De la vie des macgéens

:+1: ... Très intéressante ta vidéo !!!!! Je ne croyais pas que le processus de fabrication était aussi complexe ! Merci pour l'info !
D'où le fait que ça soit si cher.
Encore faut-il avoir un intérieur qui se prête à ce genre de sol.
Moi j'adore ça, mais je n'ai clairement pas les fonds et ça serait saugrenu dans mon appartement de facture contemporaine classique.
Une solution, tout de même, pour pouvoir profiter à moindre coût. L'un des tenants du procédé, Carocim (se sont pas foulé pour trouver le nom de la boite), à quelques bornes de chez moi, organise quelques fois des opérations promotionnelles sur des invendus. Mais il ne faut pas avoir de grandes surfaces à remplir avec le même motif. Par le fait.
Et, malgré la promo, ça reste bien plus cher qu'un carrelage.
Et il faut penser aussi que tu ne confies pas la pose de ce genre de truc à n'importe qui. Ça mérite du savoir faire.
Et le savoir faire se paye.
Nan moi je dis que la meilleure façon d'avoir du Carocim chez soi c'est encore de trouver un logement où c'est déjà posé.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Sans aucune autre forme de procès, je vous le dis.
C'est une journée qui m'aura gonflé.
Au réveil, je me suis vautré contre le chambranle de la porte de la cuisine en essayant d'éviter de marcher sur la petite chatte qui a décidé de passer en trombe pour aller emmerder l'autre chatte.
Ma cafetière espresso m'a fait un bruit clairement annonciateur d'une mort imminente.
La plupart des démarches que j'ai lancées n'ont abouti à rien.
J'ai cru pouvoir réparer un truc dans la bagnole de ma femme, mais j'ai laissé tomber parce qu'il m'aurait fallu une riveteuse que je n'ai pas (je crois me souvenir que je l'ai prêtée - moi qui évite de prêter - mais punaise, à qui ?).
Je devais m'occuper des baies de pare-brise de ma nouvelle voiture, mais j'ai pris la flotte sur la tronche (ça n'a fait que ça aujourd'hui, ça pleut, ça pleut plus, ça repleut).
J'ai cherché, sans succès, 2 espèces petits zigouigouis que j'ai acheté dernièrement (les clips de pare soleil que mon fils a cassé en tirant dessus comme une âne - merci mon chéri). Deux semaines que je les cherche.
Et j'ai mal au crâne.
PS : j'ai eu mon père au téléphone qui m'a proposé sa riveteuse.
Merci papa. C'est juste que, bon, tu habites à 100 bornes et non, je ne vais pas me taper 200 bornes rien que pour une riveteuse qu'on va mettre des plombes à retrouver dans ton garage ("Je l'ai rangée, elle n'est pas perdue. Tiens, prends l'échelle et va voir là dessus. Ou là, peut-être").

Vinzou ! VDM :grinning:

Sans aucune autre forme de procès, je vous le dis.
C'est une journée qui m'aura gonflé.
C'est sur que quand ça veut pas, ça veut pas.

Moi c'est la canalisation sous la maison de nouveau bouchée après trois mois. Je fais poser un regard pour un max de brouzoufs, et je ch.e tous les matins en serrant les fesses (enfin façon de parler).
Puis c'est le lave vaisselle qui se met en rideau, je sais d'où ça vient mais la la manip habituelle ne fonctionne pas. Bon, il a 17 ans mais après les travaux les fonds sont un peu à l'étiage.
Puis c'est le moment de semer les tomates et autres fruits d'été. Ah oui , mais où est mon terreau ? Murdre, je n'en ai plus.
Puis le grille pain qui lui aussi fait des siennes. Lui n'a que trois ans
Puis la pluie quand je me dis que faute de terreau, j'ai une bonne raison pour ne plus procrastiner un petit coup de nettoyage du jardin, putain de lierre.
Je vais donc faire des courses, mais bien sur à cette heure une bonne partie des rayons qu'il me faut sont vides.

Je vais donc faire des courses, mais bien sur à cette heure une bonne partie des rayons qu'il me faut sont vides
En effet, en période de négociation fournisseurs centrales d’achat certaines références sont mises en rayon « a minima » avant l’ouverture au public sans réassort prévu sur la journée. C’est aussi valable hors période de négo’ mais c’est plus visible sur cette période.
petit coup de nettoyage du jardin, putain de lierre.
Entièrement d’accord avec toi. Putain de lierre !?
le lave vaisselle qui se met en rideau,(…).
Puis le grille pain qui lui aussi fait des siennes.
L’autre jour j’ai voulu nettoyer le filtre de la hotte. Mauvaise idée !

Il est d’abord passé au lave-vaisselle… Sans effet sur la graisse incrustée. Je me suis donc mis en tête de le démonter pour le nettoyer… Ou comment se retrouver avec des couches d’alu déployé graisseuses impossible à récurer ni à réassembler dans le cadre d’ailleurs.

J’ai donc acheté un nouveau filtre. Sauf qu’au lieu de le poser et d’en finir avec cette crasse visqueuse, je me suis dit qu’un nettoyage de l’intérieur de la hotte ne serait pas de trop. Mauvaise idée !

Après un démontage en règle, sans abîmer aucun élément de cette hotte imitant en tous points ou presque les modèles pro, le moteur reste un élément grand public ; j’ai passé deux jours les pattes dans les graisses de cuisson pour redonner un aspect neuf à l’intérieur de cet indispensable de la cuisine.

Lors du démontage, je n’avais pas vraiment fait attention au positionnement de la turbine d’aspiration sur l’axe du moteur. Si bien qu’une fois la hotte réassemblée et reposée, après trois jours d’utilisation, la turbine s’est mise à frotter contre le carter. Plastique contre métal, ça n’allait pas durer.

Heureusement que la conception du produit permet le démontage du bloc d’aspiration sans déposer l’ensemble de la hotte, sinon j’étais bon pour refoutre un bazar monstre dans la cuisine. Au lieu de transformer à nouveau la cuisine en chantier, je me suis contorsionné comme pas possible pour sortir le bidule mal remonté. Une fois mon erreur rectifiée, contorsion inversée du corps pour remettre le bidule en place. Depuis ça aspire comme au premier jour !

Sauf qu’entre le désassemblage et le réassemblage de cette hotte, j’ai cassé un axe de maintien de la plaque décorative masquant le filtre… Ou comment perdre trente balles dans un bidule qui ne doit normalement jamais se casser.

la canalisation sous la maison de nouveau bouchée après trois mois. Je fais poser un regard pour un max de brouzoufs
Je te répondrai d’un mot… ou plutôt d’une image. Cette causerie m’a donné soif !

1742945098203.webp

Et Médor doit prendre l’air :p

Moi, à part le fait que j'ai fait mon Béjart ce matin en glissant pieds nus dans un vomi de croquettes délicatement déposé au bas de l'escalier ... je n'ai rien de spécial à signaler ... ... :cat:

• Haha
Réactions: Toum'aï et Romuald
Ne va pas te faire un tour de rein !? #teaser

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Chez moi, tout va bien. :stuck_out_tongue_closed_eyes: ... Pour l'instant...:smirk:

L’autre jour j’ai voulu nettoyer le filtre de la hotte. Mauvaise idée !
Le grand classique, quoi.
On part sur un truc simple.
Puis on se dit que "merde après tout tant qu'on y est" et c'est parti pour l'intégrale.
Rien ne prend jamais 10 minutes.
J'avais un lampe sur pied à 3 branches à côté du canapé. Interrupteur sur chaque branche. Pratique pour n'allumer qu'une ampoule à la fois mais véritable hérésie parce l'interrupteur est moulé dans le support de lampe. Quand tu en as un qui déconne, c'est cuit. À moins de tout casser et de te retrouver avec un truc réparé "à la n'importe quoi" et visuellement dégueulasse.
Marre de cette lampe alakon. Poubelle (c'est pas bien pour la planète).
Je tombe amoureux d'un lampe que j'achète (le truc dingue, tout intégré, tu appuies là tu choisis la puissance, tu appuies là tu choisis la température de couleur - bref, encore une connerie irréparable - décidément).
Je vais donc installer ma nouvelle lampe.
J'ai mis 3 heures.
Selon le "après tout tant qu'on y est", j'ai :
nettoyé le sol sous le canapé où passait la rallonge, nettoyé le canapé derrière et dessous.
nettoyé le sol sous le meuble où passait la rallonge, nettoyé le meuble derrière et dessous.
bon, du coup, poussé tous les meubles pour nettoyer le sol du salon (en ayant, au préalable, forcé ma gamine à faire la poussière sur les meubles - héhé).
aspiré le tapis.
revissé le tiroir du meuble de télé.
posé, enfin, la lampe.
Tu m'étonnes que je mets toujours des plombes à me décider à faire quelque chose.
Moi, à part le fait que j'ai fait mon Béjart ce matin en glissant pieds nus dans un vomi de croquettes délicatement déposé au bas de l'escalier ... je n'ai rien de spécial à signaler ... ... :cat:
Une histoire, une histoire !!!
D'accord.
Il y a fort longtemps, alors que je n'étais qu'un adolescent boutonneux, j'avais un chien.
La pauvre bête, n'ayant pu se retenir (prémisse de ce qui devait se répéter souvent - la vieillesse commençait à le rendre incontinent), avait chié dans le couloir, devant la porte de la chambre de mes parents.
Mon père se lève et, vlan, coup de latte dans le méfait qui se répand dans tout le couloir.
Il faut savoir que ce brave homme a le haut-le-cœur facile et ne met les mains dans la merde que quand il y est strictement obligé, il appelle donc ma mère au secours.
"Janine !" (ma mère - haut-le-cœur - "Janine !" - haut-le-cœur - "Le chien" - haut-le-cœur - "il a chié !" - haut-le-cœur.
Là, mon frère sort la tête de sa chambre et, remarquant les crottes étalées dans tout le couloir, nous sort : "Putain, oui, c'est trop drôle, il a même chier en marchant"
Aujourd'hui, encore, c'est resté un gimmick.
Il suffit qu'à l'occasion mon père dise "y en a un qu'à chier" pour que ma mère lui demande "en marchant ?"

Pour rebondir sur l'histoire de @lamainfroide donc, pour faire court, pour rebondir dans la merde, je dirais que la merde ne me dérange aucunement - d'ailleurs, j'ai toujours changé les couches de mes enfants (quand ils étaient petits, bien entendu) sans aucun problème - j'aurais peut-être du devenir vidangeur de fosse septique ... j'ai raté ma vocation ! :cat:

Par contre, le vomi me dérange à un tel point que si quelqu'un vomit devant moi, je fais du mimétisme avec les bruits, et tout et tout !

Ma hantise, me retrouver au restaurant avec quelqu'un qui vomit à côté de moi ... ni une ni deux, je l'accompagne par empathie ! Il suffirait que quelques autres nous accompagnent pour faire un spectacle digne de la grande bouffe ... en pire ! :grin:

Je me vois, plié en deux, gueuler dans le restaurant, dans le plus pire style des peplums gladiatoresques : "E vomituri te salutant !!!!!" ... Rien que cette pensée me force à changer de froc tout en vous souhaitant bon appétit !!!! :joy:

• Haha
Réactions: peyret