De la vie des macgéens

Et des frites ?
Ou pas ?

Notez que, j'aime particulièrement le mariage frites-haricots verts (surtout quand la frite est à peine cuite et le haricot à peine un peu trop), tout ça noyé du jus de cuisson de la viande.

Et des frites ?
Ou pas ?
J'ai pensé à toi ce matin ... ... Je dois dégivrer ma bagnole ... je mets tout à fond, le chauffage, la clim et la ventilation et ô surprise, un morceau de mousse qui sort de l'évent central !!!! J'aurais mieux fait de ne pas te lire ! :face_with_rolling_eyes:
Bon c'était pas un morceau d'un m2, mais quand même !

J'ai pensé à toi ce matin ... ... Je dois dégivrer ma bagnole ... je mets tout à fond, le chauffage, la clim et la ventilation et ô surprise, un morceau de mousse qui sort de l'évent central !!!! J'aurais mieux fait de ne pas te lire ! :face_with_rolling_eyes:
Bon c'était pas un morceau d'un m2, mais quand même !
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Ça commence ainsi, insidieusement, un petit morceau, pas grand chose.
Et à force de pas grand chose...
M'est avis qu'il faut quand même un long moment avant d'atteindre la disparition totale.
Je pense que l'essentiel des bagnoles atterrissent à la casse avant d'en arriver là. Il ne doit y avoir guère que quelques "passionnés" qui se trouvent à devoir intervenir là-dessus, dans l'optique de vouloir continuer à garder leur vieux ravan.

Ce début de vacances d'hiver (elles viennent tout juste de commencer dans la zone C) signifie deux choses pour moi : le départ au ski, ce qui est sympathique, mais aussi l’entrée dans une période intense de correction. En effet, le premier semestre des notes va s'achever pour les élèves de terminale, la procédure d'orientation post-bac (Parcoursup) est donc sur le point de commencer. C'est pourquoi, après avoir fait faire plusieurs contrôles cette semaine pour permettre aux élèves d'avoir un maximum de notes, je dois corriger ces cent copies durant les vacances. Si je veux profiter de notre séjour à la montagne, je vais devoir m'avancer sérieusement cette sept premiers jours. Autant la semaine passée était la "semaine de la mort" pour les élèves, elle est encore à venir pour moi...

Petite annonce (bouteille à la mer) :
Tandis que j'étais en plain rangement sur mes étagères de magazines, je me suis remis en tête de retrouver les manquants, alors, si d'aventure vous avez en votre possession des numéros de la revue (hautement intellectuelle) New Look et que vous désirez vous en débarrasser (ou si vous connaissez quelqu'un), je suis preneur.
Essentiellement de 1983 à 1991.
C'est à dire les débuts, quoi.
Bref, merci (ou pas).

• Haha
Réactions: Gwen
"Il" se fait vieux ... "il" a mis plus de temps que prévu à débarquer ... :joy:
Mais ...il est tellement prévisible ! :sweat_smile:

zzz zzz zzz zzz zzz…

Le meilleur endroit pour discuter de la situation merdique que nous connaissons actuellement, et qui constitue 90 pour cent de l'actualité, c'est le site de MacGénération dans les commentaires aux articles publiés ! Là tu retrouves tous les gauchos et tous les fachos qui s'écharpent et s'insultent allègrement ... on y parle de l'abruti orange, de l'abruti mongol, du rat muské, de racisme, des LGBTQI+ et de tout le reste et tout ça sans aucun risque entre 2 articles sur Tesla ! A croire que certains articles sont calibrés pour entraîner des réactions dans ce style ... Le HS dans toute sa splendeur et sa démesure !

Ici, on commence à puer l'eau bénite .... (oh merde ! J'ai évoqué la religion ... ... )

J'y vais pour rigoler un coup et parce que je m'emmerde (dixit la modération), mais plutôt crever que d'y publier quoi que ce soit !

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: boninmi
De temps en temps, j'y réponds, mais c'est vrai que j'ai tendance à ne plus voir les messages orduriers, j'ai une liste d'ignorés longue comme le bras concernant les commentaires du site principal :-)

Je le dis et le répète (mode totalitarisme ON). On devrait tout simplement ne pas permettre les commentaires all over the web.
En laissant tribune ouverte à tout le monde, on permet à l'ordure de se diffuser.
Je me crois modéré et réfléchi et pourtant, il m'est arrivé en lisant certains commentaires d'avoir une subite envie de mettre à mort (au moins par le langage) certains des commentateurs. "Il m'est arrivé", dis-je, car maintenant j'évite leur lecture polluante et chronophage.
Sinon, un peu de ma vie.
Surtout, un peu de "bon hier, j'ai fait que des conneries".
J'ai voulu m'occuper des gicleurs du lave-vitre (sur ma vieille bagnole, donc).
Vas-y (bêtise pourtant largement faite) que j'en file une aiguille dans le gicleur, en croyant que s'il est bouché ça le débouchera, et je trifouille un peu histoire de le diriger.
Comme de logique, j'ai cassé l'aiguille dans le gicleur.
Impossible de sortir le morceau cassé.
Je décide de sortir le gicleur pour le secouer (ne riez pas).
En essayant d'enlever le tuyau...je casse l'embout du gicleur.
Bon et bien sûr, une fois sorti et secoué, le gicleur n'a jamais voulu me rendre le bout d'aiguille cassé.
Bravo, ridicule le mec.
J'ai dû commander de nouveaux gicleurs (quitte à en changer un, autant changer l'autre).

• Haha
Réactions: boninmi et Toum'aï
Ah que pourquoi les forums sont modérés et pas les commentaires du site macg ?
Les forums sont modérés par des membres qui ont fait le choix de le faire sur leur temps libre, et également par les posteurs qui prennent la peine de nous signaler les posts à problème.
Les articles du site sont modérés quand ils ont le temps par les rédacteurs de MacGé qui ont d'autres chats à fouetter (pardon zebig) comme disait ma chère mère.
Pas la peine d'invoquer un hypothétique effet sur l'efficacité de la pub.