Eh bah moi ! Si toutefois cela t’intéresse ami macgéen… La surprise jaillit dans la soirée de vendredi – ou la vie sauvage !J'ai été surpris ce matin ! ... :woot:
Etant donné que je me suis levé dans une brume pessimiste ce matin, je dirais simplement que le (lam)pire reste à venir !Allons-nous avoir un été battant des records de température ? Ont-ils changé les dates sur leur calendrier de reproduction ? Ont-ils bien vu que nous n’étions qu’en mai ? Ai-je rêvé ?
Cela ne doit pas être si exceptionnel… quand j’étais étudiant il y a une trentaine d’années je vivais à la campagne, et j‘ai des souvenirs très clairs de verts luisants pendant le blocus, soit dans cette période de l’année.Eh bah moi ! Si toutefois cela t’intéresse ami macgéen… La surprise jaillit dans la soirée de vendredi – ou la vie sauvage !
Médor faisait sa ronde de nuit tandis que je brodais à haute voix le message destiné à te calmer. Comprenant à son attitude inquiète qu’il prenait pour lui les mots que tu devais lire plus tard, je remettais mon joujou en poche et me concentrais sur son parcours. Circuit que j’ai défini et qu’il reproduit fidèlement, à quelques errements près – mais rassure-toi ami macgéen, d’un signe ou d’un son le Médor revient sur le droit chemin. Et plutôt que continuer à t’égarer avec ce modus operandi de l’éducation canine, laisse-moi t’annoncer la bonne nouvelle.
Je dis bonne mais je ne sais pas comment prendre ce que j’ai vu, tard dans la nuit… Un lampyre, ami macgéen, un lampyre ! Avec deux mois d’avance sur les précédentes rencontres, ma première luciole de l’année avançait lentement entre les brins d’herbe fraîchement coupés et déjà bien cramés. Un coup je la voyais, un coup elle disparaissait. Et je suis resté là un moment à suivre son petit manège, abasourdi par cette rencontre plus que précoce.
Hier, pour cette même balade du Médor, j’ai oublié de contrôler que je n’avais pas eu la berlue. Mais ce soir, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’elle avait fait de petits. Eh oui ! Et non je n’ai pas assisté à une mise bas de ver luisant mais bien à un doublement des individus aperçus. Ils étaient deux à quelques mètres l’un de l’autre, parmi ces mêmes brins d’herbe, à se déhancher pour avancer. La bedaine luisante jouant du cache-cache avec mon regard. Merveilleux et inquiétant.
Allons-nous avoir un été battant des records de température ? Ont-ils changé les dates sur leur calendrier de reproduction ? Ont-ils bien vu que nous n’étions qu’en mai ? Ai-je rêvé ? N’essaie-je pas au moyen de ce biais d’amadouer quelques amoureux des vers luisants ?
Tant d’interrogations, ami macgéen, auxquelles tu ne manqueras pas de répondre si toutefois cela te dit.
Bonne nuit !
mais bien à un doublement des individus aperçus. Ils étaient deux à quelques mètres l’un de l’autre,
Tu as raison ! Après vous avoir envoyé ce message, l’idée que ce n’était pas une rencontre exceptionnelle me traversa l’esprit. Je suis donc allé sur Wikipedia lire la fiche du lampyridae.Cela ne doit pas être si exceptionnel… quand j’étais étudiant il y a une trentaine d’années je vivais à la campagne, et j‘ai des souvenirs très clairs de verts luisants pendant le blocus, soit dans cette période de l’année.
T’inquiète ! Ces poilus croient que le jus de thon telle la pluie tombe du ciel, que les croquettes poussent sous terre comme les cacahouètes et que les boîtes à chats mûrissent dans les arbres. :smuggrin:Il y a un nid sous mon cabanon à bois.
@thebiglebowsky , surveille tes chats.
:bookworm:
Au début j’ai tapé « ou la faune sauvage » pis je me suis dis que mes amis macgéens n’allaient pas comprendre. Du coup, j’ai opté pour « vie » au lieu de mon « faune » tapoté depuis l’iPhone. Eh bah non ! Ça n’allait pas non plus ! Fallait que les intellos – que je déteste plus encore que les photographes – ramènent leur science et me fichent mon moral en l’air ! Si je m’écoutais, au frais ils finiraient !
Ouais c’est ça !? Non seulement tu continues de ramener ta science mais en plus j’ai l’impression que tu me fais passer pour un ado attardé ! Gare à toi ! Ma bombe de Baygon rouge n’est pas loin !?Loin de moi l'idée de dire du mal de "Vendredi ou la Vie Sauvage".
en plus j’ai l’impression que tu me fais passer pour un ado attardé !
Ça c'est à cause de la vérole du singe.et boutonneux!!!!
Ça c'est à cause de la vérole du singe.
Une nouvelle maladie ?
Celle dont j'entends parler, moi, c'est la variole du singe.
Quant à tes subtiles insinuations, j'y avais répondu ici, avant même que tu les formules.
Dis-donc Monsieur Osiris !? C’est moi que tu traites de primate ?! Nan parce que dans mon histoire, Vendredi ce n’est pas moi !? Hein ! C’est le jour de la semaine où les larves de lucioles se sont mises à faire du hula hoop sous mes mirettes ! Alors camembert ! Ta conception de l’évolution humaine – et de la mienne en particulier – je vais te la faire ravaler à grands coups de journées chômées, hé hé !Ça c'est à cause de la vérole du singe.