De la vie des macgéens

Vous êtes vous déjà tapé une truffe de berger malinois au "mauvais endroit" ??? :woot:

Régulièrement, je tombe sur les deux policiers sympas de la brigade canine avec leur malinois à l'écolage !

Je ne sais pas pourquoi, mais ce chien m'adore littéralement ... A chaque fois, il me saute dessus et se roule à terre en attendant des caresses ... Les policiers ayant l'habitude, ils le laissent faire ... Le seul inconvénient étant de devoir me débarrasser de la bave qu'il laisse partout après ses démonstrations d'amitié ! :hilarious: ... Mais bon ! Je l'aime bien aussi ! :up:

Ce matin, le parking devant chez moi était désert ... En sortant, je les aperçois et j'ai eu la mauvaise idée de gueuler : "Salut Twix !" ... et, ce qui devait arriver arriva ! ... Déchaîné, il s'est jeté sur moi en enfonçant malencontreusement sa truffe dans la partie la plus sensible de mon anatomie ... o_O

Pendant quelques secondes, je suis resté plié en deux sur le parking devant les regards hilares des 2 policiers ... avec une belle trace de truffe humide sur mon pantalon sur laquelle on distinguait parfaitement les 2 ronds de ses narines ...

Mon voisin qui sortait de chez lui pour aller bosser était lui aussi plié en deux, mais de rire !!!

Bref, on s'est tous bien marrés en commençant la journée, ce qui n'est pas courant dans la morne situation que nous vivons actuellement !!!! :up:

Merci Twix ! :hilarious:

ps : C'est la deuxième fois qu'il me fait ce coup là à quelques mois d'intervalle ... Je serais plus prudent la prochaine fois ! :meh:
:arghh: ... Hier, j'ai vu Twix pour la dernière fois ! ... :arghh:

Il a complètement raté son examen de post écolage et est considéré comme inapte en tant que chien de patrouille - il va réintégrer le chenil de la police en attendant une possible réaffectation !

Raisons invoquées : manque d'obéissance et est susceptible de mettre en danger ses maîtres chiens par manque de réactions adéquates ! o_O

A vrai dire, cela ne m'étonne pas ... un malinois sympa et gentil ça ne court pas les rues ...

Bref ! Au cas où il serait réintégré à la vie civile, je suis sur les rangs pour m'en occuper ! A condition que mes poilus soient d'accord, bien entendu ! ;)

Mais bon ... les deux policiers en question sont aussi sur les rangs pour l'adopter au cas où ! ... :bucktooth:

mais c'est en Bourgogne
Et tout le monde sait que le safran bourguignon est moins bon ! Alors que pour une fripouille à la robe safranée, la région ne compte guère. Qu’il soit montagne, bord de mer, citadin ou rural, l’habitat de l’animal est à coup sûr idéal à son développement…

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment va se passer leur adoption maintenant qu’il faut un certif’ !? :bookworm:

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment va se passer leur adoption maintenant qu’il faut un certif’ !? :bookworm:
C'est vrai que ça complique les choses ! :meh:

En Belgique, et depuis juillet 2022, si tu veux acheter ou adopter un animal de compagnie, tu dois être en possession d'un permis de détention délivré par l'administration communale de ton patelin certifiant que tu n'es pas repris sur le registre des personnes ayant été signalées pour des faits de maltraitance envers les animaux.

Le vendeur ou le cédant en cas d'adoption est dans l'obligation de l'exiger au préalable.

En outre, et c'est spécialement valable pour les chats et chatons, l'animal doit être obligatoirement vacciné, pucé et stérilisé avant tout achat ou adoption.

Je suppose que c'est à peu près la même chose en France ...

Le législateur a voulu éviter entre autres les adoptions "coups de coeur" dans les refuges et accentuer la lutte contre la prolifération des chats errants.

L'effet pervers étant que les adoptions, rendues plus difficiles par ces formalités, sont en chute libre et que les refuges croulent sous le nombre de leurs petits pensionnaires.

Et je peux te certifier que les abandons de chats et chatons dans la nature sont en constante augmentation ... Jamais vu autant de chats errants que durant les derniers mois ! ... Et ça me crève le coeur ! :arghh:

• Snif
Réactions: Human-Fly
Je suis à 83 mensuel ! :woot:
Je me chauffe au bois

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je suis à 83 mensuel ! :woot:
Je me chauffe au bois
Je chauffe le rez de chaussée avec un seul convecteur au gaz - je n'ai pas le chauffage central et en plus, les étages ne sont pas chauffés + un chauffe eau au gaz également !

Je sais ! Y'a pire, mais pratiquement 1.000 € / mois ça devient de la grosse blague ... :arghh: ... D'autant plus que les prix de l'énergie chez nous ne sont pas (encore) plafonnés !

Hola ! J'ai des poilus à nourrir, moi ! :meh:

• Snif
Réactions: patxito et Human-Fly
Hola ! J'ai des poilus à nourrir, moi ! :meh:

— Éh gamin ?!
— Oui M’sieur !?
— Si tu veux bouffer, faudra me passer sur le corps !?
— Bon… Je retourne téter ma mère !?

740483FA-819B-43C1-9859-38EEE5B8E507.jpeg

………

Blague à part, notre budget mensuel pour l’alimentation animale a vachement augmenté. L’arrivée des deux rouquemoutes n’y est pour rien ou presque. Les marques se goinfrent et surfent sur la tendance inflationniste. Et quand nos compagnons sont habitués à un goût, il n’est pas question de changer leurs rations…

C'est vrai que ça complique les choses ! :meh:

M’en parle pas… J’ai du mal à m’imaginer en demande du certificat auprès des adoptants. Déjà que je demande expressément à ce que les adoptants viennent avec une caisse de transport. Là il va falloir que je trouve une formulation pour qu’ils fournissent leur engagement – en deux exemplaires dûment remplis et paraphés !? :rolleyes:

Blague à part, notre budget mensuel pour l’alimentation animale a vachement augmenté.
Ce qui me coûte le plus cher, c'est la nourriture pour les chats errants/abandonnés ... Je connais les endroits où ils squattent et j'y passe tous les jours ... une sorte d'échange nourriture contre affection et là, je suis pleinement gâté ! Ils me rendent au centuple les croquettes que je leur dépose ! :up:

Alors, oui ! Parfois je me fais engueuler par de vieux grincheux à qui, je l'avoue, je réponds vertement ... et sans ménagement ! :hilarious:

Mais, je suis rarement seul dans les squats ... Je vois régulièrement une dame âgée avec un sac bourré d'une dizaine de gamelles en plastic dans lesquelles elle dépose de la pâtée ... elle attend que tout soit mangé, ramasse ses gamelles et retourne chez elle ! :up: ... une belle rencontre !

Alors, mon "budget chats" est le seul budget que je ne calcule jamais ! ;)

Alors, mon "budget chats" est le seul budget que je ne calcule jamais ! ;)
La bouffe en général, animaux et humains compris, je ne calcule pas non plus. Je constate l’augmentation. Je peste contre le prix d’un chou-fleur breton plus cher qu’un ananas réunionnais mais sans plus. Le second cerveau doit avoir son lot de réjouissances hé hé :hungry:

Ha le prix de la bouffe et du reste....
Je regarde le lapin bélier que j'ai ramassé dans la cour à Pâques il y a 2 ans...
Les chats voulaient le bouffer...
Le prédateur a changé...:vamp:

• Grr
Réactions: Human-Fly et patxito