De la vie des macgéens

:mad: ... Je suis horrifié et ma journée est fichue ! ... :mad:

Le chat d'un voisin a passé la nuit dehors dans la neige et le froid (et ce n'est pas la première fois !) ... Je le sais parce qu'à 5H du mat il miaulait, frigorifié dans la neige devant ma porte pour avoir à manger ! :arghh:

A 9H j'ai donc été sonner chez le voisin pour le lui signaler et sa réponse a été pour le moins déconcertante : "Oui, je sais, mais il neige et si je le fais rentrer, il y aura des traces de pattes partout ... ..." A vrai dire, je ne savais pas quoi répondre, à part que c'était inconcevable de sa part !

Ce que j'aurais voulu lui répondre si j'avais eu les c..... de le faire : "La prochaine fois, c'est pas des traces de pattes que tu auras, mais des traces de poings sur ta gueule !" ... :mad:

Je suis dégoûté ! :arghh:

• J’aime
  • Wow
Réactions: patxito et peyret
Nous ne sommes pas tous égaux devant les traces laissées par nos félins.
Il me souvient une fois où, erreur de ma part, j'avais ouvert la fenêtre donnant sur une grande jardinière (très peu entretenue) alors qu'il pleuvait.
Dix minutes après une belle engueulade avec ma femme sur le thème "on n'a pas idée de laisser sortir la chatte alors qu'il pleut et qu'elle va patauger dans la boue", nous nous postons en embuscade pour choper la poilue à son entrée, histoire de lui nettoyer les pattes.
La chatte prend peur devant nos gueules de cons, me saute par dessus (en n'oubliant de laisser quelques empreintes sur mon visage), glisse sur un meuble, se rattrape sur le canapé, esquive une placage en se barbouillant le tapis et file se réfugier sur notre plumard. Pas besoin d'être un expert pour suivre l'animal à la trace.
Re engueulade, parce que c'est forcément ma faute.
Depuis, même si je fais gaffe quand il pleut, je me fous des traces qu'elle peut laisser, je nettoie et c'est marre.
De toute manière, elle me laisse déjà des poils partout et je ne sache pas qu'il soit de coutume de raser un chat pour éviter ça.

:mad: ... Je suis horrifié et ma journée est fichue ! ... :mad:

Le chat d'un voisin a passé la nuit dehors dans la neige et le froid (et ce n'est pas la première fois !) ... Je le sais parce qu'à 5H du mat il miaulait, frigorifié dans la neige devant ma porte pour avoir à manger ! :arghh:

A 9H j'ai donc été sonner chez le voisin pour le lui signaler et sa réponse a été pour le moins déconcertante : "Oui, je sais, mais il neige et si je le fais rentrer, il y aura des traces de pattes partout ... ..." A vrai dire, je ne savais pas quoi répondre, à part que c'était inconcevable de sa part !

Ce que j'aurais voulu lui répondre si j'avais eu les c..... de le faire : "La prochaine fois, c'est pas des traces de pattes que tu auras, mais des traces de poings sur ta gueule !" ... :mad:

Je suis dégoûté ! :arghh:
Dommage qu'il soit interdit d'attacher son voisin nu à un arbre pendant les longues soirées d'hiver...

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
J'en appelle à la sagesse de mon grand-père qui m'a toujours répété que ce qui était interdit c'était de se faire attraper.
En ajoutant : "Et surtout, tu nies, même si tu te fais attraper sur le fait".

• J’adore
le chat n'est pas assez intelligent pour se trouver une planque à l'abri ? c'est con un chat finalement. :bag:
Entre l'humain et le poilu, je n'hésite pas à choisir le plus con ... !
Parce que, le matou, s'il ne s'était pas pointé avec un air malheureux au moment ou je me lève, à 5 H du mat, il n'aurait eu ni à manger, ni à se réchauffer ! :hilarious:
Sont quand même fortiches ces poilus ! :up:

• J’aime
Réactions: patxito
le chat n'est pas assez intelligent pour se trouver une planque à l'abri ? c'est con un chat finalement.
Les sans abri doivent être très cons, alors... :smuggrin:

• J’aime
Pour les chats sans proprio, et dans mon coin il y en a (et il y a en a un qui est décédé; et un qui a disparut du jour au lendemain)
Moi, j' avais acheté des paniers, et aussi une niche (qui a disparue), et j'avais découpé une couverture en laine que j'avais disposer dans les paniers et que je lavais de temps en temps, dans ma tete, ça faisait une aide pour le froid pour les poooovvv'' bèèèèètes.

Chez moi, il il y a un nouveau chat errant mais j'ai peu de contact avec lui, et Minou1 avec qui je suis toujours trés copain, il me suit, il vient chez moi, dans on appart, et tout, mais il a un proprio, çà ne peut pas etre mon chat.

• J’aime
Réactions: Toum'aï et aCLR
Moi : "Mémé, tu vas quand même pas sortir avec ce truc ? Tu ressembles à une petite vieille"
Ma mémé : "Tu veux me porter les courses, peut-être ?"
Moi : "Ah non, c'est trop loin"
Ma mémé : "Alors, tais-toi" (le respect que je porte à ma grand-mère m'empêche de retranscrire ici les véritables termes qu'elle a employés ce jour-là).

N'empêche, quelques fois je me dis que je serais bien content de l'avoir son chariot à ma mémé, plutôt que de me faire chier avec ces sacs de courses trop lourds (parce que je suis parti acheter 2 connerie, en mode free lance je prends pas la bagnole, et que j'ai encore acheté tout le magasin comme une buse que je suis).

• Haha
Réactions: Powerdom
Pour les sacs pourvus d'anses à mains, le meilleur truc qui évite de se flinguer les plis de phalanges sous le poids du sac est un prospectus, plié plusieurs fois pour acquérir rigidité et recouvrir la paume de main et ensuite intercalé entre les anses et la main. Cela crée une sorte de manche ou tube selon le pliage qui n'abîme plus la main porteuse du sac.

Pour le sacs pourvus d'anses à épaules, le meilleur truc c'est la salle de musculation pour se faire les trapèzes, hé hé. L'exercice le plus simple consiste à tenir des poids le long du corps et de hausser les épaules en contractant les muscles du corps et du haut du dos. Note que tu peux aussi pratiquer cet exercice avec des sacs de courses pourvus d'anses à mains, hin hin hin.

…………

Du temps où ma supérette était à moins de deux cents mètres, je la fréquentais équipé d'un caddie de supérette. Un de ces fameux minis caddies qui attendait le client dans les allées de l'épicerie COOP de mon enfance sans que jamais personne ne s'en serve. Des décennies plus tard et une opération chinage plus loin, j'arpentais fièrement le trottoir avec mon engin. Les gens croisés se retournaient l'air amusé – ou moqueur. Dans les allées du magasin, les gosses l'empoignaient ou cherchaient dans les allées un chariot à pousser. Vu que le caddie en question avait la taille d'un chariot enfant – bien connu des hypers – mais le panier était à la hauteur d'un adulte.