De la vie des macgéens

Dis donc? Tu n'idéalises pas un peu tes souvenirs???
Parce qu'à 10-11 ans (âge où on quitte l'école pour entrer au collège) vouloir entendre parler d'amour, de partage et de pardon...
Bon, je ne t'en veux pas, j'aime bien te lire.;)

Vouloir entendre parler d'amour, de partage et de pardon à 10 ou 11 ans, c'est parfaitement possible. :)
Et moi aussi, j'aime bien lire @thebiglebowsky, évidemment. ;)

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Vouloir entendre parler d'amour, de partage et de pardon à 10 ou 11 ans, c'est parfaitement possible. :)
Et moi aussi, j'aime bien lire @thebiglebowsky, évidemment. ;)
Chez les curés, certainement...:muted:
N'ayez pas l'esprit mal tourné : dieu est Amour, Pardonne et Martin a partagé son manteau, sans compter le Fiston qui partage corps et sang avec ses fidèles...

• J’aime
Réactions: peyret
Chez les curés, certainement...:muted:
N'ayez pas l'esprit mal tourné : dieu est Amour, Pardonne et Martin a partagé son manteau, sans compter le Fiston qui partage corps et sang avec ses fidèles...
Je te sens un peu énervé et narquois sur ce coup-là ! ... :hilarious:
Allez ! Respire un bon coup ! ... ;)

• Haha
Réactions: Human-Fly
Parce qu'à 10-11 ans (âge où on quitte l'école pour entrer au collège) vouloir entendre parler d'amour, de partage et de pardon...

C' était un hippie, cheveux long, chemise à fleurs...

• J’adore
Vous en connaissez des garages de réparation automobile où en arrivant à 8 heures du mat. pour une révision, vous dites à la réception : "maintenant, il faut que j'appelle mon voisin pour qu'il vienne me chercher", et qu'on vous répond : "mais on peut vous raccompagner chez vous"...
Vous en connaissez ?
Et puis ce soir, c'est ce voisin qui m'emmènera rechercher ma voiture.
Solidarité pas morte à MarWest !

Dans mon "patelin" d'un million d'habitants, Avis a installé un stand chez mon concessionnaire (dont la réception ressemble à un hall d'aéroport) où tu peux louer un véhicule de remplacement. Le marché est roi... :(

• Snif
Appel à tous, Appel à tous, Appel à tous...

Ceci est un appel à la mémoire ou à la culture de chacun !
Je cherche une référence, un film ou un livre.
Ça se passe dans les années fin 70 ou 80 aux states au début de l'informatique.
Un mec est comptable dans une très grosse boîte avec beaucoup d'employés. C'est lui qui est chargé d'établir les bulletins de salaire et faire les virements.
Seulement, il trouve le moyen de prélever 1 cent à chacun et vire tout sur un compte à lui se faisant un petit pactole.

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit...

Seulement, il trouve le moyen de prélever 1 cent à chacun et vire tout sur un compte à lui se faisant un petit pactole.
En effet, c'est du réel.
De mémoire l'escroquerie a bien eu lieu et a (peut-être) été jugée...

Un mec est comptable dans une très grosse boîte avec beaucoup d'employés. C'est lui qui est chargé d'établir les bulletins de salaire et faire les virements.

Cette escroquerie informatique est citée sous le nom de « perruque » dans cet article de 1985 :
« Voici un second exemple appelé la « perruque » : l'agent récupère centime par centime, comme l'artisan confectionnant sa perruque cheveu par cheveu. Il faut supposer que la banque rémunère les comptes courants en versant des intérêts dont le montant est arrondi à l'unité supérieure. Plus précisément, l'agent programme un arrondissement à l'unité inférieure et se fait verser sur son compte la différence. »

Jean PRADEL et Christian FEUILLARD, « Les infractions commises au moyen de l'ordinateur »,
Revue de droit penal et de criminologie, 65ᵉ année nº 4, Bruxelles, avril 1985.
https://bib.kuleuven.be/rbib/collectie/archieven/rdpc/1985-4.pdf

On parle aussi de « technique du salami », comme dans le film cité plus haut.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Toum'aï

Pourquoi ? Tu veux faire pareil ?

• Haha
Réactions: Powerdom et Human-Fly
Celui ou celle (y en a ?) qui trouve ce que c'est...

Capture d’écran 2022-11-20 à 14.28.50.jpg