De la vie des macgéens

Sortant de chez moi ce matin, je vois passer une voiture estampillée en gros et en officiel 'brigade environnement'

Voiture à essence...

Aujourd'hui, c'est le vingtième anniversaire de mon inscription sur MacG. Ah, je repense avec émotion à mon premier Mac, un iBook 14" tout blanc avec OSX Panther. Quelques mois plus tard, une AES parisienne (la dernière organisée par Apple en Europe) me fit connaitre plusieurs d'entre vous.

J'espère que vos poilus vont bien et qu'ils ont pris de bonnes résolutions pour 2024.

Quand Gribouille et Ulysse rentrent à la maison, j'ai là une italienne et un italien... :cat:
Pourquoi me direz-vous ? :woot:
Parce qu'ils ont les pattes fraîches... :sorry:

Aujourd'hui, c'est le vingtième anniversaire de mon inscription sur MacG. Ah, je repense avec émotion à mon premier Mac, un iBook 14" tout blanc avec OSX Panther. Quelques mois plus tard, une AES parisienne (la dernière organisée par Apple en Europe) me fit connaitre plusieurs d'entre vous.
AppleExpo_2004_245.jpg

Quand Gribouille et Ulysse rentrent à la maison, j'ai là une italienne et un italien... :cat:
Pourquoi me direz-vous ? :woot:
Parce qu'ils ont les pattes fraîches... :sorry:
o_O ... Tidju ! Lucky et Pistache sont italiens aussi !!! ... o_O

Et pourquoi donc ?

...Parce que le soir, ils sont ravis au lit... :sorry:

• Haha
Réactions: Toum'aï et Lio70
Je me souviens de cette photo. C'était la traditionnelle "photo des iBook et MacBook". N'ayant pas pris le mien, je ne suis pas dessus mais je reconnais bon nombre de participants. Les photos pour moi, c'est en train de descendre une bière avec Golf (RIP) et faisant le guignol dans le métro avec Foguenne et l'Amok.

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Sortant de chez moi ce matin, je vois passer une voiture estampillée en gros et en officiel 'brigade environnement'

Voiture à essence...
Ça n'est rien à coté de ce que j'ai déjà vu : un jour, je vois une camionnette de la Poste, avec la mention "véhicule éco-conduit : nos conducteurs sont formés à l'éco-conduite" inscrite en grosses lettres vertes sur le flanc du véhicule. Problème : la camionnette en question est en train d'accélérer à fond pour éviter d'avoir le feu rouge. Résultat : elle se trouve bloquée quelques mètres plus loin, à cause d'un camion en train de décharger ses marchandises à la supérette du coin. La formation de l'éco-conduite n'a pas dû avoir été suivie très assidûment par le chauffeur…

Quand tu demandes à Plans de te trouver l'itinéraire d'un bled correspond à une annonce du good corner et que tu affiches les photos du lieu en question…

IMG_0348.jpeg

Tu voyages dans le temps ! :eek:
Et ça franchement j'y tiens pas ! :D

• Haha
Réactions: Toum'aï et Romuald
Retour du squale....

thumbnail.jpg

Alors, le squale, c' est un aileron qui se hisse fièrement au dessus de l' eau... un aileron qui inspire la peur, la panique, la terreur!!!! chez les surfeurs /surfeuses; baigneurs /baigneuses!!! A sa vue, c'est hurlements et panique!!!!!!

çà, c' est pour l'aileron, la partie visible...

Parce que pour ce qui est de ce qui est sous l'eau.... le squale, c' est de la vieille bete, de la vieille carne!! ça entends pas quand on lui parle, ça a une vue qui baisse régulièrement, ça perds ses dents, et ça machouille plus que ça ne mord..... et les surfeurs / surfeuses ; baigneurs / baigneuses lui fichent la trouille!!!

Et donc la vieille bète vient de se taper in séjour à l'hosto pour cause d'infarcus "coco n'a rien" ... Coronarien!!!, ou il a fallut déboucher la vieille tuyauterie et poser un Stent

Mais bon, quand vous regardez le squale frayer dans le coin.... regardez son aileron, qui glisse au dessus des eaux; et tremblez!!!!!!

(Bon, a part ça; tout c'est bien passé)

Dernière édition:
Retour du squale....

Et donc la vieille bète vient de se taper in séjour à l'hosto pour cause d'infarcus "coco n'a rien" ... Coronarien!!!, ou il a fallut déboucher la vieille tuyauterie et poser un Stent

(Bon, a part ça; tout c'est bien passé)
Bon rétablissement ! Pas de bonbonne d'oxygène coincée dans les dents ?

Ça c'est un squale qui fume trop, non ?
Allez, remets-toi et fais des économies de tabac...

Pas de bonbonne d'oxygène coincée dans les dents ?

Non, le squale connait la scène , on ne le piège pas deux fois pareil!!

Bon rétablissement

Ben, pour le moment, j'ignore combien de plumes je vais y laisser... perdre des plumes, pour un squale n, c'est terrible!!! (mais ce serat peut etre 0)

Ça c'est un squale qui fume trop, non

J' ai arreté de fumer il y a 4/5 ans... (avec derrière un passif)

Il m’est arrivé un truc aujourd’hui, amis macgéens, vous n’allez pas le croire !

Je me suis fait insulter… Oui, oui, insulter ! Alors que vous savez quoi, j’étais dans mon bon droit.

La journée avait bien commencé. Après un réveil automatique aux aurores, je me rendormais jusqu’au son du réveil programmé. Un café et une viennoiserie plus tard, Médor et moi partions pour notre grande sortie du jour.

Depuis toujours, la première balade du dimanche, le jour du seigneur, est pour le chien l’occasion de déposer des messages olfactifs au-delà de son périmètre habituel. Et ce matin, alors que nous approchions de la bifurcation attendue toute la semaine sur notre parcours habituel, une infraction ordinaire pointa au loin en notre direction, un vélo sur le trottoir.

Il n’est pas rare que nous croisions des cyclistes le dimanche matin, mais la plupart du temps ils sont sur la route. Vêtus de la tenue qui va bien, ces amoureux de la petite reine avalent les kilomètres en groupe.

D’ailleurs l’autre dimanche, un cycliste égaré s’arrêta à notre hauteur pour me demander son chemin. Ces compagnons de route avaient dû lui dire : on se retrouve sur la place du marché ! Sauf qu’en ville rares sont les places répondant à ce toponyme. C’est plus courant dans les bleds de moins de mille habitants. Mais bon… Le gars était perdu. J’allais le remettre sur le bon chemin. Alors que je commençais à le renseigner, une voiture passant à notre hauteur klaxonna. Mon cycliste lui fit un signe réprobateur de la main. Et là, l’automobiliste pila. Mon cycliste l’invectiva d’un hochement de tête. Après un instant d’hésitation, l’automobiliste repris son chemin et moi mon explication non sans lancer un juron à l’intention de l’importun. Mais ce matin, le nom d’oiseau, c’est moi qui l’ait pris, hi hi.

Médor occupait une moitié de trottoir tandis que j’occupais l’autre, près à faire face au vélo approchant. Chevauché par une femme, le vélo ne descendit pas du trottoir à notre hauteur, sûre qu’elle était d’être dans son bon droit. Si bien qu’elle comme moi nous retrouvâmes arrêtés face à face.

Comme elle ne comprenait décidément pas la situation, je décidais donc d’engager la conversation : madame, ce n’est sûrement pas moi qui vais aller sur la route ?! Et là, sa réponse confirma mon impression. Mais quel connard çuilà ! Lança-t-elle avant de braquer sa roue sur la route et d’ajouter après m’avoir dépassé : abruti !

Alors que le code de la route interdit les trottoirs aux deux roues conduits par des individus âgés de plus de huit ans. Et même qu’il les sanctionne d’une amende – non pas pour insulte mais bien pour usage non-conforme d’un espace réservé aux piétons !

Mais bon… Les gens et leurs impressions…
Il n'est pas dressé ton chien de la bonne façon ... lui apprendre à faire ses dépôts bancaires sur les pelouses c'est bien mais il faut également lui apprendre à planter ses crocs dans les pneus des vélos dès qu'il entend : "je vous en prie madame"

l faut également lui apprendre à planter ses crocs dans les pneus des vélos
Quand je vois comment réagissent les automobilistes dès qu'on touche leur voiture ou que Médor asperge un pneu… Pas question qu'il croque quoi que ce soit ! Je n'ai pas envie de finir aux urgences ou chez le véto. Par contre, lui apprendre à aboyer contre le deux roues présent sur le trottoir puis s'arrêter et attendre sa récompense dès le retour du contrevenant sur la chaussée eut été une bonne idée… Sauf qu'à son âge, il est trop tard ! On se contente de s'étaler sur toute la largeur du trottoir. Généralement ça fonctionne plutôt bien. :)