De la vie des macgéens

Avec cet historique, je sens poindre une discussion passionnée sur la disparition des boules rouges au profit du facebookien bouton "j'aime".
Attendez que je sorte mon popcorn du micro-onde avant de commencer, sivouplé. :)
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Non ! C'est le moment d'avoir des ondes positives pour notre pote Powerdom
La gendarmerie des sentiments, c'est limite comme concept. :confused:

Le titre de ce fil est "la vie des Macgéens" pas "la vie de Powerdom" (que je lui souhaite la plus heureuse et longue possible). Si ce vieux Alèm se prend d'un retour avec allusion à Foguenne (je ne faisais pas partie de intimes mais j'avais très bien compris) tant mieux.
Tu ne peux pas ouvrir un sujet sur la "Désaffection de la terrasse" et t'en prendre aux anciens de retour parce qu'ils ne sont pas de la même méchante humeur que toi.
 
  • J’aime
Réactions: alèm et peyret
certes pour les chipotages.

mais il y en a qui sont morts et il n'y a pas grand chose à dire de réel. Tu sais la mémoire humaine est biaisée, elle ne sert que l'intérêt de son utilisateur. Donc aucun intérêt, l'historique de MacG et en 24ans il s'en est passé des choses (ya même quelques spermatozoïdes perdus alors dans les bourses des nerds de l'époque qui sont devenus adultes et qui font le tour du globe)

ps : pour TimeCapsule et Toumaï, vous n'existez pas donc balek hein! bisous.
 
mais il y en a qui sont morts
Même s'il y a un "Thread post mortem" , une des spécificités de ce genre de lieu de discussion est que l'on ignore la plupart du temps qu'un intervenant est mort.
"Membre supprimé" recouvre éventuellement une telle possibilité, mais il y a aussi ceux qui sont virés pour des raisons diverses, ils ont demandé à l'être, ils ne l'ont pas demandé et l'ont été parce qu'ils n'ont pas observé le règlement, ou parce que ... bref, ils n'en n'ont pas moins parfois contribué de façon significative à l'audience et, indirectement, à la possibilité que macg devienne autre chose qu'un lieu de discussion.
La mémoire humaine est peut-être biaisée, mais "Membre supprimé" est sa négation. Une autre formule, qui sauvegarderait le pseudo, serait peut-être meilleure.
 
Membres décédés, membres disparus, membres silencieux, membres bannis, membres ignorés, etc. Ils ne manqueront qu'à ceux qui les ont connus, et plus le temps passe moins cela fera de monde. Nous sommes tous en train de disparaitre un peu plus chaque jour.
J'ai connu le MacG d'avant l'arrivée des "Noirs", celui des coups de boules (rarement rouges), de la Horde intimidante mais tordante à lire. Le bar était alors tenu par une espèce de brute au doux pseudo de BackCat. Il fallait bien cela, vue les énergumènes qui fréquentaient le zinc.
Quelle époque !
Et puis, on a commencé à moins rire, ou à rire différemment. Les modos "historiques" se sont peu à peu fatigués de contenir cette ménagerie déjantée, les nouveaux détenteurs de l'autorité moins enclins à plaisanter, les boules vertes et rouges se sont éteintes et avec elles l'esprit de ce premier MacG. Le bar a fermé. Les opinions sont passées de libres à subversives pour finir censurées. L'ère est au modo-canal. Même l'homme aux chats semble avoir perdu l'esprit de son célèbre pseudo.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi