J'ai une erreur avec DiskMaker pour créer une clé USB. Quelqu'un aurait les lignes de commandes pour créer tout ça a la place de ce soft ?
Merci.
Merci.
pour QUEL OS?J'ai une erreur avec DiskMaker pour créer une clé USB. Quelqu'un aurait les lignes de commandes pour créer tout ça a la place de ce soft ?
Merci.
Effectivement c'est bien plus simple par le terminal que par diskmaker (quand ça ne fonctionne pas ), seulement il y'a une erreur sur la ligne. La bonnes est celle ci :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MacOSXYosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
Pensez à renommer le "MacOSYosemite" par votre nom de clé USB et c'est parti ...
Avant d'aller plus loin, ton MBP était livré avec quel OS X ?Je désire passer de Yosemite à Mavericks sur mon MBP.
Bonsoir et merci pour ton aide.Avant d'aller plus loin, ton MBP était livré avec quel OS X ?
Donc tu ne peux pas y installer Mavericks.Il a été livré avec Yosemite.
J'avais pensé aussi à ça car ça s'est vu pour d'autres Mac, mais je me suis dit que c'est un modèle mi-2014 et Yosemite est sorti mi-octobre et que logiquement le processeur devrait supporter Mavericks.Donc tu ne peux pas y installer Mavericks.
Dura lex, sed lex.
Mactracker (à jour) dit que l'OS d'origine de ce modèle est 10.9.4, sans dire que l'OS original a été ensuite 10.10, donc il se peut, comme tu l'espères, que l'OS original soit bien Mavericks, et que ton exemplaire ait été upgradé a 10.10 avant la vente.
Ceci dit, quand tu démarres sur le volume bootable Mavericks faite avec DiskmakerX, quel est le problème ?
Tu parles de "longue liste de messages d'erreur" ? Mais encore ?
J'ai hésité à le faire, bien que j'aie fait une sauvegarde TM et un clonage (vérifié) de Yosemite avec CCC.Après avoir booté sur le volume d'installation, tu es passé par Utilitaire de disque pour effacer entièrement le disque interne ?
OK, j'avais fini par trouver l'utilitaire de disque dans l'installateur. Ce n'est pas une opération que je fais souvent.Tu ne peux absolument pas installer Mavericks si tu n'as pas entièrement effacé le disque dur avant.
(tout le disque, c'est à dire le plus en haut à gauche dans Utilitaire de disque).
Lorsque tu démarres sur l'installateur de Mavericks, tu as une fenêtre "Utilitaires OS X" qui te propose Utilitaire de disque.
Evidemment tu perds tout ce qui est sur le disque.