À moi qui ambitionne de créer le "Cercle des photographes les plus pourris de la Planète" vous demandez des photos ?
Ok.
La machine.
En haut le moteur qui actionne un axe tournant. En bas le support qui permet de régler la hauteur de coupe.
Sur ce support un trou où passe la fraise (qui n'est pas un fruit).
La platine que l'on fixe sur le support. Le support étant en ferraille, il faut fixer cette platine dessus, ça permet de glisser sur le bois sans l'abimer.
Je sais pas de quel plastique il est composé, mais c'est franchement solide.
La fraise composée de deux angles de coupe.
Vous pourrez dire que vous avez vu une fraise bleue.
Là le côté le moins abimé.
Là le côté où ça n'a pas résisté à la platine (parce que ce satané trou est trop petit).
Ce n'est pas un modèle d'entrée de gamme, c'est pour ça que ça me fout un peu les glandes.
Ça vaut quand même dans les 40 balles.
@Toum'aï : Quand tout se passe bien (et que tu ne fais pas, comme moi, des conneries) c'est beaucoup plus rapide que la cale à poncer.
Une passe sur chaque angle (t'as même pas besoin d'utiliser un rail de guidage, tu as un roulement à bille qui suit le bord du bois, il suffit de suivre le mouvement) et ça te prends 10 secondes.
Bon, après, puisque on aime bien ça quand même, un petit coup de ponçage rapide, ça rassure (et on a l'impression d'être un grand menuisier qui fait ça bien).
PS : Vous aurez tous compris que c'est l'axe en bas des photos de la fraise qui doit être enfilé dans la machine.