D70 / D70s / D50 / 350d ...

Statut
Ce sujet est fermé.
merci donatello de cette info, j'ai du retard dans mes lectures de news photos!

puisque c'est comme ça pour me punir je pars me piotter! :mouais:

@+ tout le monde!

Minolta a pas été racheté par sony??
Ca me fait un peu peur, j'ai pas envie de voire disparaître le service client. (surtout que je trouve les produits sony peut solide dans l'ensemble).

le service client est transféré chez sony. pour l'instant sony n'a pas sorti de produit reflex sony... et la qualité de fabrication du D5D est bien meilleur que celle d'un canon 350D...

Une autre petite question: les objectifs minolta argentiques sont ils compatibles avec les appareils Canon et Nikon???

non. seulement avec les reflex KM (monture AF, pas les rokkor...).
la réciroque est valable.

Bon, j'ai deux objectifs minolta: ZOOM x1 1.1/4.9ft Macro AF 100-300
AF 35-70
Sont ils de bonne qualité, les zooms fournis avec le nikon, ou le canon, sont-t'ils meilleurs???

Donc, dans les pactes proposés par la fnac vous me conseillez lesquelles.
J'ai actuellement à ma disposition 2 zoom minolta: AF 35-70 et un AF 100-300

salut,

juste une petite correction d'orthographe ... on dit et on écrit "pack" et pas "pacte" cela ne veut pas dire la même chose :up:

Ben, c'est toujours la même réponse, y a aucun appareil qui soit franchement mieux que les autres donc ça dépend...

Si tu as déjà des objos Minolta je te dirais bien de rester sur cette marque sachant que le D5D est une très bonne affaire et qu'on en sait un peu plus sur la reprise par Sony.

Mais bon, tu as aussi le droit de changer de marque, reste à savoir pour quelle raison. Aujourd'hui je n'en vois pas de majeure, tu peux donc appliquer le bon vieux principe physique d'hystéresis.

maximeG a dit:
Ya un truc bizard.
La fnac propose deux pack, l'un avec un objectif, l'autre avec 3.Konica Minolta Dynax 5D + 18-70 mm + 75-300 mm + carte 512 Mo =>900 EURO
Konica Minolta Dynax 5D + 17-35 mm + carte 512 Mo => 950EURO
Konica Minolta Dynax 5D + 18-70 mm =>680EURO

Vous me conseillez lequel??
J'ai déja un objectif 100-300 et un 35-70
Quelle est le pack le mieux???

Quel est la différence.
J'ai déja un objectif 100-300 et un 35-70
Quelle est le pack le mieux???

je pense que pour toi le meilleur pack est le second avec le 17-35. car tu auras un grand angle (25-53 en équivalent 24x36). le 1er pack fera doublon avec ton 100-300, qui de surcroit, et de meilleure qualité il me semble.
avec le second pack tu couvriras à mon avis la totalité de tes besoins photos, de 25 mm à 450 mm (avec ton 100-300).

Konica Minolta Dynax 5D + 17-35 mm + carte 512 Mo => 950EURO
Konica Minolta Dynax 5D + 18-70 mm =>680EURO

Et quelle est la différence entre c'est 2 packs????
Ca celui avec le 18-70 est largement moin chère...

Oui, c'est sur.
Faut que je réfléchisse. Le 17/35 complétera mieux les objectifs que j'ai déjà.

Bonjour
Je suis un homme heureux:) j'ai mon pack Nikkon D70s 18*70:love:
Heureussement que j'ai lu vos posts si non j'achatais le canon:( Ouff.

• J’aime
Réactions: ikiki
Bon, le 5D ayant à peu prés disparu, je me pose des questions existentielles...;(oui, je vous jure..)

Le 5D avait un systéme anti shake, le 350D a t'il un systéme equivalent????
Le 5D avait un collimateur à 14 zones, le 350D a 7 ca change quoi au final????

(en faite, j'hésite entre un 5D+17/35 (j'ai déjà un 50/75 et un 75/300) que je trouve un peu gros, et un 350D+2objectif que je trouve un peu chére mais la taille me va parfaitement....)

maximeG a dit:
Bon, le 5D ayant à peu prés disparu, je me pose des questions existentielles...;(oui, je vous jure..)

(en faite, j'hésite entre un 5D+17/35 (j'ai déjà un 50/75 et un 75/300) que je trouve un peu gros, et un 350D+2objectif que je trouve un peu chére mais la taille me va parfaitement....)

Je dirais "y a pas photos"...:D

pas d'antishake sur les boîtier canon mais il y a des objectifs stabilisés genre EFS 17-55 IS, EFS 100-400 IS...

sinon les zones à partir de 7 je trouve que ça commence à être correct.

je présume que tu veux parler du minolta D5D (et non pas du canon 5D). ben le sony A100 arrive à 950 € avec un stabilisateur et antipoussière + 18-70.
et aussi le pentax K100D mois cher qui est stabilisé arrive, si ça peut t'intéresser.

Statut
Ce sujet est fermé.