De la vie des macgéens

Je me suis cogné une soirée lessive (et c'est pas fini).
On en parle de ta VDM ?
Perso, ça fait des années que je n'ai plus de machines à la maison ... et donc, je vais au lavoir le mercredi matin rejoindre de temps en temps une bande de "black mamas" qui ont l'habitude d'y être aussi - ambiance et couleur locale garanties qui me rappellent avec émotion mon séjour à Kinshasa ! :hilarious:

Je les envie pour leur bonne humeur "bruyante" et communicative ... La dernière fois, j'ai eu droit à un petit massage d'épaules parce que je râlais devant le système de paiement qui était tombé en rade ! Elles sont "trop" ... :kiss:

• Haha
  • J’adore
Réactions: Powerdom et boninmi
T'as vraiment une imagination débordante pour te faire peloter à l'œil !
"système de paiement" :rolleyes:

:hilarious: :hilarious: :hilarious:
Je te jure ! Je mettais une pièce dans le bastringue et elle n'arrêtait pas de retomber ... C'est alors que j'ai entendu derrière moi une voix qui me disait : "Si vous vous énervez comme ça, vous allez être tout raide ... petit massage d'épaule ???" - et curieusement, après un petit massage improvisé ... J'ai senti la raideur se déplacer ... ... o_O

Mais non ! :hilarious: ... Je plaisante ! Il n'y a pas eu de raideur ... :arghh: ... malheureusement !

• Haha
Réactions: patxito et peyret
on voit de ces trucs dans la vie des macgéens férus ou pas des aspects techniques a dit:
Capture d’écran 2024-01-04 à 05.06.52.png
On est pas rendu :eek:

Hé hé !*

*ça rime avec bonne année !

Ma première bonne résolution de l'année est sur le point d'être installée…

Capture d’écran 2024-01-04 à 19.46.28.jpg

À toute suite… Ou pas ! Ha ha ha :D

À tous je souhaite une année 2024 pleine de douceurs, de gentils chats et de bien faire du bateau !​
Ce soir, je ferai de doux rêves, pleins de chatons mignons et de petits bateaux partant à l'aventure dans un ciel magnifiquement nuageux ! Merci @Toum'aï ... :merci: ... C'est comme ça que j'imagine le paradis ! :kiss:

Nan, nan ! Je ne suis que l'employé du patron ! :p

J'en ai marre ! :mad:

Hier, envie de me re-visionner un bon James Bond - je ressors donc mes vieux DVD et je tombe sur "Golden Eyes" ... j'aurais pas du ! :arghh:

Depuis hier, j'ai continuellement le thème du film en tête et j'arrive pas à m'en débarrasser - ce matin, je suis descendu en fredonnant : "poum poum poum poum ... Golden Aïïïeee" ... j'ai bien essayé d'écouter d'autres trucs mais ça me revient toujours ! :arghh:

Allez ! Je vous laisse - passez un bon weekend - poum poum poum poum ... Golden Aïïïeee .... o_O

Et tout ça à cause d'un voisin qui s'amuse à appeler mes matous Lucky et Pistache : "les James Bond", du fait de leurs plastrons blancs style smoking - sans lui, je n'aurais jamais pensé re-visionner un James Bond ! :mad:

J'en ai marre ! :mad:
Pauvre petit canard !? :p :p :D

Quand tu en seras, comme moi, à une quinzaine de jours de fredonnements incessants d'un air musical, bancal, banal voire infernal, là tu pourras te plaindre ! D'ici là… Laisse-moi te dire que ces mystères du cerveau sont pour moi monnaie courante. Il suffit que j'entende un air musical associé à un film apprécié, un visage désiré, un souvenir adoré ou simplement une radio allumée et c'est le drame ! Je fredonne à en perdre la tête, sifflote à m'en couper le souffle et chantonne à enrager l'assemblée.

Le seul truc trouvé pour parfois couper court à ces ritournelles, consiste à reprendre en boucle l'un de mes morceaux favoris. Un mal pour un bien ! Et parfois cet exercice fonctionne. Mais le tintamarre de certains airs est si coriace à bannir qu'il me faut attendre qu'ils s'assourdissent d'eux mêmes. D'où la quinzaine de jours voire le mois entier à les laisser me hanter hé hé.

Good luck avec ta Tina Turner !

• Wow
Réactions: thebiglebowsky
Comme moi depuis plusieurs semaines, vous avez sans doute vu s'étaler les galettes des rois un peu partout. D'abord chez les géants de la distribution alimentaire, ensuite chez les franchisés de la distribution de pains bien trop souvent surgelés et finalement chez les artisans boulangers de quartiers.

Des semaines donc que je résiste à l'envie de déguster une part de galette à la frangipane. Car j'ai beau être athée, je n'en reste pas moins à cheval sur le calendrier hé hé. Et comme l'Épiphanie tombait aujourd'hui, j'ai attendu… Attendu… Et encore attendu !

Depuis des jours ma boulangère, sa vendeuse et moi rigolions de la situation. Comment un hyper ou un super peut attirer des gourmets avec une galette pour six personnes à moins de cinq balles ? Comment un terminal de cuisson peut gagner sa vie avec une galette pour quatre convives à moins de sept euros ? Surtout que l'un comme l'autre affiche une frangipane à l'amande !

C'est qu'il en faut pour toutes les bourses et toutes les bouches du foyer !

Reste que j'ai tenu bon ! D'ailleurs, si j'avais mis un balle de côté chaque fois qu'une étal croisée proposait des galettes, je n'en serais pas plus riche mais celle d'aujourd'hui ne m'aurait rien coûté ou presque, hé hé. Parce que voilà…

Arrivé chez le boulanger après la grande balade du chien, c'est-à-dire tard dans la journée, la vendeuse crû que je l'avais oubliée !? Ironisant avec elle qu'un oubli était tout bonnement impossible, cette bonne dame alla dans son arrière-boutique quérir ma commande orale de la veille. Revenue la galette ensachée en main, celle-ci annonça me vendre un modèle pour six personnes…

— Mais nous ne sommes que deux !?
— C'est d'autant mieux !!!

Connaissant mon penchant pour les produits gourmands, elle avait choisi pour moi. Je m'étais tant privé que je n'ai pas tiqué. Seulement, dorénavant celle-ci rejoint la catégorie de mes commerçants à la main lourde. Une de plus pour qui, à l'inflation générale, je dois ajouter l'augmentation particulière. Mais qu'à cela ne tienne, je suis reparti avec ma précieuse galette.

Réchauffée à four tiède et coupée en six pour respecter l'étiquette, la part tout juste dégustée était on ne peut plus délicieuse ! Et la fève reste encore à trouver, hé hé.

J'espère qu'il en aura été de même pour vous autour de cette gourmandise de l'Épiphanie. Que les plus jeunes de vos marmots distribuaient les parts agenouillés sous la tablée. Et pour certains d'entre vous, même couronnés roi – ou reine.

En attendant celle de l'année prochaine, je file me régaler d'une seconde part !

:miam:

Edit_1 : la fève n'est toujours pas sortie… Le suspense du couronnement court toujours ^^

Edit_2 : la fève attendra demain ! Respecter le jour J n'empêche pas d'en garder un bout pour le lendemain, hein ?!

Dernière édition:
Je viens de lire l’article de MacGé sur le téléphone tombé d’un avion.
Ce qui me surprend le plus ce n’est pas qu’il soit intact, mais que des gens ont des téléphones sans mot de passe ou touchID en 2024 !

Le monde est vraiment cinglé ! :woot:

Entendu ce matin à la radio : les américains et les britanniques cherchent à détruire les sites ou il y a des outils ... o_O

Par précaution, j'ai descendu les miens à la cave ... on ne sait jamais ! :dead: ... :sorry: