Ce dirait qu'ils auraient plutôt tendance de proposer les véhicules essence au prix du diesel.
Et tout ça avec la lumineuse idée de fabriquer des moteurs 3 cylindres (structure qui défit totalement mon entendement).
25% de moteur en moins mais pas 25% de rabais sur le prix de la caisse.
Je ne développerais pas plus avant (pratique, le mec lâche un truc et refuse d'argumenter), de peur d'irriter un peu plus notre
@Romuald
En lieu et place, je vous entretiendrais de ce que je nommerais "les mystères du lave-linge".
Écartons le sujet des chaussettes qui disparaissent. J'ai réglé le souci en les mettant dans un sachet résille dédié (il ne faut, évidemment, pas faire la connerie d'oublier de fermer le sachet) et je n'ai plus de disparition à déclarer.
Juste une anecdote à ce sujet.
À l'occasion d'une inondation sous la machine (le seul moment où l'on pense qu'il faut nettoyer le filtre de temps en temps), j'ai eu la surprise de trouver une chaussette dans le conduit. Cela même alors que c'est absolument impossible. Il aurait fallu, pour se retrouver là, qu'elle passe par l'un des innombrables trous du tambour. Je dis non, une chaussette ne peux pas passer par un trou aussi petit. Et pourtant.
Les chaussettes écartées, venons-en au sujet qu'il me plait de vous exposer.
Le retournement du caleçon pendant le lavage.
Ce matin encore, en retirant le linge après la lessive, j'ai pu constater que tous mes caleçons étaient retournés. Alors que je les ai mis dans le tambour à l'endroit.
Je ne sais pas expliquer ce phénomène.
D'aucun dira que les nombreux chamboulements exercés au calbut pendant le lavage peut expliquer qu'il en vienne à perdre la tête.
Oui mais non.
Des années que je constate la chose.
Et, que vous me croyiez ou pas, je vous annonce que j'ai expérimenté le lavage du caleçon à l'envers.
Pour une conclusion simple, là il ne se retourne pas.
M'enfin bordel, quel est donc ce mystérieux mystère ?
Ou bien alors, une loi de l'univers inconnue de moi impose qu'un caleçon, quel que soit son état de départ, doit toujours ressortir de la machine à l'envers.
À se demander si l'envers n'est pas son état naturel.
Et à se demander, du coup, si ça n'est pas à l'envers qu'il faut les porter (ce qui, au fond, n'est pas plus ridicule qu'autre chose, puisqu'ils sont censés être cachés du regard des autres).
PS : je simplifie en appelant ça "le retournement du caleçon", mais sachez que, dans ma machine en tout cas, les culottes aussi se retournent.
C'est renversant.