De la vie des macgéens

Comme tous les ans à l'arrivée de l'automne, les mouches à fruit, à vinaigre, à vin, les drosophiles quoi, viennent nous emmerder à tourner autour de la corbeille à fruits ou à se noyer dans nos verres de vin. :mad:
Ma compagne que ces moukettes irritent a décidé d'utiliser les grands moyens et a acheté un piège sensé les attirer. :singing:
Malheureusement, ce piège n'a pas l'air très efficace... :bag:
La drosophile étant la mouche la plus utilisée par la science pour tout un tas d'expérience scientifique, je tiens à apporter ma pierre à la Recherche. :writer: :bookworm:
La drosophile sait lire ! :woot:

Voir la pièce jointe 268861
J'ai essayé la même méthode avec le lapin, lui n'en a rien à secouer.
De toute façon, c'est un voleur, alcoolique , snifeur de colle et un obsédé au sale caractère...

J'ai essayé la même méthode avec le lapin, lui n'en a rien à secouer.
De toute façon, c'est un voleur, alcoolique , snifeur de colle et un obsédé au sale caractère...

Et je crois qu'il est connu, ce lapin... Non?...

e2fm.jpeg

• Haha
Réactions: aCLR
Alors lesquels parmi vous ont pu admirer l'éclipse de ce midi ? Elle était très belle, par chance aucun nuage dans le ciel des Vosges

Dans ma commune, un règlement de police interdit de nourrir les chats errants sous peine d'amende, sauf si vous disposez d'une carte officielle de "nourrissage" (sic) délivrée par l'administration communale.

Pour obtenir cette carte de "nourrissage" (re-sic), et en plus de toutes vos coordonnées personnelles, il faut mentionner un lieu - un seul lieu - où vous exercez votre activité de "nourrisseur" et pour lequel vous devenez responsable de l'entretien et de la propreté des lieux.

Sans devenir complotiste, cela permettrait à la commune d'établir un cadastre des lieux de nourrissage, de les surveiller et ... ... d'organiser périodiquement des razzias dans le but d'enlever les malheureux matous pour les parquer je ne sais où ... dans le meilleur des cas !

Alors, avec quelques personnes du quartier, on a revêtu nos capes de "super-rebelles" - :hilarious: - en continuant à les nourrir dans nos entrées de maisons ou sur nos seuils de porte ou sur nos terrasses sur lesquels l'administration communale, la police, ou les voisins grincheux ne disposent d'aucun droit.

Et tout ceci, grâce aux conseils avisés de la brigade canine, ardente défenderesse de nos petits poilus ! :up:

C'était la minute "chats" du forum ! ;)

J'ai tant tué d'animaux que maintenant même une araignée est relâchée dans la nature... Je fais même sortir les mouches plutôt que les "flytoxer"!
Seules les limaces qui envahissent ma terrasse font encore l'objet de mes foudres, celles qui vivent ailleurs sont sauves.
(P.S. je ne tuais que les animaux à manger ou ceux qui voulaient manger ma nourriture qu'elle soit carnée ou végétale si les manoeuvres d'effarouchement s'avéraient inefficaces )
Curieusement, je n'abattais pas les hérons qui volaient mes poissons, il y a en eux une sorte de grâce qui leur a accordé la mienne. Allez comprendre

Aujourd'hui en Belgique ... grève générale !
Les syndicats ont bien choisi leur jour pour ne pas emmerder le gouvernement étant donné que la moitié des représentant sont en train de se dorer la pilule en Egypte à la COP 27 ! :mad:
Il n'y a que les "petits" qui se feront ch.... ! :meh:

• Haha
Réactions: Human-Fly et Gwen
Hier ... 11 novembre !

Chaque année, à cette date, je me rappelle du temps ou j'étais mioche et ou je devais me rendre à l'école le matin pour défiler en rangs devant le monument aux morts cerné par une bande de vieux avec leurs drapeaux et décorations ... J'y comprenais rien !

Ce dont je me souviens très bien, c'est qu'à chaque fois on se les caillaient sec avec nos courtes culottes et nos têtes nues (porter un bonnet eut été un outrage !) ... car, avec le changement climatique, on a peine à penser qu'en 1955 il gelait et le brouillard nous collait à la peau pendant les discours patriotiques interminables ! Et rester immobiles pendant 2 heures dans le froid, c'était pas top !

D'ailleurs, le lendemain, on en profitait tous pour dire qu'on était malades, du moins ceux qui ne l'étaient pas réellement !

Maintenant, le problème est réglé ... Et c'est tant mieux ! Plus de jeunes et, bien entendu, plus de vieux non plus à part quelques irréductibles qui peinent à rester debout plus de 5 minutes devant un monument en décrépitude ... comme eux !

Je me souviens très bien de cette période, car, les quelques jours qui précédaient le 11 novembre, mes grand-pères m'abreuvaient de récits guerriers qui me faisaient peur et m'empêchaient de dormir, tout en essayant de m'inculquer une haine farouche des allemands alors que moi, dans ma naïveté toute naturelle, je ne rêvais que de jouer avec mon meccano et mes dinky toys ! ... J'adorais mes papys, mais qu'est ce qu'ils ont pu me faire chier pendant des années !

En fait, j'aurais préféré entendre parler d'amour, de partage et de pardon ... parce que, 65 ans après, et chaque 11 novembre, ce léger traumatisme me revient et j'en éprouve encore un léger frisson ...

Dis donc? Tu n'idéalises pas un peu tes souvenirs???
Parce qu'à 10-11 ans (âge où on quitte l'école pour entrer au collège) vouloir entendre parler d'amour, de partage et de pardon...
Bon, je ne t'en veux pas, j'aime bien te lire.;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Dis donc? Tu n'idéalises pas un peu tes souvenirs???
Parce qu'à 10-11 ans (âge où on quitte l'école pour entrer au collège) vouloir entendre parler d'amour, de partage et de pardon...
Bon, je ne t'en veux pas, j'aime bien te lire.;)
Il n'y a pas d'âge pour les braves.