De la vie des macgéens

Pour les sacs pourvus d'anses à mains, le meilleur truc qui évite de se flinguer les plis de phalanges sous le poids du sac est un prospectus, plié plusieurs fois pour acquérir rigidité et recouvrir la paume de main et ensuite intercalé entre les anses et la main. Cela crée une sorte de manche ou tube selon le pliage qui n'abîme plus la main porteuse du sac.

Pour le sacs pourvus d'anses à épaules, le meilleur truc c'est la salle de musculation pour se faire les trapèzes, hé hé. L'exercice le plus simple consiste à tenir des poids le long du corps et de hausser les épaules en contractant les muscles du corps et du haut du dos. Note que tu peux aussi pratiquer cet exercice avec des sacs de courses pourvus d'anses à mains, hin hin hin.
"J'entretiens mon corps tout en défonçant mon porte-feuille", un spectacle d'aCLR, actuellement en tournée dans vos hypermarchés.
Prochainement au Montlaur de Brie-le-Loue et au Mamouth de Cosne sur Charentes*.

*Dates sur demande.

Du temps où ma supérette était à moins de deux cents mètres, je la fréquentais équipé d'un caddie de supérette. Un de ces fameux minis caddies qui attendait le client dans les allées de l'épicerie COOP de mon enfance sans que jamais personne ne s'en serve. Des décennies plus tard et une opération chinage plus loin, j'arpentais fièrement le trottoir avec mon engin. Les gens croisés se retournaient l'air amusé – ou moqueur. Dans les allées du magasin, les gosses l'empoignaient ou cherchaient dans les allées un chariot à pousser. Vu que le caddie en question avait la taille d'un chariot enfant – bien connu des hypers – mais le panier était à la hauteur d'un adulte.
Je veux le même.

• Haha
Réactions: aCLR et Romuald
Comme si c'était nouveau assumer son âge mais ne pas se sentir vieillir.
Ma grand-mère* m'a dit un jour : "Je suis peut-être vieille aux yeux de tous, mais dans ma tête je suis toujours jeune".
Je pense pareil (même si je n'ai pas encore l'âge qu'elle avait quand elle m'a sorti ça).
Je parie que sa grand-mère pensait la même chose, et ceux qui précédaient aussi.

* Je sais, je tourne en boucle et vous abreuve souvent de tout ce que ma grand-mère (et mon grand-père aussi) pouvait dire. Mais c'est uniquement parce que moi j'ai eu la grand-mère la plus merveilleuse au monde.

Perso, je ne me considère pas comme un "nold" ... Je n'aime pas être catégorisé ! De plus, à 74 ans, je suis hors catégorie puisque cette soit-disant étude vise les 45-65 ans ! :hilarious:

Disons plutôt que j'essaie d'assumer mon âge avec naturel et élégance et que j'accepte les inconvénients du vieillissement qui sont inéluctables ... vouloir rester jeune à tout prix est une utopie, et de toutes manières, ma prostate me le rappelle tous les matins ! :hilarious:

Quant à rester jeune "dans ma tête", c'est facile pour moi - je dispose de deux armes fatales qui m'aident tous les jours : une imagination débordante toujours à l'affût et une auto-dérision à toute épreuve ! Le secret, c'est uniquement ça ! :kiss:

De toutes manières, et depuis des années, je calque ma vie sur celles de mes matous : à l'instinct et dans l'instant présent ! :hilarious:

La différence, c'est qu'il ne faut pas se fier à la position de ma queue pour deviner mon état d'esprit ! :kiss:

• Haha
Réactions: patxito et Powerdom
Dans ma tête j’ai 8 ans d’âge mental, mais il y a un moment que mon corps me fait bien sentir que j’ai vieilli…

j'avais pas envie de faire une recherche sur le forum d'un hypothétique topic sur la vie des macgeens et j'ai trouvé celui-ci

Putain mais ça fait plus de 21 ans que je suis inscrit sur MacGé de devices en devices de mbp en mbp mais quelle claque dans la gueule !!! :eek::dead:;):p:p:p

je me rassure en voyant certains fondateurs qui sont toujours là (las) allez à bientôt les vieux j'ai plein de question sur le dernier mbp ;)

Le guide de survie qu'il nous faut:

41hwpnuhvg.jpg

• Haha
Réactions: patxito
Une petite histoire de chat et d'humain qui date d'hier...
7h45, j'ouvre les volets de la maison. Gribouille en profite pour sortir dans la cour côté rue.
8h, je l'aperçois entrain de lécher les goutes de pluie sur les plantes de la cour.
9h, Gribouille ne sort jamais très longtemps surtout quand il pleut. je pars acheter le pain me disant qu'en rentrant je vais la retrouver pionçant quelque part où elle a ses habitudes... (Ça veut dire qu'elle a fait le tour des trois maisons contigües pour rentrer par la chatière derrière la maison.)
Je rentre, pas de Gribouille. Comme il y a des travaux dans la rue, je me dis qu'elle s'est planquée dans un des trous du chantier, les ouvriers en intempérie ne sont pas venus.
Au bout de plusieurs heures, toujours pas de Gribouille.
Je monte donc sur la dune derrière chez moi pour l'appeler...
Pas de réponse.
Je sais qu'elle n'est jamais loin, mais la marée montante fait suffisamment de bruit pour masquer un miaulement même lointain...
Là, j'avise la maison du bout et son arrière cour.
La porte est ouverte parce qu'il y a là un husky qui est régulièrement nourri par le fils de la voisine partie en voyage...
Ça y est j'ai compris...
Gribouille passant par là a vu la porte ouverte et est rentrée, puis s'est faite surprendre par le husky et se planque dans la maison.
Je balance un os au clébard dans le jardin espérant le distraire tout en appelant très fort gribouille, étant hors de question que j'y pénètre, c'est un chien sympa dans la rue, mais là il est chez lui...
22h, j'entends la chatière claquer et Gribouille pousser deux miaulement comme j'ai jamais entendu, la détresse totale...
Complètement prostrée, elle a attendu que le chien dorme avant d'oser sortir et a rampé dans les herbes pleines d'eau pour rentrer à la maison. Elle était à tordre.
Aujourd'hui, plus de 24h après, elle est toujours un peu traumatisée, a du mal a ronronner et reste plus ou moins prostrée.
Je la soigne avec des caresses et des bisous...

Une petite histoire de chat et d'humain qui date d'hier...
Calquer sa vie sur celles de nos matous adorés a des avantages et des inconvénients ! :cat:

Parmi les avantages :

Bouffer et dormir quand tu veux et ou tu veux ! :kiss:
Faire la bamboche toute la nuit à condition de t'habiller en gris parce que comme tout le monde le sait : "La nuit, tous les chats etc... ... " :kiss:
Etre "nique ta lope" et bouger sa queue dans tous les sens sans passer pour un pervers ou un vulgaire ! :kiss:
Ignorer superbement un voisin emmerdant, et pire, le faire tomber en lui courant dans les jambes ! :kiss:
Courir nu sur la palissade de la voisine sans se vautrer et être ridicule ! :kiss:
Se poser gracieusement sur l'appui de fenêtre de la salle de bains de ladite voisine sans engendrer des cris d'orfraie et l'appel à la police ! :kiss:

Parmi les inconvénients :

Perdre l'équilibre dans la litière et se retrouver dans la m.... ! Prévoir un rouleau d'essuie-tout ou de sopalin pour nos amis français ! :woot:
Patouner 5 bonnes minutes avant de s'asseoir ou de se coucher ! A la fin, c'est fatigant ! :woot:
Hésiter 10 fois avant de sortir ou de rentrer et ne pas savoir choisir entre entrer ou sortir ! :woot:
La même chose mais inversement ! :woot:

Comme vous le constaterez, les avantages sont plus nombreux que les inconvénients ... si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à compléter ! :hilarious:

Inconvénients – du mâle non-castré…

• Passe sa vie à miauler. Dehors je comprends, le bougre cherche une copine. Dedans moins, il n'a pas le droit de ramener de petite copine !
  • Passe son temps à marquer son territoire. Dehors je comprends. Si une femelle traverse son secteur et si le cœur lui en dit, elle peut se parfumer avec les phéromones rencontrés. Dedans nettement moins voire pas du tout, aucune délurée n'ira s'aventurer à l'intérieur de la maison. Et surtout, ses phéromones sont une véritable puanteur.
  • Passe son temps à jouer les gros bras. Dehors je comprends et même, je m'en tamponne. Dedans* carrément pas… Je ne vis pas sur un ring et encore moins dans une cage de MMA !
  • Passe son temps à jouer les gros bras, encore… Dehors les coups pleuvent et c'est bien normal. Ces conos sont territoriaux. Dedans* se sont les verres d'eau qu'ils prennent sur le museau.
  • Passe son temps à jouer les gros bras, toujours… Dehors, il y a ceux qui se veulent transmettre leur patrimoine génétique les premiers et les autres**. Dedans, c'est encore et toujours non !
  • Passé tout ça… Passe le reste de son temps à dormir. Dehors n'importe quelle couche de son pré carré fait l'affaire. Dedans, c'est forcément tes genoux qu'il lui faut – « sinon tu comprends… Je dors moins bien. »

*à condition qu'il tombe face à un burné.
**anecdote, nous avons eu un mâle très malin. Il laissait les gros bras se fritter. Il les regardait faire leurs petites affaires avec la prétendante du moment. Et quand l'ordre de passage établi par les bastons successives était épuisé, il arrivait pour la dernière couche, la prétendante n'étant toujours pas rassasiée. Et ce petit malin s'est toujours tenu à cette ligne de conduite. Il vécu onze ans à nos côtés. Un record pour nos compagnons burnés.

:D

Chez moi, jamais de baston ! Ils sont assez tolérants que pour accepter certains nouveaux venus sur leur territoire ! :cat:

Par contre, et de temps en temps ils doivent faire face à l'incursion belliqueuse d'un gros matou sévèrement burné (je l'appelle Nakuneoreye - malgré qu'il ne soit pas japonais) :woot:

C'est toujours le même scénario : il arrive en roulant des mécaniques et en quelques secondes il est encerclé par Lucky, Pistache et Doudou qui lui font sentir qu'il n'est pas le bienvenu ! Et si cela ne suffit pas, c'est Pistache qui s'y colle - en général, il comprend et détale aussi vite qu'il est arrivé ! :kiss:

Le plus marrant dans l'histoire, c'est chaton Pok ... qui reste bien derrière en feulant comme un damné, tout gonflé et hérissé (la fougue de la jeunesse) jusqu'à ce que les autres lui fassent comprendre que "trop c'est trop" ! :hilarious:

DSC_0003 3.JPG
Pistache : Ouais ! Qu'il fasse gaffe le gros couillu ! :mad:​

• Haha
Réactions: Toum'aï et patxito
Vous vous souvenez de 'colissimo, tête de veau' ?
Aujourd'hui je vous raconte 'Mondial Relay c'est la plaie'

J : commande, ok vous serez livré en 2 à 5 jour ouvrés.
J+2 : votre point relai est inaccessible, choisissez-en un autre. Pour info le point-relai en question est un locker 7/7 h24, mais bon.
J+3 : votre nouveau point relai est inaccessible, on vous en a choisi un, vous serez livré à J+5. Accessoirement le point-relai en question est à perpète, il y en avait 2 ou 3 plus près, mais bon.
J+5 : rien.
J+6 : Mail comme quoi c'est livré. J'y vais, et avant que je dise quoi que ce soit le vendeur (c'est une supérette indienne) me demande si j'ai reçu le mail aujourd'hui, je réponds oui. Et la, la réponse qui tue : ah ben alors peut-être qu'il n'est pas encore la. Et effectivement il n'est pas arrivé, revenez demain !

Le plus beau dans l'histoire : je dois m'absenter quelques jours, d'ici à ce que le colis soit renvoyé à l'expéditeur entre-temps, je croise les doigts.

Note : on critique beaucoup AZ, mais je n'ai JAMAIS eu de problème de livraison avec eux.

• J’aime
  • Haha
Réactions: aCLR et peyret
Note : on critique beaucoup AZ, mais je n'ai JAMAIS eu de problème de livraison avec eux
Il m’est arrivé un problème avec AZ. L’expédition se faisait en colissimo !? Deux jours avant la date prévue de livraison, je m’engueule avec un livreur en fourgonnette jaune. Le quartier était en travaux. Les pressés(es) contournaient le problème en empruntant notre parking privée et ses deux entrées. La fermeture d’un portail plus tard, le problème était réglé. Sauf que le livreur ne voulait pas s’emmerder à suivre la déviation initialement prévue par les services de la voirie. Il était donc venu quémander la réouverture du raccourci lui évitant un détour dans sa tournée. Chose que j’ai refusé. Si bien que lorsque AZ m’a mailé la distribution prochaine de mon achat via colissimo sans signature, j’ai surveillé ma boîte à lettres. Jour J rien, lendemain rien, surlendemain mail d’AZ, le colis nous est retourné à notre entrepôt au motif – je cite de mémoire – impossible de trouver l’adresse de livraison. De là à imaginer un lien entre mon altercation et cette non-livraison, il n’y a qu’un bout de bitume farouchement défendu. :D