L’autre jour j’ai voulu nettoyer le filtre de la hotte. Mauvaise idée !
Le grand classique, quoi.
On part sur un truc simple.
Puis on se dit que "merde après tout tant qu'on y est" et c'est parti pour l'intégrale.
Rien ne prend jamais 10 minutes.
J'avais un lampe sur pied à 3 branches à côté du canapé. Interrupteur sur chaque branche. Pratique pour n'allumer qu'une ampoule à la fois mais véritable hérésie parce l'interrupteur est moulé dans le support de lampe. Quand tu en as un qui déconne, c'est cuit. À moins de tout casser et de te retrouver avec un truc réparé "à la n'importe quoi" et visuellement dégueulasse.
Marre de cette lampe alakon. Poubelle (c'est pas bien pour la planète).
Je tombe amoureux d'un lampe que j'achète (le truc dingue, tout intégré, tu appuies là tu choisis la puissance, tu appuies là tu choisis la température de couleur - bref, encore une connerie irréparable - décidément).
Je vais donc installer ma nouvelle lampe.
J'ai mis 3 heures.
Selon le "après tout tant qu'on y est", j'ai :
nettoyé le sol sous le canapé où passait la rallonge, nettoyé le canapé derrière et dessous.
nettoyé le sol sous le meuble où passait la rallonge, nettoyé le meuble derrière et dessous.
bon, du coup, poussé tous les meubles pour nettoyer le sol du salon (en ayant, au préalable, forcé ma gamine à faire la poussière sur les meubles - héhé).
aspiré le tapis.
revissé le tiroir du meuble de télé.
posé, enfin, la lampe.
Tu m'étonnes que je mets toujours des plombes à me décider à faire quelque chose.
Moi, à part le fait que j'ai fait mon Béjart ce matin en glissant pieds nus dans un vomi de croquettes délicatement déposé au bas de l'escalier ... je n'ai rien de spécial à signaler ... ...
Une histoire, une histoire !!!
D'accord.
Il y a fort longtemps, alors que je n'étais qu'un adolescent boutonneux, j'avais un chien.
La pauvre bête, n'ayant pu se retenir (prémisse de ce qui devait se répéter souvent - la vieillesse commençait à le rendre incontinent), avait chié dans le couloir, devant la porte de la chambre de mes parents.
Mon père se lève et, vlan, coup de latte dans le méfait qui se répand dans tout le couloir.
Il faut savoir que ce brave homme a le haut-le-cœur facile et ne met les mains dans la merde que quand il y est strictement obligé, il appelle donc ma mère au secours.
"Janine !" (ma mère - haut-le-cœur - "Janine !" - haut-le-cœur - "Le chien" - haut-le-cœur - "il a chié !" - haut-le-cœur.
Là, mon frère sort la tête de sa chambre et, remarquant les crottes étalées dans tout le couloir, nous sort : "Putain, oui, c'est trop drôle, il a même chier en marchant"
Aujourd'hui, encore, c'est resté un gimmick.
Il suffit qu'à l'occasion mon père dise "y en a un qu'à chier" pour que ma mère lui demande "en marchant ?"