De la vie des macgéens

:+1: ... Très intéressante ta vidéo !!!!! Je ne croyais pas que le processus de fabrication était aussi complexe ! Merci pour l'info !
D'où le fait que ça soit si cher.
Encore faut-il avoir un intérieur qui se prête à ce genre de sol.
Moi j'adore ça, mais je n'ai clairement pas les fonds et ça serait saugrenu dans mon appartement de facture contemporaine classique.
Une solution, tout de même, pour pouvoir profiter à moindre coût. L'un des tenants du procédé, Carocim (se sont pas foulé pour trouver le nom de la boite), à quelques bornes de chez moi, organise quelques fois des opérations promotionnelles sur des invendus. Mais il ne faut pas avoir de grandes surfaces à remplir avec le même motif. Par le fait.
Et, malgré la promo, ça reste bien plus cher qu'un carrelage.
Et il faut penser aussi que tu ne confies pas la pose de ce genre de truc à n'importe qui. Ça mérite du savoir faire.
Et le savoir faire se paye.
Nan moi je dis que la meilleure façon d'avoir du Carocim chez soi c'est encore de trouver un logement où c'est déjà posé.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Sans aucune autre forme de procès, je vous le dis.
C'est une journée qui m'aura gonflé.
Au réveil, je me suis vautré contre le chambranle de la porte de la cuisine en essayant d'éviter de marcher sur la petite chatte qui a décidé de passer en trombe pour aller emmerder l'autre chatte.
Ma cafetière espresso m'a fait un bruit clairement annonciateur d'une mort imminente.
La plupart des démarches que j'ai lancées n'ont abouti à rien.
J'ai cru pouvoir réparer un truc dans la bagnole de ma femme, mais j'ai laissé tomber parce qu'il m'aurait fallu une riveteuse que je n'ai pas (je crois me souvenir que je l'ai prêtée - moi qui évite de prêter - mais punaise, à qui ?).
Je devais m'occuper des baies de pare-brise de ma nouvelle voiture, mais j'ai pris la flotte sur la tronche (ça n'a fait que ça aujourd'hui, ça pleut, ça pleut plus, ça repleut).
J'ai cherché, sans succès, 2 espèces petits zigouigouis que j'ai acheté dernièrement (les clips de pare soleil que mon fils a cassé en tirant dessus comme une âne - merci mon chéri). Deux semaines que je les cherche.
Et j'ai mal au crâne.
PS : j'ai eu mon père au téléphone qui m'a proposé sa riveteuse.
Merci papa. C'est juste que, bon, tu habites à 100 bornes et non, je ne vais pas me taper 200 bornes rien que pour une riveteuse qu'on va mettre des plombes à retrouver dans ton garage ("Je l'ai rangée, elle n'est pas perdue. Tiens, prends l'échelle et va voir là dessus. Ou là, peut-être").

Vinzou ! VDM :grinning:

Sans aucune autre forme de procès, je vous le dis.
C'est une journée qui m'aura gonflé.
C'est sur que quand ça veut pas, ça veut pas.

Moi c'est la canalisation sous la maison de nouveau bouchée après trois mois. Je fais poser un regard pour un max de brouzoufs, et je ch.e tous les matins en serrant les fesses (enfin façon de parler).
Puis c'est le lave vaisselle qui se met en rideau, je sais d'où ça vient mais la la manip habituelle ne fonctionne pas. Bon, il a 17 ans mais après les travaux les fonds sont un peu à l'étiage.
Puis c'est le moment de semer les tomates et autres fruits d'été. Ah oui , mais où est mon terreau ? Murdre, je n'en ai plus.
Puis le grille pain qui lui aussi fait des siennes. Lui n'a que trois ans
Puis la pluie quand je me dis que faute de terreau, j'ai une bonne raison pour ne plus procrastiner un petit coup de nettoyage du jardin, putain de lierre.
Je vais donc faire des courses, mais bien sur à cette heure une bonne partie des rayons qu'il me faut sont vides.