Et pour répondre à
@thebiglebowsky, non, nous n'avons pas de chats à la maison. J'y ai pensé un temps pour chasser les souris, mais faute de trouver un animal, cela ne s'est pas fait..
Je te demandais cela parce que les chats ont, à tort ou à raison, la réputation d'être le lien entre le visible et l'invisible ... ils pourraient voir ce que nous ne voyons pas et sentir ce que nous ne sentons pas !
Au début, j'étais sceptique, mais les nombreuses expériences vécues avec mes matous me confortent un peu dans ce sens - j'en citerais uniquement deux !
Un soir, vers 22 H, Lucky qui était en train de dormir mollement sur le bras de mon fauteuil commence à s'agiter, à miauler et à faire des allez-retours rapides entre le salon et la porte d'entrée ! Curieux, je le suis et je suis surpris de le voir feuler agressivement, un peu comme s'il essayait de m'empêcher d'atteindre cette porte - j'essaie de le calmer mais rien ne fait ... Quelques secondes plus tard, à ma grande surprise, on sonne et on frappe vigoureusement à la porte et mon Lucky qui redouble d'agressivité ... Je n'ouvre pas, conscient que si c'était quelqu'un de mes connaissances, il aurait mon n° de téléphone pour m'avertir ! 5 minutes après, Lucky était tout-à-fait calme et s'est rendormi ... Je n'ai jamais su qui avait frappé à ma porte ... ni d'ailleurs la motivation de Lucky pour tenter de m'avertir !
Autre chose ... Il y a une chanson que je ne peux plus écouter tant elle m'entraîne vers les bas-fonds de la tristesse absolue ... sentiments mitigés de bonheur disparu et de blues infini ! Donc, j'évite à tout prix, sauf à certains moments ou j'ai le besoin impérieux de me souvenir !
Lucky n'est pas un chat câlin, loin de là ! Mais à chaque fois (je dis bien à chaque fois !) que j'écoute ce morceau, il arrive, grimpe sur le bureau et vient frotter son front contre mon front ... La première fois, j'ai été surpris et maintenant j'y suis habitué ! Curieux non ?
Je viens de tester et, comme à son habitude il est arrivé ... un peu comme s'il me disait : "T'en fais pas ... je suis là !"