De la vie des macgéens

Quand, emporté par sa découverte des capitales accentuées frappées au clavier, le graphiste en oublie ses conjugaisons
ÀÀÀÀÀRRRGH ! :dead:
N'empêche, la relecture par un œil neuf ça existe.
Définition de l'œil neuf : relecture par une personne qui n'a rien à voir avec le projet.
Mais pas un cancre, hein !

Sur le forum, jamais je ne ferai de remarques quant aux éventuelles fautes d'orthographe commises par les intervenants - nul n'est tenu d'avoir une orthographe parfaite dans une langue qui multiplie les complexités.

Par contre, il y a des fautes flagrantes dues à une "non-relecture", et celles-là vous sautent à la figure - je ne poste jamais sans m'avoir relu au moins une fois - c'est le minimum de respect pour ceux qui vous lisent et là, lorsque j'en vois une, je piétine sur place ! :hilarious:

ÀÀÀÀÀRRRGH ! :dead:
N'empêche, la relecture par un œil neuf ça existe.
Définition de l'œil neuf : relecture par une personne qui n'a rien à voir avec le projet.
Mais pas un cancre, hein !
Il y a un accent sur les A ?

Et pour clore définitivement ce douloureux sujet (preuve s'il en est qu'il faut parfois fermer sa grande gueule ... :sorry: ), je dirais, à ma décharge, qu'il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe, mais d'une erreur de syntaxe ... priez pour nous ... ! :hilarious:

Mais quand même, la faute étant publique, j'ai hésité entre le poison, la défenestration ou le seppuku recommandé par mes matous se léchant déjà les babines.

Mais, étant donné mon âge, j'ai décidé qu'il me suffisait d'attendre ! :hilarious: ... :kiss:

j'ai décidé qu'il me suffisait d'attendre ! :hilarious:
Qu'une âme charitable enlève le bout d'adhésif en trop sur le panneau publicitaire !

Ça me rappelle la fois où j'ai croisé les publicités adhésives sur véhicule d'un restaurant. Fraîchement ouvert, le gérant avait vu les choses en grand. Deux véhicules commerciaux garés devant sa vitrine relayaient les services proposés par l'enseigne. Deux véhicules bardés de lettrages adhésifs. Deux véhicules reprenant une grossière erreur grammaticale sur chacun des flancs. La faute était donc reproduite quatre fois ! Sauf que… Plutôt que refaire les publicités adhésives, le gars ou « le professionnel de la profession » avait simplement décollé la lettre en trop, en plein milieu d'un mot, puis griffonné au marqueur la lettre suivante pour faire le raccord syntaxique. C'était à mourir de rire ! L'erreur de grammaire ne me revient plus mais c'était dans le même style que « nous sachons » pour nous savons. :hilarious:

Parce que je ne sais , je pose donc la question... Simple, non ?
Tu ne sais pas quoi ?!
Que l'on écrit : tout a été vendu.
Ou que l'on accentue les capitales : TOUT A ÉTÉ VENDU.

Tu ne sais pas quoi ?!
Que l'on écrit : tout a été vendu.
Ou que l'on accentue les capitales : TOUT A ÉTÉ VENDU.
Non non , ça je le sais. C'était à propos des À de aaaargh de Toum'aï.

on accentue les majuscules
Pas forcément.
On accentue les capitales
Ca se discute.

Maitre capello à la rescousse :
Les majuscules sont les grandes lettres de début de phrase ou de nom propre
Les capitales sont les 'autres' grandes lettres, pour les titres de journaux, par exemple.

Dans un cas comme dans l'autre, on peut choisir d'accentuer ou pas, ce qui fait qu'il est préférable d'accentuer les capitales pour éviter les confusions possibles, alors que ce n'est pas forcément nécéssaire pour les majuscules.
Ceci étant, tout en laissant le choix, les barbons de l'académie pencheraient plutôt pour une accentuation systématique.

• J’aime
Réactions: Powerdom
  • J’aime
Réactions: Powerdom