemands, ou un truc comme Digital Shopping : efficace et rapide, c'est là que j'ai eu mon D70, à l'époque c'était là qu'on le trouvait au plus bas pris :up:

Et pour l'achat, internet ou magasin? (prix, SAV...)
Si vous connaissiez des boutiques sur paname pour les locaux, histoire de pouvoir tâter le matos quoi :p (pitèt autre que la F**C hein)

Parce que bon, j'adore mon SP500 - pour frd tonnes de raisons - mais en numérique l'aventure doit être tout aussi sympathique ;)

ikiki a dit:
Et pour l'achat, internet ou magasin? (prix, SAV...)
Si vous connaissiez des boutiques sur paname pour les locaux, histoire de pouvoir tâter le matos quoi :p (pitèt autre que la F**C hein)

Parce que bon, j'adore mon SP500 - pour frd tonnes de raisons - mais en numérique l'aventure doit être tout aussi sympathique ;)

Ben tu peux tout simplement tâter à la FNAC :up:

Et après tu prends le dernier Réponse Photo ou les pages jaunes et hop ! tu files où c'estl e moins cher :D C'est comme ça qu'un beau jour, j'ai débarqué chez Magma, où y'a souvent d'excellent tarifs. Par contre, les vendeurs sont pas forcément des fleches en photo mais c'est pas non plus des nazes :p

Mieux d'acheter en magasin plutot que sur le net donc?

ikiki a dit:
Mieux d'acheter en magasin plutot que sur le net donc?

Ben au moins tu vois ce que tu achètes... ;)

Et la technique du coup de fil dans tous les magasins possibles marche trèèèèèèèss bien :up:

J'ai fait le grand saut en achetant le kit D70s.
Le vendeur de la Fnac s'est aligné à 999 euros et j'ai bénéficié des 6% de remise adhérent. Malheureusement, la pluie battante n'autorise pas beacoup de sortie pour tester pleinement la bête

Statut
Ce sujet est fermé.