De la vie des macgéens

'colissimo, tête de veau', S1E09

Du coup je retourne à la poste de chez moi pour leur demander où est mon colis. La préposée me reconnait, pianote son ordi, et la réponse tombe : le colis attend au bureau de poste de la barrière de Pessac à Bordeaux. Explication avancée : refusé par le point relais, ça déclenche automatiquement le retour à l'expéditeur. Mais comme en parallèle la distribution en boite aux lettres est provisoirement suspendue, une deuxième procédure s'enclenche qui fait stocker le colis au bureau de poste le plus proche de l'adresse du destinataire. D'où les messages abracadabrantesques relevés lors du S1E07.

Notre héros finira-t-il par récupérer son colis ? le suspens est insoutenable ! Réponse au prochain épisode, que j'espère être le 'season final'.

• Wow
Réactions: Human-Fly et aCLR
Je me souviens d'un sale con de livreur qui a un jour balancé un colis sur ma terrasse! Résultat un cactus de 40 ans et presque 2 mètres cassé net! Pas de responsable puisque sous sous sous (voire plus) traité...

• Snif
  • Wow
Réactions: aCLR et Human-Fly
'colissimo, tête de veau', S1E10

Notre héros ne pourra pas récupérer son colis, le bureau de poste ayant la bonne idée d'ouvrir de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h, donc pile pendant les heures de cours, et hier samedi notre héros était loin de Bordeaux.

J'espère que c'est pas du pâté... :hilarious:

• Haha
Réactions: Human-Fly
Entendu ce matin à la radio :

"Le jour ou tu es convaincu qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, pense au homard qui se trouvait dans l'aquarium de la salle à manger du Titanic" ... :hilarious:

Si ça se trouve, il a fait partie des survivants, ce homard !!!... :woot:

(Bon, je ne dis pas non plus que j'en mettrais main au feu et encore moins ma tête à couper... :wacky:)

J'en ai marre ! :mad:

Tous les jours, je reçois au minimum 5 mails m'annonçant qu'un colis que j'avais commandé ne peut être livré du fait d'un manque de renseignements complémentaires ou que j'ai gagné une bouse suite à un concours (!) ... Pas de pot pour eux, je ne commande jamais rien via internet ! Mais ça me gonfle de passer pour une grosse prune ! :hilarious:

Je balance les mails dans "indésirables" quand ils n'y sont pas déjà et je bloque consciencieusement les expéditeurs qui ont tous une adresse en aol.com !

Petite question : serait-il possible de bloquer tous les mails en provenance de aol.com d'un seul coup ?

Ne voulant pas faire ch... dans les forums techniques, je pose la question ici en vous remerciant d'avance, libre au modérateur de le transférer dans une rubrique appropriée s'il le juge nécessaire ! :up: ... :merci:

ps : j'utilise mail v.16.0

Tous les jours, je reçois au minimum 5 mails m'annonçant qu'un colis que j'avais commandé ne peut être livré du fait d'un manque de renseignements complémentaires ou que j'ai gagné une bouse suite à un concours (!) ... Pas de pot pour eux, je ne commande jamais rien via internet ! Mais ça me gonfle de passer pour une grosse prune ! :hilarious:

Je balance les mails dans "indésirables" quand ils n'y sont pas déjà et je bloque consciencieusement les expéditeurs qui ont tous une adresse en aol.com !

Petite question : serait-il possible de bloquer tous les mails en provenance de aol.com d'un seul coup ?

Ne voulant pas faire ch... dans les forums techniques, je pose la question ici en vous remerciant d'avance, libre au modérateur de le transférer dans une rubrique appropriée s'il le juge nécessaire ! :up: ... :merci:

Salut,

..et l'aide de mail, c'est pas fait pour les poilus... ? :)

• Haha
Réactions: thebiglebowsky

Bon, ça, c'est une bonne nouvelle, c'est le colis de @Romuald qui arrive chez toi, ou alors son fils, ou son fils dans un colis, ou le tout à la fois. :)

Je pense que oui, en théorie.
Là, je ne suis pas chez moi et je poste depuis mon smartphone, sur lequel je n'ai pas ton adresse email (qui est sur mon Mac).
Donc, je ne sais plus quel est ton fournisseur d'accès, mais chez le mien, Orange, il y a moyen, en se connectant en webmail d'aller dans la messagerie et d'activer un filtre anti-spam et de le paramétrer.
Je pense que chez les autres un système équivalent doit exister.

Par ailleurs, dans Mail, sur ton Mac, tu peux aller dans "Règles", et créer une nouvelle regle qui serait :

"Si l'adresse de l'expéditeur contient "aol.com", classer le message dans "Courrier indésirable".
Là, je cite de mémoire, mais c'est un truc du style. ;)

Les modérateur décideront, en effet ! :D

Un dessin valant mieux qu'un long discours, dans les préfs de mail tu te crées une règle spamdemurdre selon les critères suivants

Capture d’écran 2022-10-18 à 17.04.33.png
Le fait de les signaler comme indésirables fait qu'ils disparaissent à la suppression sans encombrer la corbeille.

Un dessin valant mieux qu'un long discours, dans les préfs de mail tu te crées une règle spamdemurdre selon les critères suivants

Le fait de les signaler comme indésirables fait qu'ils disparaissent à la suppression sans encombrer la corveille.

Il n'était pas bien, mon long discours?... :o

Mais c'est vrai qu'avec ta capture d'écran, c'est encore mieux ! :up:

:merci:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Comme tous les ans à l'arrivée de l'automne, les mouches à fruit, à vinaigre, à vin, les drosophiles quoi, viennent nous emmerder à tourner autour de la corbeille à fruits ou à se noyer dans nos verres de vin. :mad:
Ma compagne que ces moukettes irritent a décidé d'utiliser les grands moyens et a acheté un piège sensé les attirer. :singing:
Malheureusement, ce piège n'a pas l'air très efficace... :bag:
La drosophile étant la mouche la plus utilisée par la science pour tout un tas d'expérience scientifique, je tiens à apporter ma pierre à la Recherche. :writer: :bookworm:
La drosophile sait lire ! :woot:

image.jpg

Le fait de les signaler comme indésirables fait qu'ils disparaissent à la suppression sans encombrer la corveille.
Merci ! :merci:

La Bête à Bon Dieu !?

• Haha
Réactions: Powerdom