De la vie des macgéens

On est sur une série Cinémanimaux ?
Ok.

Lellouche - Le grand bain
chat l'eau.webp
Tiré par les cheveux :
Chaplin - Le Dictateur
Felicity Berkleef - Inspirings Cats 03.webp

Je suis en bout de course les gars là.
Un projet qui m'accapare à 100% depuis juillet.
La tête dans le guidon, je ne vois rien autour de moi.
Je suis épuisé, irascible, et ma propension à l'humour est devenue proprement pourrie.
Vivement plus tard.
 
Dernière édition:
Faisant mes courses au supermarché du bout de la rue, dont une des marques de distributeur est St Eloi, voila que j'entends une petite vieille commencer à chercher dans sa mémoire défaillante les paroles de la chanson 'Le bon roi dagobert'. Je vole à son secours et nous voilà dans l'allée des boites de conserves à chuchoter la chanson, sous l'œil amusé de l'employé en train de réapprovisionner les rayons.:blush::notes:
 
Aujourd'hui, alors qu'il fait un vrai temps de bouse, je fait un bilan des tomates du jardin.
Hé bien c'est tout pourri, beaucoup sont encore vertes et je me demande si elles muriront un jour.
Absent cet été durant 5 semaines, je me disais qu'en rentrant les tomatiers crouleraient sous le poids des tomates mures,
la récolte faite par la personne logeant chez nous pour 1- nourrir les chats, 2- arroser les plants, cette récolte n'a été que de 4 kilos,
et à ce jour, 3 de plus...
L'an dernier le rendement a été de 13 kilos...
Été de m*rd*...
Et j'ai commencé mes semis début février sous serre...
 
  • Wow
Réactions: Gwen
Cueille les tomates vertes, fais en de la confiture, ou laisse les murir à l'intérieur.
Chez moi aussi, bien qu'au sud, les tomates n'ont pas donné grand chose cette année (certains plants, pas une seule), de même que les courgettes et les aubergines. Par contre petits pois, fèves, oignons en quantité, patates rattes, haricots verts, blettes, betteraves rouges, camomille ...
 
Aujourd'hui, alors qu'il fait un vrai temps de bouse, je fait un bilan des tomates du jardin.
Hé bien c'est tout pourri, beaucoup sont encore vertes et je me demande si elles muriront un jour.
Absent cet été durant 5 semaines, je me disais qu'en rentrant les tomatiers crouleraient sous le poids des tomates mures,
la récolte faite par la personne logeant chez nous pour 1- nourrir les chats, 2- arroser les plants, cette récolte n'a été que de 4 kilos,
et à ce jour, 3 de plus...
L'an dernier le rendement a été de 13 kilos...
Été de m*rd*...
Et j'ai commencé mes semis début février sous serre...
Plains toi ! Moi j'en ai eu des dizaines, mais format cerise quelle que soit la variété. 8 pieds, j'ai du récolter 3kg maxi. Il en reste des vertes, mais faire de la confiture avec, elles sont vraiment mini. Quant à les faire murir, pareil, elle vont noircir au lieu de rougir.
Idem les courgettes : 3 pieds, 6 courgettes au final, de taille normale. Il faut dire que les limaces se sont régalées avec les fleurs, j'ai retrouvé pas mal de tiges sectionnées au ras des sépales.
Aubergines zéro, concombres, 3 petits pour deux pieds, mais très bons.
EDM
 
Nantis que vous êtes, propriétaires terriens, latifundiaires et fazenderos ! Je n'ai réussi qu'un peu de basilic et de menthe Pouliot, qui agrémente mes plats et le proverbial thé qu'on sert à outrance du nord au sud du Sahara.
 
J'aurais bien fait pousser quelque chose dans le jardin de ma maison, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper (et ma femme non plus). Et puis, vu la météo affreuse qu'on a en région parisienne, je pense qu'aucune plante ne trouverait le climat à son goût. Je resterai cantonné aux fruits et légumes que j’achète au marché… cela dit, ils n’en restent pas moins pas excellents. J’aurais aussi volontiers pris des poules (un de mes amis en a reçu gratuitement de la part de la ville il y a deux ans, il est ravi), mais je n’ai pas envie qu’elles abîment les plates-bandes de géraniums et d’hémérocalles qui bordent la maison.