J'ai un pote il avait acheté une Dauphine. À 20 ans, il était beau, il était jeune et plein d'enthousiasme... :happy:
Il avait appris à gérer le cul de la bagnole qui survire sur les pavés humides autour des jardins de l'hôtel de ville du Havre.
Un jour, on se retrouve à 8 pour aller boire des coups, 4 dans la Dauph' et 4 autres dans une 4L.
Le pote en 4L nous demande de le suivre, il connait un bar 'achement bien.
Il roule un peu vite le pote à la 4L, et dans le virage du sémaphore, une belle grande courbe à gauche à l'époque limité à 60 km/h, mon pote à la Dauph' ne va pas se faire lâcher par une 4L... Nan, mais !
Et là, au milieu de la courbe, vlà ti pas que la Dauph' lève les 2 roues gauches et fini sa course sur le flanc droit tout en continuant d'avancer. Moi qui suis à la place du mort, je vois arriver l'angle de la bordure du trottoir qui pète la bordure du pare-brise à 90° et le pare-brise en même temps qui m'envoie du verre plein la gueule... :hurting:
Ma seule trouille quand la bagnole s'est immobilisée, c'est qu'elle prenne feu. :eek:
On arrive rapidement à s'extraire, on aide surtout les deux de derrière. La 4L a fait demi-tour, les mec hilares remettent la Dauph' sur ses quatre roues et on va tout de même au troquet boire des coups. À 20 piges on n'a pas de doutes.
Les pleurs :bigtears: :bigtears: :bigtears: de mon pote ont bien dilué sa boisson...
Il revendra son épave, rachètera une autre Dauphine mais ne fera plus l'as du volant dans les courbes...
PS : c'est toujours un de mes meilleurs potes :jimlad: