D70 / D70s / D50 / 350d ...

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai déjà commencé mais il me reste beaucoup à apprendre, que ce soit sur l'appareil ou sur la photo en général (première utilisation d'un reflex)

Pour la photo en général, le mieux est de lire le Manuel de la Photo Ratée de Thomas Lelu.

C'est un bouquin à la fois très drôle et très cruel puisqu'après l'avoir refermé on ne peut s'empêcher de regarder d'un oeil désolé toutes les photos qu'on a faites durant les 25 dernières années tant elles correspondent toute à une situation de photo ratée décrite dans le livre.

Voilà c'était juste pour dire...

Et sinon bravo pour ton achat.

Bonjour

j'ai vu en magasin le canon 350D+18/55+70/200+Grip pour 1178€ cela ne semble pas cher

AOSTE a dit:
Bonjour

j'ai vu en magasin le canon 350D+18/55+70/200+Grip pour 1178€ cela ne semble pas cher

Ah ! le prix peut donner envie mais attention : les deux objo dont tu parles sont de grosses bouses.

Dommage, car le boîtier est bon, lui. A ce prix-là, prends un D70 + 18-70 : qq. euros de moins et un excellent objectif :up:

A moins que tu ne prévoies d'acheter d'autres objectifs plus tard ;)

Donc si j'ai bien compris le boitier nu canon 350D + objectifs plus perfo.

AOSTE a dit:
Donc si j'ai bien compris le boitier nu canon 350D + objectifs plus perfo.

Non, pas exactement : on a juste que les objectifs sont très importants.

Et pour moins de 1000 euros... un D70 + 18-70 c'est grave mortel :D

AOSTE a dit:
Oui mais le d70 que 6 Mp
Ben.. si tu tires souvent des A3 ça va effectivement poser problème... :siffle:

:D

Non, vraiment, entre 8 et 6, surtout par rapport au 350D... la différence est minime, dans un cadre amateur comme ça semble être ton cas. ;)

Jusqu'au 20x30 et plus, je te mets au défi de voir la différence :p Surtout que l'optique que j'ai évoquée est mille fois mieux que ce que t'aurais eu pour le même prix chez Canon ;)

Le D200 est une bete de course mais a 1800€ le boitier cher pour moi alors je crois que mon choix va sur D70s+obj pour 1000€ cela est mieux pour mes finances. Le d200 je verrai plus tard.
Mai quand meme moi qui suis abitué a l'argentique que 6Mp sa va faire drole vous ne croyez pas?

AOSTE a dit:
Le D200 est une bete de course mais a 1800€ le boitier cher pour moi alors je crois que mon choix va sur D70s+obj pour 1000€ cela est mieux pour mes finances. Le d200 je verrai plus tard.
Mai quand meme moi qui suis abitué a l'argentique que 6Mp sa va faire drole vous ne croyez pas?

Non, rassure-toi ;)

Quant au D200, c'est un boîtier résolument expert / semi-pro : pour un premier passage au numérique, tu serais sûrement déboussolé et pas forcément à même de l'exploiter ;)

Le D70 fait de très belles choses, ne t'inquiète pas :p

[MGZ] alèm a dit:
6Mp bien exploités équivalent jusqu'au 20x30 (et plus!) à un bon négatif 200 asa... ;)
ouh là là tu y vas fort, quand même, un très bon 400 à la limite ;)

C'est déjà pas mal :D

Un grand MERCI antoineD pour tes conseils et ton expérience. Merci aussi aux autres.
Demain je vais faire quelques prise en main chez mon revendeur.

Bonne journée a tous Ciao

Statut
Ce sujet est fermé.