D70 / D70s / D50 / 350d ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir

Je suis passé faire une prise ne main du D70s pas mal le boitier+18 70 a 1099€ le vendeur ma aussi proposé le D50+18 50 a 749€ pour lui les 2 boitiers sont de la meme qualité.

Quand pensez vous?

AOSTE a dit:
Bonsoir

Je suis passé faire une prise ne main du D70s pas mal le boitier+18 70 a 1099€ le vendeur ma aussi proposé le D50+18 50 a 749€ pour lui les 2 boitiers sont de la meme qualité.

Quand pensez vous?

le D70 avec le 18-70 ! le 18-55 du D50 est une bouse ;)

[MGZ] alèm a dit:
regarde CI ou RP avant d'affirmer des trucs sur un objectif que tu n'as surement jamais pris en main... :rolleyes:
Y'a pas que CI ou RP, amigo, pour avoir le 18-70 et en avoir bcp entendu sur le 18-55 comparativement, oui j'ai une petite idée. Pas eu en main et un peu excessif – il semblerait qu'il ne soit pas si mauvais en définitive pour un objectif de ce type. Voilà.

Hum, tu peux rouvrir le fil des plus belles photos, maintenant ?.. :siffle:

Bon, je voudrai passer à la "vitesse "supérieure .Je possede un excellent compact (Ixus 40) :up:et je vais acheter un réflex numérique .Mon idée après avoir lu le forum s'oriente vers le Nikon D70S avec un objectif 18-70 mm .Budget autour de 1000 € .Mes questions qui s'adressent à vous les pros sont celles ci : D70S est il un bon appareil ? pour ce budget y a t-il selon vous autre chose de qualité ? :zen:

tu peux aussi lorgner vers le D50 et privilegier des optiques de meilleur qualité ;)

l'avantage du d50 est qu'il utilise les meme cartes (sd) que ton ixus 40.

au niveau capteur, il doit etre equivalent au D70, mais surement moins rapide pour les prises de vues en rafale...

Je serais toi, je m'orienterais plutot sur une ou deux optiques fixes (par exemple 24, 28, ou 25 et eventuellement un tele fixe, genre 100 ou 200 mm) plutot que sur un zoom: c'est comme ca qu'on apprend le mieux, et c'est aussi un meilleur investissement rapport qualite-prix (+en general les optiques fixes sont moins lourdes)

Et le canon 350D ?
N'est ce pas la réference en matière de Reflex Numérique ?

Par contre, j'ai dééjà trois copains qui en ont un ... et ça fait beaucoup !

Et le canon 350D ?
ça dépend de quoi on parle tous les reflex ont des défauts. y compris le 350D.

aucun reflex n'est mauvais actuellement.

le D70S est très bon, son gros avantage, sa double molette, sa mesure de lumière, son autofocus. le 18-70 DX est très bon, rapide, silencieux et très polyvalent.
bien meilleur que le 18-55 du 350D.
mais la question de l'optique tient beaucoup à l'usage photographique que tu préfères.

Pour tout vous dire le Canon 350D était en balance avec le le Nikon :mouais:.Plusieurs pro pensent qu'il n'est pas mauvais mais il semble que le boitier soit un brin fragile ??? Pour le choix de l'objectif c'est pareil , je voulais opter pour differents objectifs mais selon les pros , changer souvent objestif fait entrer pas mal de poussière sur le capteur ! alors... moi j'adore la photo , je voudrai progresser mais je ne suis qu'un amateur et les choix sont un peu compliqués...:love:Je compte bien sur ce forum d'excellente qualité pour avoir un max de conseils .D'avance merci :zen:

Marcmaniac a dit:
Et le canon 350D ?

Par contre, j'ai dééjà trois copains qui en ont un ... et ça fait beaucoup !

J'ai le 350D, je crois qu'on peut dire que face au D70, il produit une meilleure image, et il est plus leger, mais de fabrication moins bonne.

Je crois que ce serait a refaire, j'acheterais pe un D70, car ainsi je pourrais beneficier de toutes les optiques fixes canon a focus manuel, et je pourrais acheter un FM3A pour les utiliser aussi...

fabrice252 a dit:
J'ai le 350D, je crois qu'on peut dire que face au D70, il produit une meilleure image

c'est assez compliqué de juger de la qualité d'image d'un reflex d'une marque par rapport à celle d'une autre. il y a le problème des objectifs différents mais en dehors de ça c'est plutôt la dynamique du capteur, la gestion du bruit, la capacité à restituer les détails, si on préconise les réglages par défaut... en puis ça dépend si on cherche le meilleur rendu possible "sorti du reflex" en jpeg où si on désire plus shooter en RAW et post traiter.

il y a aussi l'ergonomie, le viseur, et là rien de mieux qu'un petit essai en magasin batterie chargée (ben oui sinon les nikon n'auront pas un viseur fonctionnel).

bon et puis il faut aussi réfléchir en fonction des optiques qui nous intéressent comme tu le décris Fabrice. et là il faut connaître ses centres d'intérêts photo

Franchement, j'ai un D200, qui ressemble pas mal au D70, l'impression de grande solidite en plus. J'ai aussi eu quelques jours un 350D, que je trouve excellent avec le 17-85. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut choisir Canon ou Nikon pour des tas de raisons, en voici une : le nouvel objectif 18-200 est diablement polyvalent et d'excellente qualite. Cf un article ici (en anglais, desole) chez le bien connu Ken Rockwell. Sans mettre trop de sous dans l'appareil, je trouve qu'un D70 avec le 18-200 fait une excellente paire, ne serait-ce que parce qu'elle est polyvalente et evite de devoir changer d'objectif (et manger la poussiere). Ca n'enleve rien aux Canon, leur EF-S sont tres belles, mais ce 18-200... Ouah...

fedo a dit:
l'EFS 17-85 IS est fort moyen pour le prix, en plus il y a des copies vraiment mauvaises. le sigma 17-70 DC est plus piqué.
Ken Rockwell c'est pas une référence pour moi, je le trouve limite mauvaise foi.

Je suis bien d'accord pour Ken, il est a prendre avec des pincettes. Et quand il aime un truc, tout le reste est forcement nul, donc ne pas y chercher un brin de bonne fois concernant Canon. C'est neanmoins une lecture qui aide a bien entrer en matiere.

J'ai achete l'EFS 17-85 IS pour le padre, je l'ai trouve bien. Je me rappelle quelques aberrations chromatiques, mais elles passaient aussi avec d'autres objos : c'est l'appareil qui etait en cause.

HmJ a dit:
Ca n'enleve rien aux Canon, leur EF-S sont tres belles

Les EF-S sont a eviter, surtout chez Canon (durabilite, durabilite...) parcequ'elles ne sont pas compatibles full frame, et qu'elles n'apportent donc rien par rapport aux autres optiques...

fabrice252 a dit:
Les EF-S sont a eviter, surtout chez Canon (durabilite, durabilite...) parcequ'elles ne sont pas compatibles full frame, et qu'elles n'apportent donc rien par rapport aux autres optiques...

Euh, oui, mais t'es marrant toi : ils font quoi ceux qui peuvent pas s'acheter un EOS 5D et qui te toute facon prendront jamais toute leur gamme en L ? J'ai les moyens, c'est bien, mais meme moi je passe par la gamme DX de Nikon : une gamme d'objos pour les non full frame.

Alors c'est bien joli de dire que EF-S ou DX c'est pourri, en attendant pour des reflex accessibles il n'y a pas trop le choix (EF-S aide pour la synchro). Je ne pense pas que la situation evolue dans les prochaines annees : on aura la gamme reflex grand public, et la gamme friques / pros en full frame. D'ailleurs le 30D vient de sortir et il est encore compatible EF-S, contrairement aux Cassandre qui annoncaient sa disparition.

Statut
Ce sujet est fermé.