Deconnexion WIFI : downgrade airport firmware

aronofsky

Membre confirmé
16 Octobre 2008
10
0
Salut a tous,

Voici mon probleme. Depuis quelques temps j'ai de gros soucis de deconnexion WIFI, timeout au moment de joindre le reseau et latence ping catastrophique ( alors meme que l'icone airport semble indiquer un signal excellent). J'ai essayé de changer de channel pensant a une eventuelle saturation dans le secteur .... sans succès. A priori je ne suis pas le seul et ca semble coincider avec le dernier upgrade de firmware.

J'ai lu sur des forums US que certains avaient downgradé leur firmware, je tenterai bien pour en avoir le coeur net mais impossible de trouver ou downloader l'ancien firmware ( 7.3.2 a priori .... a confirmer ).

Si quelqu'un a un lien ou une procedure je suis preneur ... je vous tiendrai au courrant du resultat.

Merci d'avance.

Julien

Essaye de changer ton format de sécurité de ton routeur pour voir , moi j'ai eu ce souci a cause de ca.

Merci de ta réponse,

Mais le mode de cryptage n'est pas en cause ici, WPA2 depuis le debut et ca fonctionnait tres bien jusque la.

Personne n'a de piste ? Vraiment ? Si j'en crois les differents postes sur ce forum pas mal d'utilisateurs commencent a etre impactés ... et j'ai beau chercher je ne trouve pas de download pour effectuer ce downgrade. Si quelqu'un a un lien ou une idée ... que je puisse tester et vous faire un retour.

Thx

Julien

MacBook Unibody ... Freebox v5 en WPA2. Meme conf depuis le debut, aucun probleme jusque la, j'ai quand meme tenté de changer de canal pensant initialement a une saturation ... sans succès.

Bonjour,

Essayer :
:zen:
Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir : autre[/B

Un panneau apparaît dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner le nom de ta connexion par exemple : Free efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir :zen::zen:, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai bien peur qu'on soit encore hors sujet la. J'ai parlé de timeout itempestif et de délai de ping anormalement mauvais ... la connexion, bien que mauvaise et instable, s'effectue. Il ne s'agit donc clairement pas d'un probleme de saisie de clé.

Ma demande initiale concernait la possibilité de downgrader le firmware ... ce qui me semble etre la seule piste viable a explorer actuellement pour y voir plus clair.

Merci d'avance.

Julien

MacBook Unibody ... Freebox v5 en WPA2. Meme conf depuis le debut, aucun probleme jusque la, j'ai quand meme tenté de changer de canal pensant initialement a une saturation ... sans succès.

J'ai exactement la même configuration que toi et j'ai eu le même problème de déconnexion de la wifi après quelques temps sur mon macbook alu. Pour ne plus avoir se problème j'ai activé l'appletalk dans les préference réseau / avancés. Ca a marché chez moi, essayes et tiens nous au courant.:up:

Ouvrir Utilitaire Airport. Double cliquer sur l'icone de sa borne (dans la partie gauche de la fenêtre principale), puis dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le MOT version. Un menu déroulant s'affiche permettant de resélectionner l'un des firmwares précédemment installé.

Ouvrir Utilitaire Airport. Double cliquer sur l'icone de sa borne (dans la partie gauche de la fenêtre principale), puis dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le MOT version. Un menu déroulant s'affiche permettant de resélectionner l'un des firmwares précédemment installé.
Non, pas avec la derniere version...