De la vie des macgéens

Je te remercie mille fois
Y'a pas de quoi une fois !?

Ce qui laisse entendre qu'il me reste neuf-cents-nonente-neuf taquinades de goujon recevant chaque fois un remerciement. Ça vaut bien toutes les licences perpétuelles du monde de la tech, un cadeau pareil.

Je vais donc commencer en brisant un mythe, hé hé. Une idée reçue devrais-je dire… Mais pour les nouvelles générations, un évènement factuel datant de deux ou trois ans entre de fait dans le registre du mythique. Allons-y donc pour briser du mythe !? Ce n'est pas toi qui a créé ce thread… C'est moi qui est clôturé la version antérieure. Et moi qui est déplacé le dernier message posté dans une nouvelle version.

C'était le temps béni où tout le monde ici s'aimait ! On avait un ennemi commun ! On avançait à tâtons – et masqué. si bien qu'on était tous copains. C'est pour cela que dans un élan de bonté, je t'ai proposé de figurer comme l'auteur du sujet. Mais en coulisses, j'en suis bien l'instigateur !? (et de un remerciement arraché à la mère Theresa des chats, ha ha ha)

Nom de Dieu ! Une recherche en paternité de thread ... :face_with_rolling_eyes: ... il ne me manquait plus que ça !!!! Et à mon âge en plus ! :blush:
Juste le temps de consulter mes chavocats et je reviens !!! :cat:

• Haha
Réactions: boninmi
... C'est moi qui est clôturé la version antérieure. Et moi qui est déplacé le dernier message posté ...
Pour les puristes et les ayatollahs de l'orthographe (dont je ne suis pas) on écrit "ait" et pas "est" ... et c'est un flamand qui doit le dire en plus ! :face_with_rolling_eyes:

ps : désolé, mais toi tu ne m'aurais pas raté sur ce coup là !!! :cat:

• Haha
Réactions: lamainfroide
Une recherche en paternité de thread ... :face_with_rolling_eyes: ... il ne me manquait plus que ça !!!! Et à mon âge en plus ! :blush:
On appelle ça la perte de mémoire du 4e âge !? C’est normal… :p

Du coup… un merci pour moi, un pour Papy et ce subjonctif qui lui donne une occasion de la ramener et deux pour moi. Cool je mène toujours !?

Pour les puristes et les ayatollahs de l'orthographe (dont je ne suis pas) on écrit "ait" et pas "est" ... et c'est un flamand qui doit le dire en plus ! :face_with_rolling_eyes:

ps : désolé, mais toi tu ne m'aurais pas raté sur ce coup là !!! :cat:
Faux ! On écrit "ai" ! Car son sujet est ici le pronom relatif "qui", renvoyant lui-même au pronom personnel "lui", (renvoyant lui-même au pronom démonstratif «c'», mais qui ne sert pas à éclaircir notre question). Or, "lui" est un pronom masculin singulier, donc on conjugue l'auxiliaire du passé composé en conséquence. C'est de l'indicatif, pas du subjonctif, on ne met pas "ait" mais bien "ai".
Pour simplifier, on pourrait remplacer cette phrase par « j’ai créé ce fil de discussion » au lieu de « c’est moi qui ai créé ce fil de discussion ».

Dernière édition:
  • Haha
Faux ! On écrit "ai" ! Car son sujet est ici le pronom relatif "qui", renvoyant lui-même au pronom personnel "lui", (renvoyant lui-même au pronom démonstratif «c'», mais qui ne sert pas à éclaircir notre question). Or, "lui" est un pronom masculin singulier, donc on conjugue l'auxiliaire du passé composé en conséquence. C'est de l'indicatif, pas du subjonctif, on ne met pas "ait" mais bien "ai".
Purée ! On avait tout faux tous les deux ! Bien fait pour nos gueules ... :sweat_smile: ... Et merci de nous avoir fait passer pour des cons ! :joy:

• Haha
OK ! Mais c'est un peu du paluchage de mouche tout ça ! :face_with_rolling_eyes:
A @aCLR ... Je t'interdis de rigoler !!!! :joy:

ps : ça m'apprendra à la ramener ... :relaxed:
ps1 : si tu pouvais bannir @Louisjoudig ... ça m'arrangerait ! :joy::joy:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Toum'aï
S’il y a bien un truc contre lequel je ne me bats pas, c’est l’orthographe d’un message !?
C'est une faute de grammaire (erreur d'auxiliaire) :grinning: . Et la on pourrait croire que tu te moques de notre ami du sud qui te demandais de corriger la faute-qui-pique-les-yeux identique à la tienne précedemment par lui commise. Aimons nous, aimons nous !

• J’aime
Réactions: Toum'aï
C'est une faute de grammaire (erreur d'auxiliaire) :grinning: . Et la on pourrait croire que tu te moques de notre ami du sud qui te demandais de corriger la faute-qui-pique-les-yeux identique à la tienne précedemment par lui commise. Aimons nous, aimons nous !
Et là on pourrait croire que tu te moques de notre ami du sud qui te demandait de corriger la faute-qui-pique-les-yeux identique à la tienne précédemment par lui commise. Aimons-nous, aimons-nous !
(Histoire de passer le temps...)

• Haha
Réactions: lamainfroide
Waou (je m'inquièterai plus tard de savoir comment s'écrit cette onomatopée) !
J'étais parti pour vous raconter mes folles interventions bagnolesques (oui, j'invente des mots) tout occupé que je suis à essayer de faire en sorte que le chauffage fonctionne de nouveau dans ma vieille caisse de maintenant 32 ans, mais là je suis subjugué par vos derniers échanges.
Un pavé d'aller-retour entre le Big et l'aCLR plein de "gentillesses" (n'épiloguons pas - j'en profite pour glisser que, malgré certains de nos désaccords et certaines de nos rares prises de bec, je vous aime tous ici) et une discussion orthographique (coïncidant curieusement avec ma propre erreur). Voilà qui a bien rempli ma lecture du jour.
@Louisjoudig : Bonne conclusion mais fausse analyse (pardon, hein, si je te reprends là-dessus). Si le sujet est bien "qui", ce dernier ne renvoie pas à "lui" (pas de "lui" dans le texte original - quand bien même, si lui est bien un pronom personnel singulier, il est à la 3ème personne donc impliquerait le participe "a"), mais à "moi". "Moi" étant celui qui écrit donc "je".
C'est moi qui ai = j'ai.

Sur ce, je retourne à ma bagnole.

Sur ce, je retourne à ma bagnole.
... Et ton clavier est maintenant plein de crasse...

En parlant de caisse, la semaine dernière je porte ma voiture au garage pour résoudre une masse dans le système électrique arrière.
Avec les essuies glace, quand je met le. cligno à gauche, l'anti brouillard s'allume et autres joyeusetés.
je récupère ma voiture et quittant le garage, à 10 km/h, je freine devant un stop.
Et là, rien, j'appuie à nouveau sur la pédale qui s'enfonce à fond...
Demi-tour vers le garage qui diagnostique une rupture d'une durite à l'arrière par oxydation.
Plus tard au tél, on m'indique que tout est à refaire de l'avant à l'arrière...
La caisse, finalement direction la casse pour 200 balles...

Rétrospectivement, je me suis aperçu quelle chance j'ai eu que les freins pètent en sortant du garage.
Une minute après, j'aurais été à 80 km/h...
Vous imaginez l'ambiance ?

Conclusion, habiter à 50 m de la mer c'est bien, mais ça bousille les bagnoles...